Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MAC OS SEULEMENT] Voici comment faire fonctionner xOrganizer ainsi que des alias

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MAC OS SEULEMENT] Voici comment faire fonctionner xOrganizer ainsi que des alias

    Bonjour.

    CECI EST UNE GUIDE PERMETTANT D'UTILISER xOrganizer 2.2.1.10 POUR MAC OS SEULEMENT (MA VERSION EST HIGH SIERRA avec X-Plane 11 et j'utilise WINDOWS 10 dans VMware Fusion).

    ATTENTION: JE NE DÉSIRE PAS ÊTRE RESPONSABLE OU AIDER QUICONQUE DANS L'INSTALLATION DE CE DIT LOGICIEL. JE NE FAIS QUE VOUS EXPLIQUER COMMENT J'AI FAIT ET JE SOUHAITER QUE CELA FONCTIONNE POUR VOUS.

    J'aimerais partager avec vous, en exclusivité, comment utiliser xOrganizer sous Mac OS. Vous devriez avoir des notions de base sur l'utilisation de Windows afin que cela puisse être plus facile pour vous.

    Voici comment j'ai fait:
    1. Téléchager VMware Fusion https://www.vmware.com/fr/products/f...valuation.html. Je possède la version PRO et selon moi, la version de base devrais fonctionner également pour notre cas.
    2. Guide d'installation de VMware Fusion en anglais (j'ai utilisé celui en anglais). https://www.youtube.com/watch?v=WyOjfQoqy8A. Guide d'installation de VMware Fusion en français (je n'ai pas utilisé celui en français, mais il semble bon). https://www.youtube.com/watch?v=XtovXIhHzE0&t=772s
    3. Entrez dans votre machine virtuelle que vous venez de créer
    4. Cliquez sur l'icône correspondant à un dossier (voir l'exemple de la photo 1 plus bas et avec le cercle vert), cliquez sur Paramètres de partage...
    5. Vous allez obtenir une fenêtre permettant d'ajouter des dossiers pour que cela fonctionne (voir l'exemple de la photo 2 plus bas)
    6. Comme vous voyez sur cette photo, c'est que j'ai un dossier Tiles (Celui qu'on retrouve dans Ortho4XP et qui contient les tuiles pour certain paysage dans X-Plane 11) et le dossier X-Plane 11.
    7. Si vous désirez faire fonctionnez vos liens symboliques dans xOrganizer, passez au numéro 8 , sinon passez au numéro 21
    8. Regardez la photo 3 plus bas, concernant mon Custom Scenery. Vous allez remarquez que j'ai des dossiers terminant avec le terme alias.
    9. Je sais que parmi vous, certain utilise des liens symboliques au lieu des alias. Moi... mes alias fonctionne avec mon X-Plane 11
    10. Pour que vos alias puisse fonctionner dans xOrganizer et qu'il puisse être vu dans l'onglet Scenery coverage... vous devez procéder comme suit.
    11. Vous devez ajouter les dossiers partagé Tiles et X-Plane 11 via le menu (voir l'exemple de la photo 2, vous devez cliquer sur le +, pour ajouter des dossiers à partager avec votre machine virtuelle). Naviguer dans vos dossiers, afin de choisir vos dossier X-Plane 11 et Tiles (mon dossier Tiles (Ortho4XP) est sur un second disque dur)
