Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bouton pour remttre les trim à zéro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bouton pour remttre les trim à zéro

    Bonjour,

    existe-t-il dans les réglages joystick une commande pour remettre tous les trim à zéro? voire au moins le pitch trim...

    Bonne journée
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

  • #2
    Envoyé par Nino Voir le message
    Bonjour,

    existe-t-il dans les réglages joystick une commande pour remettre tous les trim à zéro? voire au moins le pitch trim...

    Bonne journée
    Il faut un bouton par commande, ou un petit script FlyWithLua. Voici la liste:
    • sim/flight_controls/aileron_trim_center
    • sim/flight_controls/pitch_trim_takeoff
    • sim/flight_controls/rudder_trim_center


    [EDIT] en bonus le script pour FWL:

    -- cmd_reset_all_trims.lua
    create_command(
    "fwl/reset_all_trims",
    "Aileron and rudder to center pitch to take off",
    "command_once('sim/flight_controls/aileron_trim_center') command_once('sim/flight_controls/pitch_trim_takeoff') command_once('sim/flight_controls/rudder_trim_center')",
    "",
    "")


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_375.png 
Affichages :	1 
Taille :		6,4 Ko 
ID : 			467807
    Dernière modification par yoyoz, 11 février 2020, 10h22.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Salut, tu peux mettre sim/cockpit2/controls/elevator_trim a zero.
      GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

      Commentaire


      • #4
        Salut Nino,

        Trois boutons à affecter :

        Compensateur profondeur : décollage
        Compensateur dérive : centré
        Compensateur ailerons : centré


        amicalement

        Shankar
        Dernière modification par NGS49, 11 février 2020, 16h46. Motif: Problème d'image !!
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          Il faut un bouton par commande, ou un petit script FlyWithLua. Voici la liste:
          • sim/flight_controls/aileron_trim_center
          • sim/flight_controls/pitch_trim_takeoff
          • sim/flight_controls/rudder_trim_center


          [EDIT] en bonus le script pour FWL:

          -- cmd_reset_all_trims.lua
          create_command(
          "fwl/reset_all_trims",
          "Aileron and rudder to center pitch to take off",
          "command_once('sim/flight_controls/aileron_trim_center') command_once('sim/flight_controls/pitch_trim_takeoff') command_once('sim/flight_controls/rudder_trim_center')",
          "",
          "")


          [ATTACH=CONFIG]22706[/ATTACH]
          Merci Lionel pour ce sript ...mais comment l'utiliser ?
          J'ai créé un fichier "center trims.lua" que j'ai collé dans le dossier "Script" de FlyWithLua , mais dans XP je n'ai que çà :



          J'ai loupé quelque chose ?
          Merci
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djoser Voir le message
            Merci Lionel pour ce sript ...mais comment l'utiliser ?
            J'ai créé un fichier "center trims.lua" que j'ai collé dans le dossier "Script" de FlyWithLua , mais dans XP je n'ai que çà :

            J'ai loupé quelque chose ?
            Merci
            Soit ans la case 'Search command' tu tapes fwl (comme sur mon screenshot)
            Soit dans le script tu renommes la fonction en FlyWithLua/reset_all_trims pour qu’elle se retrouve avec les autres (comme dans ton screenshot).
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #7
              Merci Lionel , cela fonctionne en le renommant comme tu l'indiques

              Par contre après avoir refermer XP , le script s'appelle maintenant : " reset_all_trims.lua.xorg " !!! et bien entendu il ne fonctionne plus au redémarrage d'XP
              Dernière modification par Djoser, 12 février 2020, 15h54.
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Merci Yoyoz.
                Une touche pour trois fonctions

