Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de Zones Photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Recherche de Zones Photos

    bj

    J'ai peut être une question stupide, mais j'aimerai savoir s'il existe d'autres sites que Zonephoto.org notamment pour l'international ?
    est-ce que cela existe ?

    merci
    Marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    ITALIE


    ESPAGNE
    Mallas del terreno Pincha, en el mapa, en la celda o grupo de islas que desees descargar. Instrucciones Una vez descargados los...


    USA


    BRÉSIL


    NOUVELLE ZÉLANDE
    A complete package containing orthophotography scenery (photorealistic scenery) covering the entire country of New Zealand and all areas for X-Plane 12 and 11 developed by Lyndiman.The scenery files replace the default ground textures with images derived from satellite photography with the effect of making the scenery more realistic and true to life.The package size is large and may take a long time to download on a slower Internet connection.Donate to the DeveloperThis package has been deve...


    Bon vols
    Patrick
    Dernière modification par PATRICK, 20 février 2020, 17h09.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      ITALIE


      Bon vols
      Patrick
      salut, salut

      pour l'Italie ce sont des tuiles pour Xplane 9 donc il y a une procédure spéciale pour les convertir pour Xplane 110 et 11 :

      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        salut, salut

        pour l'Italie ce sont des tuiles pour Xplane 9 donc il y a une procédure spéciale pour les convertir pour Xplane 110 et 11 :

        https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post563669
        Oui merci je savait et ça donne un peut de boulot pour l'Italie entière, moins que de créer les scènes quand même.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Merci Patrick.
          vais quand même attendre que mon lieu soit branché à la Fibre , ce qui ne saurait tarder car là il faut du temps de téléchargement.
          Sinon c'est noté et pour certains c'est superbe !.
          marcopol
          Dernière modification par marcopol, 22 février 2020, 10h57.
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marcopol Voir le message
            Merci Patrick.
            vais quand même attendre que mon lieu soit branché à la Fibre , ce qui ne saurait tarder car là il faut du temps de téléchargement.marcopol
            Oui, fibre impérativement, ou ordi qui travail 24h/24.
            Mais la fibre ne fait pas tout, il y a des sites qui sont bridés au déchargement parfois.
            En espérant que d'autres liens arrivent, ça m’intéresse aussi.
            J'ai eut l'Islande en Z16 sur google drive, mais plus rien sur le lien maintenant.
            Bon vols
            Patrick
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Euh j'ajoute mon grain de sel mais où est le boulot en plus (enfin signifiant) de créer soi même ses tuiles ? Parce qu'à part faire des multi zooms ça ne demandera pas plus de temps, mais si quelqu'un a un autre avis ça m'intéresse.

              Hervé
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Euh j'ajoute mon grain de sel mais où est le boulot en plus (enfin signifiant) de créer soi même ses tuiles ? Parce qu'à part faire des multi zooms ça ne demandera pas plus de temps, mais si quelqu'un a un autre avis ça m'intéresse.
                Hervé
                Pour ma part, pour les tuiles que je fait pour zonephoto, voici ce qui est fait comme boulot en plus:

                -Correction et amélioration des données OSM. Concrètement, cela se caractérise par des lacs, des rivières, et des bords de côtes qui suivent le contour réél des images, et non sont plus farfelues comme tu les aurais en faisait toi même, bien que je le le fasse pas partout non plus sinon ca me prendrait une vie. Sur les grosses étendu d'eau, l'effet saute à l’œil, surtout pour les lacs qui se vident et se remplissent selon les saisons et les bord de côtes qui suivent la marée.

                -Recherche des meilleurs données altimétriques pour avoir le meilleur rendu de relief. Cela passe souvent par des heures de test, d'assemblage, de réglage, ect... En faisant toi même, tu n'auras que le releif de base, qui est certes pas trop mal, mais encore loin d'être vraiment représentatif, la différence est flagrante en montagne par exemple. A cela s'ajoute des patch sur pratiquement tous les aérodromes, là aussi pour améliorer et rendre plus réaliste tous les terrains. L'altitude de tous les points de la piste est exactement celui mentionné par les données officielles. Là, ça devient carrément indispensable pour certaines scènes et surtout, pour les aérodromes disposant de piste particulières comme les altiports, où une tuile fait toi même ne sera jamais adapté.

                -Pour finir les images. Là, il s'agit d'améliorer les ruptures d'images en les différentes zone. Tu auras remarqué que les images sont souvent coupées net lors de l'assemblage par les provideurs, et ce peut importe lequel. En France par exemple, si tu utilises Eur (mais ca le fait tout autant avec n'importe quel fournisseur), les images ne sont pas les même pour chaque département, les couleurs varient du tout au tout, les saisons de prise de vue ne sont pas les même, la lumière ect.... et surtout, l'assemblage fait par les proviseurs et net, ca coupe net et passe d'une image à une autre. Moi, j'utilise les images source fournis pas les départements, et je les assemble avec les réglages ortho4xp de manière à ce que ces ruptures ne se voient plus, en adoucissant les bordures. Je rajouterai à ça les traditionnelles correction de défauts, la suppression des avions sur les aérodromes, la création de mask qui rendent justice au bord de côte avec là toujours un gros boulot pour corriger les images qui les recouvre, et j'en passe!

                Concrètement, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Italie et consort, mais pour les nouvelles génération de zonephoto, et celle de l'Espagne (où les gars ont fait plus ou moins le même boulot), il n'y a pas à tergiverser, tu n'aura jamais un rendu aussi propre et aussi réaliste, et de loin, en faisant toi même, bien entendu c'est proportionnel à l'effet recherché dans l’utilisation de tuile ortho. Il n'y a qu'au niveau des colorimétrie que ca peut coincer, à ce niveau je suis nul de chez nul, et de plus, cela dépend beaucoup des paramètres des écrans que chacun utilise, mais ce problème se rencontre aussi bien avec les tuiles que tu feras toit même.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Euh effectivement, je ne m'en rendais pas compte de tout ça, j'espère ne pas t'avoir vexé d'ailleurs, ce n'était pas le but. C'était une simple interrogation de ma part

                  Hervé
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Euh effectivement, je ne m'en rendais pas compte de tout ça, j'espère ne pas t'avoir vexé d'ailleurs, ce n'était pas le but. C'était une simple interrogation de ma part
                    Hervé
                    Oh ne t’inquiètes pas, il n'y a aucun problèmes!
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ,

                      merci pour ces précieuses informations
                      - processeur AMD FX-8350
                      - carte mère ASROCK 970 pro 3r2.0
                      - mémoire 16 gb FURY
                      - carte graphique Radéon RX 470 8GO
                      -alimentation Seasonic Focus Plus -Or 650 W - 80 Plus
                      - windows 10 pro installé sur SSD 1to
                      - xplane 11 installé sur ssd 500 go

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X