Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Bug X Plane 11.41 Cockpit et curseur

Utilisateur enregistré Avatar de dems74
    Total Downloaded
    0
    Bonjour à tous
    mon problème n'est toujours pas resolu
    j'ai essayé démarrer en mode sans echec, regardé du coté des par feux du mac , supprimer le simulateur , tout reinstaller... mais rien de rien.
    J'en ai profité pour faire une video du "bug" .

https://www.youtube.com/watch?v=VNeTvce7sXQ

Merci à vous !!!!
    Mac Book Pro Debut 2015
    I5 3,1 GHZ
    Mojave
    8GO VRAM
    Intel Iris Graphics 6100
    ThrustMaster T Flight HOTAS x Wired Joystick

Utilisateur enregistré Avatar de Prialgene
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par dems74 Voir le message
    Bonjour à tous
    mon problème n'est toujours pas resolu
    j'ai essayé démarrer en mode sans echec, regardé du coté des par feux du mac , supprimer le simulateur , tout reinstaller... mais rien de rien.
    J'en ai profité pour faire une video du "bug" .

https://www.youtube.com/watch?v=VNeTvce7sXQ

Merci à vous !!!!
    bonjour, il nous faudrait le log.txt
    Windows 10 Professionnel (ver 1809) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus PA249 (1920x1200@60Hz) + Samsung SyncMaster (1280x1024 @75Hz) + LG Flatron W2243T-PF (1920x1080)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52
    SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To +HDD Tuiles Photos 6To
    XP11.41 & XP11.50b6

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Re bonjour à tous
    Apres un test aujourd'hui, les commandes joysticks marchent, mais je ne peux pas utiliser le clavier ni la souris(toujours pas de curseur) ni les cameras sur les joysticks (ThrustMaster T Flight HOTAS x Wired Joystick). Je peux utiliser les elements du tableau de bord si assignés à une touche joystick par contre .
    Merci pour votre aide
    Problème connu … n'existe que sur MAC

Désolé de ne voir ton post que maintenant !
    A propos de ton clavier, petite expérience : si tu passe ton Finder ou une autre application au premier plan ( [CMD] + [TAB] , il est fonctionnel … si tu repasses X-Plane au premier plan : tu reperds ton clavier ! (il y a juste un petit "bong" quand tu choisis une touche du clavier)

Et, je pense, cela n'arrive pas avec tous tes appareils !
    Moi cela m'arrivait principalement avec les hélicoptères (Lama ou Djinn de JPB63, ainsi qu'avec son autogire)

Le responsable ? le plugin Sasl qui équipe ces modèles !
    Ouvre le dossier de tes avions à problème et retire-en le plugin "Sasl" (je ne sais d'ailleurs ce qu'il offre puisqu'il n'a pas fonctionné)… tu retrouveras ton clavier !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de harranssor
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Ouvre le dossier de tes avions à problème et retire-en le plugin "Sasl" (je ne sais d'ailleurs ce qu'il offre puisqu'il n'a pas fonctionné)… tu retrouveras ton clavier !
    Euh... attention !
    La plupart des avions récents et sophistiqués font appel à SASL pour la programmation des systèmes et autres. Retirer le plugin SASL, c'est au mieux perdre une partie des fonctionnalités, et le plus souvent rendre l'avion inutilisable. Si les développeurs intègrent ce plugin dans un avion, ce n'est pas pour rien.
    SASL peut en effet rendre le clavier inutilisable... mais uniquement quand il y a un bug de programmation. Et dans ce cas le plantage d'X-Plane concerne tous les OS, pas seulement Mac OS.
    Dans la vidéo, on voit que dems74 tente de voler avec C172 par défaut de Laminar. Cet avion n'utilise pas SASL, mais un dérivé interne à XP11 : XLUA.
    Il y a peut-être un souci de droits d'écriture.

Mais comme l'a dit Prialgene, le log.txt devrait permettre d'établir la cause du problème. Sans ce fichier, c'est la boule de crystal.
    Linux Ubuntu 20.04 (Focal Fossa) | i7-6700K - 32Go Ram - GTX1070 8Go - Ecran 1920*1080px

http://aerobask.com/

Total Downloaded
    0
    Hello tout le monde et voici le Log J'espere que vous allez y voir plus clair
    Je vais tester tout à l'heure ce que vous m'avez dit .
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Mac Book Pro Debut 2015
    I5 3,1 GHZ
    Mojave
    8GO VRAM
    Intel Iris Graphics 6100

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Problème connu … n'existe que sur MAC

Désolé de ne voir ton post que maintenant !
    A propos de ton clavier, petite expérience : si tu passe ton Finder ou une autre application au premier plan ( [CMD] + [TAB] , il est fonctionnel … si tu repasses X-Plane au premier plan : tu reperds ton clavier ! (il y a juste un petit "bong" quand tu choisis une touche du clavier)

Et, je pense, cela n'arrive pas avec tous tes appareils !
    Moi cela m'arrivait principalement avec les hélicoptères (Lama ou Djinn de JPB63, ainsi qu'avec son autogire)

Je n'ai pas trouvé ce Plugin :/
    Quand j’appuie sur une touche (exemple fleche de gauche) j'attends 30 secondes et l'action de la touche (deplacer vue a gauche) prend effet. Tres bizarre ça doit etre mon mac ... Bizzare ça marchait bien avant la MAJ 11.41 ...
    Merci en tout cas
    Mac Book Pro Debut 2015
    I5 3,1 GHZ
    Mojave
    8GO VRAM
    Intel Iris Graphics 6100

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par harranssor Voir le message
    SASL peut en effet rendre le clavier inutilisable... mais uniquement quand il y a un bug de programmation. Et dans ce cas le plantage d'X-Plane concerne tous les OS, pas seulement Mac OS.
    Expérience faite, ce problème m'arrivait que sur le DJINN et le LAMA de jpb63, ainsi que sur son autogire , comme dit sur ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post563529

Et désolé harranssor, ce problème étais spécifique à Mac OS et ne touchait en rien les autres systèmes d'exploitation …
    De plus, après désactivation de ces plugins pour ces modèles spécifiques , les 2 hélicos volaient sans problèmes …
    et c'était même un conseil du concepteur lui même !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Plugin.jpg
Affichages : 47
Taille : 51,5 Ko
ID : 23045
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Hello tout le monde et voici le Log J'espere que vous allez y voir plus clair
    Je vais tester tout à l'heure ce que vous m'avez dit .
    Hello , alors vous avez lu dans cette boule de cristale ?
    Mac Book Pro Debut 2015
    I5 3,1 GHZ
    Mojave
    8GO VRAM
    Intel Iris Graphics 6100

Total Downloaded
    0
    Re- j’ai réinstallé une deuxième version du simulateur, version sans Mises à jours 11.05. Le problème persistes , j’en conclu que ça vient de mon mac et non du jeux j’ai x plane 10 il marche sans problème . Je vais essaye de chercher sur le net des gens qui on ce soucis avec d’autres jeux sur mac peut être ça va nous aider ;)
    Bon samedi !

Règles de messages