                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Merci Lionel , cela fonctionne en le renommant comme tu l'indiques
                  Par contre après avoir refermer XP , le script s'appelle maintenant : " reset_all_trims.lua.xorg " !!! et bien entendu il ne fonctionne plus au redémarrage d'XP
                  L'ajout de ".xorg" à la fin du fichier vient du fait que tu as désactivé le fichier script LUA avec Xorganizer. FlyWithLUA ne voit plus ce fichier comme un script (il doit se terminer par ".lua")
                  - soit tu supprimes les caractères ".org" à la fin du nom de fichier de ton script et ton script sera de nouveau fonctionnel...
                  - soit tu démarres Xorganizer et tu réactives depuis Xorganizer ce script LUA (il apparaît dans la liste de tes scrips LUA) et ton script sera de nouveau actif dans X-Plane.
                  Dernière modification par Goofy, 12 février 2020, 19h34.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    L'ajout de ".xorg" à la fin du fichier vient du fait que tu as désactivé le fichier script LUA avec Xorganizer. FlyWithLUA ne voit plus ce fichier comme un script (il doit se terminer par ".lua")
                    - soit tu supprimes les caractères ".org" à la fin du nom de fichier de ton script et ton script sera de nouveau fonctionnel...
                    - soit tu démarres Xorganizer et tu réactives depuis Xorganizer ce script LUA (il apparaît dans la liste de tes scrips LUA) et ton script sera de nouveau actif dans X-Plane.
                    Super ... merci Goofy
                    J'avoue ne pas avoir fait le rapprochement avec XO
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand tu désactives via Xorganizer un plugin, un script LUA ou un script Python, il rajoute à la fin du nom du fichier correspondant le terme ".xorg" et quand tu les réactives, il supprime le terme ".xorg" à la fin du nom de fichier.
                      - pour un plugin: "plugin.cpl" = activé, fonctionnel dans X-Plane et "plugin.cpl.xorg" = désactivé, inconnu de X-Plane
                      - pour un script LUA: "script.lua" = activé, fonctionnel dans X-Plane et "script.lua.xorg" = désactivé, inconnu de FlyWithLUA
                      - pour un script Python: "script.py" = activé, fonctionnel dans X-Plane et "script.py.xorg" = désactivé, inconnu de Python

                      Donc quand tu vois dans le dossier des plugins de X-Plane des fichiers se terminant par ".xorg", c'est que Xorganizer les a désactivés. Il ne le fait pas tout seul, c'est uniquement toi qui coches ou décoches les cases correspondantes dans Xorganizer.

                      Pour l'activation ou la désactivation des scènes et des librairies, Xorganizer procède différemment: il modifie le fichier "scenery_packs.ini" en retirant les références correspondantes pour qu'elles ne soient pas exploitées ou bien il rajoute les références correspondantes pour qu'elles soient de nouveau prisent en compte par X-Plane.
                      Dernière modification par Goofy, 16 février 2020, 19h00.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yoyoz Voir le message
                        Voici la liste:
                        • sim/flight_controls/aileron_trim_center
                        • sim/flight_controls/pitch_trim_takeoff
                        • sim/flight_controls/rudder_trim_center
                        Je n'ai pas voulu installé FlyWithLua, mais ces DataRef sont spécifiques à FlyWithLua ? Je me disais que non mais comme je ne les trouve dans aucune des base de données de DataRef :



                        Les boutons pour reseter le trim aileron et trim pitch existent, mais pas le rudder. Je voulais en créer un grâce au DataRef mais comme je ne le trouve pas dans la liste.
                        Et un bouton ne permet pas de remettre une valeur à 0 ( sim/cockpit2/controls/rudder_trim = 0 ).
                        X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
                        Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tom25 Voir le message
                          Je n'ai pas voulu installé FlyWithLua, mais ces DataRef sont spécifiques à FlyWithLua ? Je me disais que non mais comme je ne les trouve dans aucune des base de données de DataRef :



                          Les boutons pour reseter le trim aileron et trim pitch existent, mais pas le rudder. Je voulais en créer un grâce au DataRef mais comme je ne le trouve pas dans la liste.
                          Et un bouton ne permet pas de remettre une valeur à 0 ( sim/cockpit2/controls/rudder_trim = 0 ).
                          Ce ne sont pas des datarefs mais des commandes standard de X-Plane.
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour!

                            Je ne pensais pas faire couler toute cette encre avec une petite question

                            Merci pour vos réponses mais je n'ai pas LUA, je ferai avec les moyens du bord.

                            A pluche,

                            Nino
                            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                            16GB RAM
                            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                            Saïtek Pro 52

                            Vole....... quand je peux

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X