Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimHeaven X-Europe 4.2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SimHeaven X-Europe 4.2

    Hello tous

    Amateurs et passionnés de SimHeaven , X-Europe v 4.2 est officiellement sorti !!!(et ce n'est plus un secret réservé aux initiés, on peut publier : )
    Chez moi, déjà téléchargé et installé !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    merci Glah !
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Hello tous

      Amateurs et passionnés de SimHeaven , X-Europe v 4.2 est officiellement sorti !!!(et ce n'est plus un secret réservé aux initiés, on peut publier : )
      Chez moi, déjà téléchargé et installé !
      Bonjour Glah,
      Tu nous avais expliqué dans un post ce qu'il fallait faire avec les library.txt du dossier 5 de Seamheaven. J'ai donc transféré les 3 library.txt (- ortho.txt, standard.txt et library.txt) à ll'extérieur de X-plane. Ensuite j'ai copié library - orthos.txt dans le dossier 5 de Simheaven en effaçant -orthos.
      Si je vole en partie sur des orthophotos et en partie hors orthophotos, y a-t-il des conséquence sur les tuiles non orthophotos???
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'information Glah_Salamanthe. C'est en cours de téléchargement.
        Après un test sur Ajaccio, je suis revenu de la version 4.1 à la version 3. Les maisons et bâtiments sont là mais les toits gris dans la ville c'est pas très joli (ou bien j'ai mal paramétré quelque chose ?).
        La version 4.2 sera peut-être plus probante.
        Dernière modification par ChrisAir, 21 février 2020, 11h56.
        __________________________________________________ _______________________________________________
        HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
        Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
        Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Operami Voir le message
          Tu nous avais expliqué dans un post ce qu'il fallait faire avec les library.txt du dossier 5 de Seamheaven.
          Oui,
          Pilot Balu a intégré à SimHeaven X-Europe des textures pour : les plages de sable, les terrains de foot, de tennis, …
          Quand il perçoit de genre de terrain dans OSM, il place ces textures .
          Si cela peut améliorer le sol générique de l'autogen, en situant ces éléments au bon endroit, ce n'est pas du meilleur effet pour des tuiles photos qui ont déjà ce type de terrain dans leur image .

          En utilisant la librairie de base du dossier 5 , X-Europe place ces éléments
          En utilisant la librairie "library - orthos.txt" , X-Europe va remplacer les textures mises à disposition par des textures transparentes : on verra donc parfaitement l'image intégrée à la tuile photo.

          Envoyé par Operami Voir le message
          J'ai donc transféré les 3 library.txt (- ortho.txt, standard.txt et library.txt) à ll'extérieur de X-plane. Ensuite j'ai copié library - orthos.txt dans le dossier 5 de Simheaven en effaçant -orthos.
          Il n'est pas nécessaire de déplacer ou sortir les autres librairies …
          Seule la librairie appelée "library.txt" est utilisée, toutes les autres sont ignorées .
          Pour des tuiles photos, il faut donc jeter "library.txt" de base et renommer "library - orthos.txt" en "library.txt" pour que ce soit elle qui soit prise en compte . (Il vaut mieux faire au préalable une copie de "library - orthos.txt").
          Si par hasard vous voulez revenir en arrière, "library - standard.txt" est la version d'origine de "library.txt"


          Envoyé par Operami Voir le message
          Si je vole en partie sur des orthophotos et en partie hors orthophotos, y a-t-il des conséquence sur les tuiles non orthophotos???
          Avec "library.txt" d'origine, tu verras des terrains de foot, de tennis aux bons endroits sur tes tuiles "non photo". Malheureusement tes tuiles photos seront un peu gâchée par la présence de ces "textures parasites"
          Avec "library - orthos.txt" renommé en "library.txt", tes tuiles photos n'auront pas d'éléments parasites, mais sur des tuiles "non photos", l'emplacement des terrains de tennis ou de foot ne seront plus marqués !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci Glah et bonne journée
            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

            Commentaire


            • #7
              Quelle qualité !

              La diversité des bâtiments , la qualité de leur définition devient exemplaire !

              Cela devient absolument génial de faire du VFR, surtout en Suisse (je n'ai pas tenté les autres pays)

              La Suisse de par sa diversité, la variété dans ses paysages, ses régions géographiques très différentes , influencées par ses voisins directs que sont les trois grands pays européens qui sont aussi une grand partie de ses frontières , la Suisse est le parfait terrain d'expérimentation pour ce genre de logiciel !

              Je peux vous dire qu'avec l'arrivée de cette version 4.2, je ne suis pas déçu !
              Avec Orto4XP 1.30 et SimHeaven 4.2, X-Plane atteint une nouvelle référence dans le niveau de réalisme .
              Reste plus qu'à attendre "Vulkan" ! (promis normalement pour cette année et encore dans la version XP 11 !)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Plus simple:
                Ouvrir fichier ortho .txt avec wordpad.
                Enregistrer sous librairy.txt
                Le remplacer « oui » et le tour est joué

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous

                  Que ce soit avec la version 4 ou la 4.2 j'ai ces messages d'erreurs :

                  Je n'ai fait que dézipper le dossier téléchargé , sans toucher à rien d'autre
                  j'ai loupé quelque chose ?
                  Merci pour vos conseils
                  Log.zip
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Djoser Voir le message
                    Bonjour à tous

                    Que ce soit avec la version 4 ou la 4.2 j'ai ces messages d'erreurs :

                    Je n'ai fait que dézipper le dossier téléchargé , sans toucher à rien d'autre
                    j'ai loupé quelque chose ?
                    Merci pour vos conseils
                    [ATTACH]22808[/ATTACH]
                    Il manque des objets.
                    Faut installer OpenSceneryX library
                    PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pascal207 Voir le message
                      Faut installer OpenSceneryX library
                      oU s'assurer d'avoir la dernière version … : https://www.opensceneryx.com

                      Attention, si vous êtes sur la page traduite en français, vous pouvez télécharger l'installateur pour …
                      • Mac
                      • "Les fenêtres" (ben oui, "Windows" … )
                      • linux
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à vous
                        Je réinstalle openscenery 2.7.0
                        Dernière modification par Djoser, 24 février 2020, 14h55.
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Djoser Voir le message
                          Je réinstalle openscenery 2.7.0
                          Remarque : c'est l'installeur qui en est à la version 2.7.0

                          La version Open Scenery qui est installée est la version 4.3.1 du 5 décembre 2019
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Remarque : c'est l'installeur qui en est à la version 2.7.0

                            La version Open Scenery qui est installée est la version 4.3.1 du 5 décembre 2019
                            Merci Glah pour ces précisions
                            En effet je pensais qu'Openscenery était à jour , en fait c'était l'installeur qui l'était et non openscenery
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X