Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel avion performant pour s'entrainer IFR sur des longs trajets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Falcon Eye Voir le message
    Je fais pareil :
    En attendant la release du Falcon 8X j'utilise l'Eclipse 550NG qui est une vraie mobylette
    Super agréable et maniable et l'avionique est vraiment sympa à utiliser ! Je suis vraiment très fan (sans jeu de mot...)

    la consécration, Falcon Eye qui intervient sur mon sujet ))))

    déjà je te remercie chaleureusement pour tes videos, c'est franchement grace à toi que je me suis mis à bidouiller le G1000 "correctement" et ensuite le Slyview sur l'eclipse.

    j'attendrai comme beaucoup la video du falcon d'aérobask sur ta chaine quand il sortira pour me décider à lui faire une place ou pas dans mon hangar, mais bon cette avion c'est un peu comme la nouvelle génération de playstation/xbox j'ai l'impression, tout le monde l'attend depuis qu'il a été annoncé "on va pas se mentir, ce n'est pas un piege pour militaire isolé" et on ne fera pas du mal au mouche ;)

    bon vol
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par chickungunya Voir le message
      la consécration, Falcon Eye qui intervient sur mon sujet ))))

      déjà je te remercie chaleureusement pour tes videos, c'est franchement grace à toi que je me suis mis à bidouiller le G1000 "correctement" et ensuite le Slyview sur l'eclipse.
      Merci beaucoup mais c'est bien le moins que je puisse faire. Quand je vois l'assiduité et le niveau des interventions des habitués du forum, je les admire et m'aperçois que je n'y connais rien en XPlane !

      Envoyé par chickungunya Voir le message
      j'attendrai comme beaucoup la video du falcon d'aérobask sur ta chaine quand il sortira pour me décider à lui faire une place ou pas dans mon hangar, mais bon cette avion c'est un peu comme la nouvelle génération de playstation/xbox j'ai l'impression, tout le monde l'attend depuis qu'il a été annoncé "on va pas se mentir, ce n'est pas un piege pour militaire isolé" et on ne fera pas du mal au mouche ;)
      Tu ne devrais pas hésiter bien longtemps...
      Je ne suis pas là pour faire de la pub mais c'est évidemment un avion que je connais bien. Si tu cherches un business jet :
      - qui va loin (14 heures de vol / près de 6500 Nm)
      - qui voles haut (plafond à 51000 ft et en standard entre 45000 ft et 47000 ft pour un vol normal)
      - qui voles vite (Mach 0.85 en standard)
      - qui se pose court (moins de 900 m, et encore...à la masse maximale à l'atterrissage)
      - qui se pose à faible vitesse (moins de 110 kt à masse légère)
      - qui a une avionique ultra moderne
      - qui se pilote encore plus facilement qu'un DR400 et qui est automatiquement trimé (commandes de vol électriques)
      - qui peut réglementairement survoler tout point du globe même isolé (avantage d'un triréacteur)
      - qui a une ligne superbe

      ...alors tu as un Falcon 8X

      En ce qui concerne mes expressions je tâcherai de me surveiller lors des prochains tutos !
      Il semble que j'ai une marge de progression car je vais finir par me faire censurer...

      Bons vols à toi également !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4106.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,7 Ko 
ID : 			467843
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Falcon Eye Voir le message
        Merci beaucoup mais c'est bien le moins que je puisse faire. Quand je vois l'assiduité et le niveau des interventions des habitués du forum, je les admire et m'aperçois que je n'y connais rien en XPlane !

        ...

        ...alors tu as un Falcon 8X

        En ce qui concerne mes expressions je tâcherai de me surveiller lors des prochains tutos !
        Il semble que j'ai une marge de progression car je vais finir par me faire censurer...

        Bons vols à toi également !

