Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changer l'avionique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x changer l'avionique

    bonjour je suis nouveau je viens d'acheter le cessna 150 chez xplane.org je voudrai savoir si c'est possible de changer l'avionique ajouté un gps et un PA merci de vos réponses
    nouveau dans xplane 11 windows 10 ordi desktop_6TSIG1K pc base x 64 processeur AMD FXctm)-8300 Eight.core processeur ,3300MKZ,4 coeurs) carte NVIDIA Ge FORCE GTX 1060 3GB 2 écrans 1 Acer ED 322 QA et 1délium bit 3le 2262

  • #2
    Bonjour casti47,

    a priori non, ou du moins pas simplement. Il faudrait je pense passer par planemaker ou quelque chose d'équivalent, mais ce n'est pas une manipulation simple qui se fait en deux clics de souris. Des utilisateurs plus avisés que moi t'en diront probablement plus.
    Tu as acheté un appareil équipé et dédié au VFR, il te faudra l'utiliser comme tel. Tu as néanmoins à ta disposition deux panels différents il me semble avec VOR, ADF, DME et PA, c'est basique, mais c'est mieux que rien ! On peut faire beaucoup de choses avec ces simples instruments et d'autres appareils n'ont même pas ça, ça n'empêche pas de voler quand même et de prendre du plaisir.
    Si tu débutes c'est probablement un bon appareil pour s'initier au vol, à la manœuvre et aux principes de base de la navigation. Tiens-nous au courant sur tes impressions sur ce petit Cessna qui a l'air bien sympa.
    Si tu veux voler en IFR, le Cessna 172 de base a tout ce qu'il faut pour le faire dans cette catégorie, il existe également une version G1000 si tu aimes les avioniques modernes. C'est amplement suffisant pour débuter. En appareil gratuit tu as l'excellent Robin DR401 d'Aerobask et bien d'autres appareils très corrects. Tu as aussi le choix en appareils payants bien entendu. Si tu hésites demande conseil sur le forum, le retour des utilisateurs est souvent très instructif pour faire son choix.

    Bruno.

    PS. Il est d'usage de mettre sa configuration en signature.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      merci Bruno 33 j'ai mon brevet de pilote que j'ai passé en 1973 j'ai eu l'ocasion de piloter cet avion et c'était régal
      nouveau dans xplane 11 windows 10 ordi desktop_6TSIG1K pc base x 64 processeur AMD FXctm)-8300 Eight.core processeur ,3300MKZ,4 coeurs) carte NVIDIA Ge FORCE GTX 1060 3GB 2 écrans 1 Acer ED 322 QA et 1délium bit 3le 2262

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par casti47 Voir le message
        merci Bruno 33 j'ai mon brevet de pilote que j'ai passé en 1973 j'ai eu l'ocasion de piloter cet avion et c'était régal
        Puisque tu maitrises les bases du pilotage et de la navigation il te reste donc à profiter de ce Cessna ... mais plutôt en VFR. Tu peux tout à fait améliorer les textures de base de XP à l'aide de différents outils (gratuits pour la plupart) et installer des aérodromes du monde entier. Si veux voler en IFR il faudra t'orienter vers d'autres appareils plus adaptés et le choix est très large.
        Bons vols à toi,

        Bruno

        PS. Tu peux utiliser un raccourci clavier pour faire apparaitre le gps dans une fenêtre pop-up même si l'appareil n'en est pas équipé. Chez moi c'est la touche "O" (la lettre, pas le zéro) qui correspond dans l'affectation des touches à la commande : GNS NAV1 toggle popup. Mais ce n'est pas très réaliste et cela ne permet pas je pense d'utiliser le GPS comme un vrai instrument (avec le pilote auto ou les instruments de navigation).
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire

        Chargement...
        X