    12. Une fois vos dossiers sont ajoutés, vous devriez obtenir le même résultat que la photo 2.
    13. Regardez encore une fois la photo 3. Afin de pouvoir créer des dossiers zOrtho4XP avec le suffixe "lnk", vous devez procéder tel le point suivant
    14. Dans votre session VMware Fusion, une fois que vous auriez ajouté vos dossiers partagé, vous devriez avoir ce qui suit. (regardez la photo 4).
    15. Vous naviguer dans vos dossiers partagé en utilisant soit le raccourci Dossiers partagé sur votre bureau ou en utilisant l'explorateur de fichier Windows.
    16. Dans votre dossiers Tiles, sélectionnez un ou plusieurs dossier zOrtho4XP (à votre guise) puis avec le bouton droit de votre souris, choisissez créer un raccourcis
    17. Sélectionnez vous fichiers Raccourcis ainsi créer dans cette même fenêtre puis avec le bouton droit de votre souris, choisissez couper
    18. Allez maintenant dans votre dossiers X-Plane (de la même façon que vous avez procédé pour le dossier Tiles) puis ouvrez votre dossiers Custom Scenery.
    19. Une fois dans votre dossiers Custom Scenery, faite un clic droit, choisissez coller
    20. Vous êtes maintenant prêt à utiliser xOrganizer. Allez au point 23
    21. Vous devez ajouter le dossiers partagé X-Plane 11 via le menu (voir l'exemple de la photo 2, vous devez cliquer sur le +, pour ajouter des dossiers à partager avec votre machine virtuelle). Naviguer dans vos dossiers, afin de choisir votre dossier X-Plane 11
    22. Une fois votre dossier X-Plane 11 est ajouté, vous devriez obtenir le même résultat que la photo 2 avec le dossier Tiles en moins.
    23. Téléchargez xOrganizer Demo (https://forums.x-plane.org/index.php...-windows-demo/) ou la version complète (https://store.x-plane.org/xOrganizer-v2_p_943.html). Moi j'utilise la version complète. Je ne sais pas si cela fonctionne avec la version démo car moi j'utilise la version complète. Placez le dossier sur votre bureau (Mac OS).
    24. Assurez vous que votre session VMware soit ouverte avec l'option Afficher/ fenêtre unique de coché.
    25. Réduisez votre fenêtre VMware afin de voir le contenu de votre bureau Mac OS ainsi que votre session VMware. Faite un Glissez-Déposé de votre dossier xOrganizer vers votre fenêtre VMware. Vous devriez maintenant avoir un dossier xOrganizer sur votre bureau Windows 10 dans votre session VMware.
    26. Double cliquez sur xOrganizer.exe (dans le dossier qui est dans VMware) et lorsqu'il demande le chemin pour X-Plane 11, naviguer dans le menu contextuel et choisissez votre dossier partagé X-Plane 11 (il devrait être dans votre explorateur de fichier, sous Ce PC / Shared Folders).
    27. Il existe plein de guide sur xOrganizer et je n'oserais pas vous montrer comment utiliser xOrganiser car d'autres le font mieux que moi. Néanmoins, il sera fonctionnel sur Mac OS. Voir la photo 5.


