Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en ligne gratuite de mon projet MCP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Mise en ligne gratuite de mon projet MCP

    Bonjour a tous,

    Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu avoir un cockpit a la maison... Aujourd'hui je peux commencer ce projet!
    J'ai donc d'abord ressenti le besoin de commencer simple: le MCP
    Apres plusieurs recherches je me suis penché vers le plugin SIMVIM qui est en perpetuel evolution et tres tres simple a configurer, tout cela en plus d'etre tres efficace.

    J'ai donc realise mes plans via EASYEDA, decouper au laser dans du MDF, soude ....et j'ai rassemble mes petits!

    Je vous laisse apres le lien vers mon drive ou vous trouverez tout ce dont il y a besoin.
    J'ai voulu axer simple meme si pour le moment il n'y a pas le mode d'emploi d'assemblage!

    En tout cas, si certain sont interesses, il me reste 3 cartes PCB MCP + 3 PCB arduino (certes dans leur version rev0). Tout est fonctionnel c'est ce que j'utilise. Les revisions (REV4 en derniere date) que j'ai fourni servent juste a rendre le projet plus accessible car juste des fiches a souder!!
    Bref, s'il y a des amateurs je peux vendre pour pas trop cher ces cartes.

    Enfin, si certains ne se sentent pas l'ame de soudeur, electrotechnicien ou de programmeur ou tout simplement pas l'envie de debourser 500€ dans une version achetee sur internet, je peux fournir une version complete plug & play.

    Si le sujet interesse je peux fournir les images de mon MCP. (elles sont sur le telephone et vu l'heure je les posterai demain)
    Il y a neanmoins sur le drive une video qui montre le fonctionnement.

    Merci de de votre passage.

    Olivier

    lien: https://drive.google.com/open?id=1oL...ZWV87oKZ253ZCg

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7273.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,2 Ko 
ID : 			475868
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7307.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,3 Ko 
ID : 			475869
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7401.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		184,9 Ko 
ID : 			475870
    Dernière modification par astrolivier76, 13 février 2020, 11h37. Motif: ajout de photos

  • #2
    Salut

    Jolie travail.

    Peso je fait plus simple et me fabrique des tableaux de commandes à base de BU0836X de Bodnar (carte reconnues comme manette de jeux).

    Connais tu ce forum https://www.flightpilote.fr/ ?


    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Hervé

      Merci pour le message.
      J'avoue ne pas connaitre les tableaux de commandes à base de BU0836X de Bodnar. Je ne sais même pas comment cela se programme!
      Je connais le forum dont tu cites le nom, le truc c'est que mon MCP est basé sur un plugin pour X-Plane et de ce fait je trouvais plus approprié de faire le sujet sur ce forum.
      Je souhaite juste partagé mon travail.
      Bien entendu je répondrais à toutes les questions.

      Commentaire


      • #4
        Joli travail, on a fait un peu la même demarche il y a quelques mois sur le da62 d'aerobask avec simvim et avec quelques amis.
        Le proprio du cockpit a mis a jour son site d'ailleurs https://simucockpit.fr/ avec une partie complète sur la construction du da62 et arduino.

        remi
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #5
          salut, salut

          bravo et bon courage pour la suite
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos encouragement, d'autant que dans la foulée j'envisage de faire l'EFIS et le FMC

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              je mets à jour mon post pour vous montrer le résultat en fonctionnement. Il y a juste les boutons que je n'ai pas mis en place car ils sont de piètre qualité et ils fonctionnent aléatoirement.
              Voici quelques photos:
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ,

                Ca promet on dirait !

                Un vieux rêve irréalisable (trop cher) surtout que je n'ha****s pas à coté ...

                Merci de partager tes travaux , bravo et bonne continuation !
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eric G Voir le message
                  Bonjour ,

                  Ca promet on dirait !

                  Un vieux rêve irréalisable (trop cher) surtout que je n'ha****s pas à coté ...

                  Merci de partager tes travaux , bravo et bonne continuation !
                  Merci,

                  pour le coût c'est ce qui m'a décidé à le faire moi même! J'ai tout réalisé et cela m'a coûte en gros (j'ai pas les comptes exactes) 150€ fini!
                  Le plus cher ce sont la carte arduino, les afficheurs 7 segments et les boutons noirs KD2 avec leds vertes.
                  le plus chiant c'est d'attendre les colis en provenance d'aliexpress!

                  En plus comme maintenant ma REV4 est entièrement faite de fiches JST XH, c'est donc très facile à assembler et bcp moins de soudures!!

                  J'ai déjà réalisé les plans pour un FMC, l'EFIS et le radio panel (4 fois le même panel).

                  Cordialement.

                  Olivier

                  PS: pour les gens intéressés je peux soit vendre mes cartes en rabbe soit proposer une prestation à pas cher pour un montage (pour ceux qui ont peur de l’électronique!).
                  Dernière modification par astrolivier76, 25 février 2020, 13h22.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X