Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur altitude approche Alderney (EGJA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Question sur altitude approche Alderney (EGJA)

    Bonjour à tous,

    je me pose une question concernant l'approche NDB sur la RWY 08 de EGJA.
    On descend jusqu'à un palier qui ressemble à une MDA (mais ce n'est pas indiqué comme ça). Dans le cartouche en bas à gauche il est question d'OCA (680 ft) et de VM(C)OCA (690 ft). Je ne saisis pas très bien s'il s'agit de la MDA. Quant à VM(C) je ne sais pas ce que ça désigne. Une approche à vue ? Pas plus que les termes "total area" et "procedure".
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ces termes sur d'autres cartes d'approche.
    Voici la carte en question : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EGJA.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		185,1 Ko 
ID : 			475864

    Merci à tous,
    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    Bonjour Bruno,

    J'ai trouvé ce lien qui devrait t'aider à y voir clair dans toutes ces notions:
    avion, airbus, approche, instruments, marge, secteur, altitude.


    Bons vols au dessus du Brexit.
    PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien vers la page de l'avionnaire.
      Il semble que ma procédure soit une approche finale NDB sans FAF.
      L'OCA désigne la hauteur minimale pour le franchissement d'obstacle. Par contre l'OCA n'est pas forcément confondu avec la MDA et je ne trouve aucune indication sur la carte concernant la MDA. Peut-être faut-il que je prenne la valeur de l'OCA (680 ft) comme celle de la MDA ?
      Je n'ai jamais rencontré le problème à ce jour, d'où mon étonnement.

      Merci de t'être penché sour mon problème.

      Bruno
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Hello


        OCH Obstacle clearance height Hauteur de franchissement d'obstacles

        OCA Obstacle clearance altitude Altitude de franchissement d'obstacles

        La source :




        Bye

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Merci Hervé,
          dans ma procédure cela correspond-il à l'altitude du palier à la fin de la descente ? Mystère ...
          Pour moi ce palier est une MDA, mais ce terme n'apparait nulle part et aucune indication d'altitude non plus. D'où ma question.

          Bruno
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Ta carte de procédure concerne les avions de catégories A, pour rappel les avions dont la Vat < 91 kts.

            Voici un extrait de la carte fournie par Navigraph

            Ce sont bien les MDA


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		egja.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		88,2 Ko 
ID : 			467802


            CDFA ?
            lire page 2




            Hervé
            Dernière modification par djetdail, 08 février 2020, 08h10.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Youpi !
              Merci Hervé ! Je ne suis pas abonné à Navigraph et je n'ai donc pas accès à cette carte. Cela répond parfaitement à ma question et c'est curieux que la carte officielle obtenue sur l'équivalent britannique du SIA français ne soit pas plus explicite à ce sujet.

              Un grand merci pour ton aide et ta réponse.

              Bruno
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire

              Chargement...
              X