    Amusez vous bien avec xOrganizer et bonne chance. Allez voir la suite dans ce même blog.

    P.S: Je serais là simplement pour clarifier certain point que vous ne saisissez pas dans mes explications et non pas vous aider comment installer le tout. Merci de votre compréhension. À vous d'expérimenter si vous le désirez.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par coussini, 15 février 2020, 14h31.
    Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
    Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
    3 Moniteurs Asus 24.0"

    Mac os x 10.13.

    Bonne journée et bon vol à tous

    Louis

  • #2
    VOICI LA SUITE... COMMENT ARRANGER VOTRE CUSTOM_SCENERY SI VOUS AVEZ CRÉÉ DES LIENS SYMBOLIQUES

    CECI EST UNE GUIDE PERMETTANT D'UTILISER xOrganizer 2.2.1.10 POUR MAC OS SEULEMENT (MA VERSION EST HIGH SIERRA avec X-Plane 11 et j'utilise WINDOWS 10 dans VMware Fusion).

    Une fois que vous quittez xOrganizer vous devriez avoir un fichier scenery_packs.ini reconstruit le cas échéant. Tout cela bien sûr, si vous avez spécifié l'option mentionnant que vous désirez enregistrer le scenery_packs.ini pour refléter vos modifications dans xOrganizer. Sinon, cela ne vous concerne pas

    Voici ce que cela donne dans mon cas: (IMPORTANT: Vos liens seront sûrement différents des miens.)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		avant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		222,4 Ko 
ID : 			467818

    Comme vous pourrez le constater, il y a une référence dans ce fichier de votre session VM WARE soit : "\\vmware-host\Shared Folders\Tiles\zOrtho4XP_..."

    Pour que cela marche dans mon contexte et dans X-Plane 11, il faut que toutes ces chaines deviennent "/Volumes/Ortho4XP/Ortho4xp-master/Tiles/zOrtho4XP..."

    Voici le résultat:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apres.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		226,2 Ko 
ID : 			467819

    EN RÉSUMÉ... il faut remplacer la référence d'emplacement des fichiers Tiles dans votre VMWARE par des liens valables et reconnaissables pour votre X-PLANE 11


    POUR CELA ON PEUT EXÉCUTER UNE COMMANDE PERL DANS LE TERMINAL MAC, QUI FERA LE TRAVAIL POUR NOUS:


    IMPORTANT: Vos liens seront sûrement différents des miens. Il faut retenir qu'il faut modifier ce script PERL par ce que vous désirer remplacer

    Code:
    perl -pi -e 's!\\\\vmware-host\\Shared Folders\\Tiles\\!/Volumes/Ortho4XP/Ortho4XP-master/Tiles/!g;' "/Users/mac5/Desktop/X-Plane 11/Custom Scenery/scenery_packs.ini"
    Dans cette commande ci-haut, La chaine d'origine commence pas un ! et la chaine qui la remplacera commence également un ! et elle se terminera par un !

    À noter qu'une chaine comportant un backslash ou “\” doit être traité particulièrement. On doit ajouter un “\” immédiatement après un “\”, car cela ne marche pas sinon.

    Dès lors la commande remplacera "\\vmware-host\Shared Folders\Tiles" par "/Volumes/Ortho4XP/Ortho4XP-master/Tiles/"


    AUTOMATISME
    Si vous êtes comme moi et que vous aimez les automatismes et que vous ne voulez pas taper à chacune des fois la commande dans le terminal.... faites comme suit:
    1. Créez-vous un fichier terminant par l'extension txt à l'aide de votre éditeur préféré.
    2. Dans ce fichier, vous copier toute la commande qui exécute votre travail (Attention: modifié là selon vos données à vous) :
      Code:
      perl -pi -e 's!\\\\vmware-host\\Shared Folders\\Tiles\\!/Volumes/Ortho4XP/Ortho4XP-master/Tiles/!g;' "/Users/mac5/Desktop/X-Plane 11/Custom Scenery/scenery_packs.ini"
    3. Un fois votre fichier txt sauvegardé, faites un clic droit dessus et choisir "Lire les informations".
    4. Dans la section Nom et Extension du menu contextuel, enlever .txt puis sauvegarder.
    5. Dans le terminal, tapez la commande CHMOD 700 suivi d'un espace ET NE PAS FAIRE ENTER
    6. Localiser votre fichier que vous venez de créer dans votre mac et faite un glissez-déposer de ce fichier dans votre fenêtre TERMINAL (https://www.youtube.com/watch?v=mgazHxDtiu8)
    7. À ce moment là, magie... votre fichier sera référencé dans la commande.
    8. Là, vous pouvez faire ENTER.
    9. quittez le terminal.


    Vous devriez avoir un fichier ressemblant à ceci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xplaneperl.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,0 Ko 
ID : 			467822

    En double cliquant ce fichier spécial quand vous le désirez.... ce travail se fera pour vous.

    Amusez-vous bien !
    Dernière modification par coussini, 15 février 2020, 14h34.
    Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
    Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
    3 Moniteurs Asus 24.0"

    Mac os x 10.13.

    Bonne journée et bon vol à tous

    Louis

    Commentaire

    Chargement...
    X