        [ATTACH=CONFIG]22767[/ATTACH]

        falcon 8x vendu @précommande !

        non non ne change surtout rien, ton approche pédagogique et ton phrasé est super ! c'était juste un clin d'oeil pour dire que j'apprécie beaucoup de pouvoir apprendre en t'écoutant
        si les videos font 2h ou + alors c'est tant mieux, tout le monde en redemande dans les commentaires

        je repars regarder le début du tuto sur l'eclipse parceque je galere encore un peu pour maitriser la monter avec l'IAS ;)
        Fichiers attachés
        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par chickungunya Voir le message
          falcon 8x vendu @précommande !

          non non ne change surtout rien, ton approche pédagogique et ton phrasé est super ! c'était juste un clin d'oeil pour dire que j'apprécie beaucoup de pouvoir apprendre en t'écoutant
          si les videos font 2h ou + alors c'est tant mieux, tout le monde en redemande dans les commentaires

          je repars regarder le début du tuto sur l'eclipse parceque je galere encore un peu pour maitriser la monter avec l'IAS ;)
          +1000 ne change surtout pas ton phrasé ni la longueur de tes vidéos c'est du petit lait pour nous... c'est un si grand plaisir de t'écouter!!!
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • #20
            @FalconEye
            C'est clair qu'il ne faut rien changer. À chaque fois je ne vois pas le temps passer et j'en apprends beaucoup à chaque tuto. Même s'il faut régulièrement en revoir certains parce que, n'étant pas pro et ne pratiquant pas tous les jours, on finit par oublier certains détails, ou à être moins précis dans les pratiques.
            Et pour tes expressions, j'adore et ne les trouve nullement censurables.
            Une de mes préférées : lors d'une approche RNAV ou ILS (je ne m'en rappelle plus), quand on va démarrer la descente ou capter le glide, la petite pilule rose descend vers la valeur cible altitude indiquée mais ne s'arrête pas et l'avion poursuit sa descente. Tu dis "elle va en toucher une sans faire bouger l'autre" 😂🤣.
            Franchement, sans vouloir faire mon fayot ni dénigrer les tutos des autres (souvent amateurs) sur YouTube, ce sont tes tutos que je préfère.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #21
              @FalconEye
              Surtout ne change rien,c'est bien le naturel de chacun qui fait l'interet.
              Sur le plan pedagogie,tes tutos apprennent beaucoup,c'est mon cas en tous cas.
              Le Falcon 8X semble une pure merveille et d'une tres grande polyvalence.
              Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
              RAM:32Go
              Windows10
              CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                Merci beaucoup mais c'est bien le moins que je puisse faire. Quand je vois l'assiduité et le niveau des interventions des habitués du forum, je les admire et m'aperçois que je n'y connais rien en XPlane !



                Tu ne devrais pas hésiter bien longtemps...
                Je ne suis pas là pour faire de la pub mais c'est évidemment un avion que je connais bien. Si tu cherches un business jet :
                - qui va loin (14 heures de vol / près de 6500 Nm)
                - qui voles haut (plafond à 51000 ft et en standard entre 45000 ft et 47000 ft pour un vol normal)
                - qui voles vite (Mach 0.85 en standard)
                - qui se pose court (moins de 900 m, et encore...à la masse maximale à l'atterrissage)
                - qui se pose à faible vitesse (moins de 110 kt à masse légère)
                - qui a une avionique ultra moderne
                - qui se pilote encore plus facilement qu'un DR400 et qui est automatiquement trimé (commandes de vol électriques)
                - qui peut réglementairement survoler tout point du globe même isolé (avantage d'un triréacteur)
                - qui a une ligne superbe

                ...alors tu as un Falcon 8X

                En ce qui concerne mes expressions je tâcherai de me surveiller lors des prochains tutos !
                Il semble que j'ai une marge de progression car je vais finir par me faire censurer...

                Bons vols à toi également !

                [ATTACH=CONFIG]22767[/ATTACH]
                on ne peut pas tous les avoir dans son hangar, mais il m'a l'air en effet superbe et performant ce Falcon...
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire

                Chargement...
                X