Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stearman Spirit of Artemis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stearman Spirit of Artemis

    Hello pilots ,

    Je n'ai pas trouvé de références sur le Forum parlant du Stearman Spirit of Artemis , donc je vous invite à le découvrir (ou à le re-découvrir) ici :
    About the Stearman-Kaydet "Spirit of Artemis" , Original model by Paolo Matricardi Originally started as a repaint it got out of hand and it ended as a complete NEW ( and FREE) aircraft for XP9 and XP10, Paolo Matricardi asked me ( 9th january 2016) to make a "Spirit of Artemis-livery" for his St...


    Fan des avions historiques , je le trouve plutôt pas mal ce modèle Xp9/10 convertit en 11.00 avec son moteur radial à 9 cylindres et son magnifique extérieur .
    Ok , le cockpit aurait eu besoin d'un peu plus de travail , mais j'ai vu pire .
    Surtout que presque tout le nécessaire est là , il démarre au quart de tour et vole sur nos versions récentes : quel bonheur .

    Bon , chacun fera sa propre opinion sachant que le ressenti des modèles est très différent d'un pilote à un autre ...
    Pour moi il tient plutôt bien la route (ou plutôt l'air) , surtout au deuxième essais , quand la surprise est passée et après avoir trimé comme il faut .
    Stable mais peut-être un peu lent en roulis ...

    Une belle oeuvre de collection , mais aussi pour voler et se projeter dans l'ambiance du bon vieux temps !

    Amusez-vous bien !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Merci ! je viens de le télécharger et de l'essayer .. pas mal du tout pour ce genre d'ancien. Dans ma version il manque le manche mais c'est pas grave, le reste fonctionne très bien.
    J'aime bien revenir à ce genre de pilotage aussi. Ici il n'est pas très facile à faire aller droit au sol, mais bon...

    Comme le tiens, mon hangar commence à être bien rempli, va falloir pousser les murs !
    Marcopol
    Dernière modification par marcopol, 22 février 2020, 10h35.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Salut marcopol ,

      Je le trouve super bien modélisé extérieurement ce modèle (la robe Spirit of Artémis + moteur) et c'est ce qui m'a fait craquer .

      Pour le manche , il est présent mais au poste de pilotage avant ... j'ai par ailleurs refais ma vue pour garder ce poste , car par défaut c'est le deuxième poste à l'arrière qui est proposé .

      Pour ce qui est d'aller droit , je n'éprouve aucune difficulté : je mets les gaz à fond (et non pas progressivement) et avec un peu d'anticipation sur le palonnier , au bout de quelques secondes il se maintient droit et je décolle ...
      Décollage court par ailleurs .
      J'anticipe également sur le réglage des trims au sol pour que , au décollage , je n'ai pas à agir comme un dingue sur le manche .


      Mon poste de pilotage avec des petites modifs persos :

      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        A propos de cet appareil peut être avez vous vu ce documentaire passé sur aérostar, "Stearmania" visible sur youtube. Superbe .
        i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

        Commentaire


        • #5
          Non , je le découvre Maliton , merci pour ce magnifique documentaire !

          J'adore la phrase du commentateur "un avion qui représente le concentré absolu des sens du vol ..."

          Je retourne à ma séance de cinéma .

          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Merci pour la séance de cinéma.
            Superbe, avec un clin d’œil à 17mn...

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Et pour ceux qui apprécient un bon blues de Lonnie Mack pour terminer.
              i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eric G Voir le message

                Pour le manche , il est présent mais au poste de pilotage avant ... j'ai par ailleurs refais ma vue pour garder ce poste , car par défaut c'est le deuxième poste à l'arrière qui est proposé .

                OK, si ça te va… mais note que le vrai PT17, comme le Stampe, le Waco et bien d'autres biplans / biplaces tandem du genre, se pilotent en solo de l'AR pour des questions de centrage. Ça doit être indiqué sur le manuel de vol et rappelé par des stickers d'alerte dans l'avion. Par exemple,sur le Stampe d'XPFR, on peut enlever ou rajouter un passager (ou un élève) mais pour le centrage le pilote solo est dans le poste AR impérativement. (même chose d'ailleurs sur le bon vieux Piper Cub dans lequel beaucoup de vieux pilotes comme moi, on abondamment transpiré avant leur lâcher (en place AR)
                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce rappel XFlyer !

                  C'est juste un choix sur le simu ...

                  Bonne soirée .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par XFlyer Voir le message
                    OK, si ça te va… mais note que le vrai PT17, comme le Stampe, le Waco et bien d'autres biplans / biplaces tandem du genre, se pilotent en solo de l'AR pour des questions de centrage. Ça doit être indiqué sur le manuel de vol et rappelé par des stickers d'alerte dans l'avion. Par exemple,sur le Stampe d'XPFR, on peut enlever ou rajouter un passager (ou un élève) mais pour le centrage le pilote solo est dans le poste AR impérativement. (même chose d'ailleurs sur le bon vieux Piper Cub dans lequel beaucoup de vieux pilotes comme moi, on abondamment transpiré avant leur lâcher (en place AR)
                    oui en principe, c'est le poste arrière pour le pilote..d'où mon interrogation.
                    Bon je vais voir ça, mais ça ne me gêne pas trop.
                    merci
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Merci pour ce rappel XFlyer !

                      C'est juste un choix sur le simu ...

                      Bonne soirée .
                      Bj Eric
                      et il est où ce choix ?
                      merci
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour mon ami ,

                        Eh bien entre les deux postes de pilotage dans le zinc , j'ai juste opté pour celui de devant car c'est celui où le manche est disponible pour mon cold and dark (mais je sais bien que c'est à l'arrière que se met le pilote) .
                        En vérité j'utilise l'un ou l'autre selon mes humeurs ...
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par XFlyer Voir le message
                          OK, si ça te va… mais note que le vrai PT17, comme le Stampe, le Waco et bien d'autres biplans / biplaces tandem du genre, se pilotent en solo de l'AR pour des questions de centrage.
                          Par exemple,sur le Stampe d'XPFR, on peut enlever ou rajouter un passager (ou un élève) mais pour le centrage le pilote solo est dans le poste AR impérativement.
                          … effectivement et le passager prend la place … avant !

                          C'est ce qui m'est arrivé quand on m'a offert un vol d'initiation d'acrobatie sur le Bücker 131 Jungmann "Baron Jaune" HB UUL de l'aéroclub de La Côte (LSGP) !
                          Moment génial ! A peine sanglé dans son siège (j'avais l'impression de passer à travers si j'écartais les sangles …), avec juste un petit plexiglas comme pare-brise , le casque en cuir et les lunettes, à l'air libre depuis les épaules à faire des vols sur le dos, vrille en piqué, looping, tonneaux, renversements, Immelmann,…
                          Je n'ai hélas jamais trouvé ce Bücker 131 dans les modèles pour XP
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Bonjour mon ami ,

                            Eh bien entre les deux postes de pilotage dans le zinc , j'ai juste opté pour celui de devant car c'est celui où le manche est disponible pour mon cold and dark (mais je sais bien que c'est à l'arrière que se met le pilote) .
                            En vérité j'utilise l'un ou l'autre selon mes humeurs ...
                            bon d'accord, mais comment fait-on pour avoir le manche dans la place arrière ???
                            Il y a une bidouille à faire ?

                            merci
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              Il y a une bidouille à faire ?
                              Bonjour ,

                              Pas à ma connaissance , désolé !
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X