Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug X Plane 11.41 Cockpit et curseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Problème connu … n'existe que sur MAC

    Désolé de ne voir ton post que maintenant !
    A propos de ton clavier, petite expérience : si tu passe ton Finder ou une autre application au premier plan ( [CMD] + [TAB] , il est fonctionnel … si tu repasses X-Plane au premier plan : tu reperds ton clavier ! (il y a juste un petit "bong" quand tu choisis une touche du clavier)

    Et, je pense, cela n'arrive pas avec tous tes appareils !
    Moi cela m'arrivait principalement avec les hélicoptères (Lama ou Djinn de JPB63, ainsi qu'avec son autogire)

    Le responsable ? le plugin Sasl qui équipe ces modèles !
    Ouvre le dossier de tes avions à problème et retire-en le plugin "Sasl" (je ne sais d'ailleurs ce qu'il offre puisqu'il n'a pas fonctionné)… tu retrouveras ton clavier !
    Je n'ai pas trouvé ce Plugin :/
    Quand j’appuie sur une touche (exemple fleche de gauche) j'attends 30 secondes et l'action de la touche (deplacer vue a gauche) prend effet. Tres bizarre ça doit etre mon mac ... Bizzare ça marchait bien avant la MAJ 11.41 ...
    Merci en tout cas
    Mac Book Pro Debut 2015
    I5 3,1 GHZ
    Mojave
    8GO VRAM
    Intel Iris Graphics 6100
    ThrustMaster T Flight HOTAS x Wired Joystick

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par harranssor Voir le message
      SASL peut en effet rendre le clavier inutilisable... mais uniquement quand il y a un bug de programmation. Et dans ce cas le plantage d'X-Plane concerne tous les OS, pas seulement Mac OS.
      Expérience faite, ce problème m'arrivait que sur le DJINN et le LAMA de jpb63, ainsi que sur son autogire , comme dit sur ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post563529

      Et désolé harranssor, ce problème étais spécifique à Mac OS et ne touchait en rien les autres systèmes d'exploitation …
      De plus, après désactivation de ces plugins pour ces modèles spécifiques , les 2 hélicos volaient sans problèmes …
      et c'était même un conseil du concepteur lui même !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Plugin.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			468045
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par dems74 Voir le message
        Hello tout le monde et voici le Log J'espere que vous allez y voir plus clair
        Je vais tester tout à l'heure ce que vous m'avez dit .
        Hello , alors vous avez lu dans cette boule de cristale ?
        Mac Book Pro Debut 2015
        I5 3,1 GHZ
        Mojave
        8GO VRAM
        Intel Iris Graphics 6100
        ThrustMaster T Flight HOTAS x Wired Joystick

        Commentaire


        • #19
          Re- j’ai réinstallé une deuxième version du simulateur, version sans Mises à jours 11.05. Le problème persistes , j’en conclu que ça vient de mon mac et non du jeux j’ai x plane 10 il marche sans problème . Je vais essaye de chercher sur le net des gens qui on ce soucis avec d’autres jeux sur mac peut être ça va nous aider ;)
          Bon samedi !
          Mac Book Pro Debut 2015
          I5 3,1 GHZ
          Mojave
          8GO VRAM
          Intel Iris Graphics 6100
          ThrustMaster T Flight HOTAS x Wired Joystick

          Commentaire

          Chargement...
          X