Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel avion performant pour s'entrainer IFR sur des longs trajets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel avion performant pour s'entrainer IFR sur des longs trajets

    bonjour à tous
    je vole avec l'eclipse 550 ng qui est super je trouve pour se faire la main sur les vols IFR (apres avoir découvert la navigation sur le G1000 du cessna 172 skyhawk,

    aujourd'hui j'aimerai faire des trajets qui sont limites pour cet avion en terme de distance (1125nm) et aussi il se traine un peu a 250knots FL260

    pourriez vous me conseiller un jet qui serait bien plus performant que l'eclipse 550ng, avec si possible une avionic sympathique pour débutant (g1000 ou skyview) ?


    j'aimerai pouvoir voler le plus vite possible (on paye pas le carburant alors!), pour faire des distances de 1000 / 1500 nm

    merci d'avance pour vos conseil pour mon hangar
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Salut ,

    Ce n'est pas réaliste , mais tu as toujours l'option d'accélérer tes vols (2X 4X etc... ), à configurer dans les options de commande clavier ou joystick .
    Bon vol !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eric G Voir le message
      Salut ,

      Ce n'est pas réaliste , mais tu as toujours l'option d'accélérer tes vols (2X 4X etc... ), à configurer dans les options de commande clavier ou joystick .
      Bon vol !

      oui en effet, je le fais pour m'entrainer avant de faire un vol sur ivao ou la vitesse doit etre réel


      apres peut etre que 250knots a FL260 si pas si mal que ca, je ne me rends pas compte je débute !

      pour aller plus vite dans la catégorie Jet, il y a-t-il un avion réputé pour ses performances ?
      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Il y en a une tripoté :-)

        Un freeware, bien fait, rapide, grande autonomie .... Le Falcon 7 d'After

        This version of Falcon 7x is for X-Plane 10 Only, is much more realistic compare to previous version Most of the system are simulated identically to the real plane Fly model very close to the real one. This plane will not work with X-Plane 11
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chickungunya Voir le message
          ...
          apres peut etre que 250knots a FL260 si pas si mal que ca, je ne me rends pas compte je débute !
          ...
          250 en vitesse indiquée ?
          Dans l'affichage des données sélectionne l'affichage des vitesses et regarde ta TAS (True AirSpeed) et la GS (Ground Speed). Il y a des chances que ce soit plus que 250...

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            250 en vitesse indiquée ?
            Dans l'affichage des données sélectionne l'affichage des vitesses et regarde ta TAS (True AirSpeed) et la GS (Ground Speed). Il y a des chances que ce soit plus que 250...

            Daniel
            bonjour Daniel

            oui c'est 250 knots au niveau du badin et avec une vitesse au sol de 375


            le falcon recommandé ci dessus n'est pas compatible Xplane 11
            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

            Commentaire


            • #7
              bon et sinon, le concorde c'est accessible en terme de pilotage et navigation ou c'est mieux de passer par un liner d'abord ?
              je ne connais que le cessna et l'eclipse 550 NG

              un avion ca ne s'achete pas a la légère, il vaut mieux bien se renseigner ^^
              AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
              2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chickungunya Voir le message



                le falcon recommandé ci dessus n'est pas compatible Xplane 11
                Celui-là alors : https://forums.x-plane.org/index.php...n-7x-for-xp11/
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  merci pour la recommandation, je vois que le falcon 7x peut atteindre une vitesse de croisière de 900Km/h soit 485 knot, il doit s'agit de la vitesse au sol car je vois qu'il est donné en KIAS a 370

                  okay coté vitesse ca l'air pas mal du tout, mais je n'ai pas besoin d'autant de place a bord, t'aurais pas un aircraft plus petit a me conseiller ?

                  c'est dommage qu'on ne puisse pas faire un filtre dans la liste des avions disponible (free ou store) par vitesse
                  Dernière modification par chickungunya, 17 février 2020, 14h14.
                  AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                  2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par chickungunya Voir le message
                    bonjour à tous
                    je vole avec l'eclipse 550 ng qui est super je trouve pour se faire la main sur les vols IFR (apres avoir découvert la navigation sur le G1000 du cessna 172 skyhawk,

                    aujourd'hui j'aimerai faire des trajets qui sont limites pour cet avion en terme de distance (1125nm) et aussi il se traine un peu a 250knots FL260

                    pourriez vous me conseiller un jet qui serait bien plus performant que l'eclipse 550ng, avec si possible une avionic sympathique pour débutant (g1000 ou skyview) ?


