Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question idiote: freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question idiote: freins

    Bonjour, tout est dans le titre:

    Quelle sorte de freins assignez vous à vos touches pour un avion type monomoteur ou un ULM ? Normal ou maximal ?

    Je demande car j'ai essayé d'assigner l'un ou l'autre et malgré la touche pressée, l'appareil roule quand même, ce qui est assez énervant quand on veut suivre la checklist et faire les essais moteurs, magnétos, etc.

    Aurais-je raté quelque chose ?

    Merci d'avance


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Salut,

    oops : pb. d'image : Freinage maximal ON/OFF affecté à une touche/bouton poussoir

    Mais quelques fois avec gaz au maximum, l'avion roule !!

    J'utilise aussi les deux pédaliers à fond ... (freins gauche et droite)


    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Axe proportionnel sur mon palo, comme en vrai, quoique le palo Saitek a beaucoup plus de course sur les freins que celui du vrai Cessna 172, d'où quelques freinages un peu secs au roulage parfois dans la vraie vie
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Merci, l'axe du palonnier je l'avais oublié... Pourtant je le fais en réel mais bon, du coup tout marche parfaitement.
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Par défaut c'est la touche B et, pour un freinage maxi ou une ancre, c'est la touche V
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X