                    j'aimerai pouvoir voler le plus vite possible (on paye pas le carburant alors!), pour faire des distances de 1000 / 1500 nm

                    merci d'avance pour vos conseil pour mon hangar
                    Voici une adresse qui pourrait t'intéresser : https://store.x-plane.org/Business-Jets_c_23.html
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Operami Voir le message
                      Voici une adresse qui pourrait t'intéresser : https://store.x-plane.org/Business-Jets_c_23.html
                      Salut,

                      Si le graphisme a un minimum d'importance pour toi (modelling/texturing notamment pour le cockpit), la quasi-totalite de ces addons devrait te faire vomir (la pluspart ont deja quelques annees et les autres c'est tout comme...). Si en plus les systemes t'interessent, evite tout ce qui vient de Carenado (pour les jets).
                      Sinon il y a le Falcon d'Aerobask qui devrait sortir d'ici quelques mois, je dis ca je dis rien ;-)
                      GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ash Voir le message
                        Salut,

                        Si le graphisme a un minimum d'importance pour toi (modelling/texturing notamment pour le cockpit), la quasi-totalite de ces addons devrait te faire vomir (la pluspart ont deja quelques annees et les autres c'est tout comme...). Si en plus les systemes t'interessent, evite tout ce qui vient de Carenado (pour les jets).
                        Sinon il y a le Falcon d'Aerobask qui devrait sortir d'ici quelques mois, je dis ca je dis rien ;-)

                        oui j'ai vu ca pour le Falcon
                        et en attendant je vais continuer de tourner avec mon eclipse 550 ng, il est tellement beau !

                        bon et sinon pour le concorde je vais peut etre attendre d'avoir un peu plus d'heure de vol, surtout qu'il faut etre ingénieur pour le démarrer xD
                        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par chickungunya Voir le message
                          bon et sinon pour le concorde je vais peut etre attendre d'avoir un peu plus d'heure de vol, surtout qu'il faut etre ingénieur pour le démarrer xD
                          Oui mais pas que. Une avionique des années 60, pas de volets, pas d'aérofreins, la post-combustion et le CDG à gérer, décollage à 220 kt, la croisière ascendante, un TOD difficile à estimer, un atterrissage à 170 kt quasiment sans arrondi, la bête est exigeante, plus proche d'un gros chasseur que d'un "autobus" comme le 747 (*). Mais c'est le plus bel avion de tous les temps !

                          Avant de mettre des sous dans le modèle de Colimata, tu peux déjà te faire une première idée avec le modèle gratuit, simplifié mais fonctionnel, de Riviere.

                          (*) je cite seulement celles et ceux qui l'ont piloté IRL
                          Dernière modification par nabz37, 19 février 2020, 13h00.

                          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nabz37 Voir le message
                            Oui mais pas que. Une avionique des années 60, pas de volets, pas d'aérofreins, la post-combustion et le CDG à gérer, décollage à 220 kt, un TOD difficile à estimer, un atterrissage à 170 kt quasiment sans arrondi, la bête est exigeante, plus proche d'un gros chasseur que d'un 747 (*). Mais c'est le plus bel avion de tous les temps !

                            Avant de mettre des sous dans le modèle de Colimata, tu peux déjà te faire une première idée avec le modèle gratuit de Riviere.

                            (*) je cite seulement celles et ceux qui l'ont piloté IRL


                            tres interessant merci !

                            pour voler en supersonic civil avec un coucou récent, je vais devoir attendre le X 59 dont le premier vol prévu en 2021 ou le LAPCAt en 2030
                            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par chickungunya Voir le message
                              oui j'ai vu ca pour le Falcon
                              et en attendant je vais continuer de tourner avec mon eclipse 550 ng, il est tellement beau !
                              Je fais pareil :
                              En attendant la release du Falcon 8X j'utilise l'Eclipse 550NG qui est une vraie mobylette
                              Super agréable et maniable et l'avionique est vraiment sympa à utiliser ! Je suis vraiment très fan (sans jeu de mot...)
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X