Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils palonnier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils palonnier

    Bonjour,

    Je possède un Logitech G Saitek Pro Flight Rudder Pedals, et j'hésite à le changer pour un ThrustMaster TFRP T.Flight Rudder Pedals, avez-vous des retours à me donner ?

    Je trouve qu'il manque de précision et surtout il est trop glissant sur mon parquet. Mais peut-être avez vous des astuces pour corriger cela ?

    Je ne parviens pas à faire tourner le molette de tension, c'est du matériel d'occasion et c'est possible que ça soit usé, mais comment s'en assurer ?

    Bref je suis toute ouïe. Merci d'avance


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    ca ne t'aidera peut etre pas dans ton cas, peut etre pour d'autre simmer xplane,

    de mon coté j'ai fais le choix du hotas x52 qui possède un axe Z sur le stick (utilisé à la base pour les space sim), cet axe je l'utilise pour gérer le lacet du palonnier et diriger la petite roulette, et comme ca je n'ai pas eu besoin de m'équiper de matériel a mes pieds
    pour le freinage, j'ai mapper un bouton (frein de parc sur 2 positions ON/OFF) et ca me suffit bien pour mon cessna 172 et mon eclipse 550ng)
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jacobson Voir le message
      Bonjour,
      Je possède un Logitech G Saitek Pro Flight Rudder Pedals, et surtout il est trop glissant sur mon parquet. Mais peut-être avez vous des astuces pour corriger cela ?
      Hervé
      Je ne peux t'aider dans ces choix, mais pour l'antidérapant, tu trouveras ton bonheur dans google, entre 2 et 5€ tu auras beaucoup de propositions.
      Bon vols
      Patrick
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, si quelqu'un a testé l'autre je veux bien son avis. Je pense que mon rudders pedals de Saitek commence à battre de l'aile...
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Je suis très content de mon TFRP, que je trouve d'un très bon rapport qualité prix. Après, j'ai l'impression que peut-être il pourrait manquer de précision pour un hélico, mais pour les avions, aussi bien la direction que les freins semblent parfaitement adéquat.

          En revanche, je ne suis pas trop sûr de ce que ça donne sur le parquet. Sur ma moquette, il ne bouge pas, et je vois des petits patins caoutchouc en dessous qui devraient le faire tenir correctement.
          X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
          Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
          Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Possédant le même matériel, pour ma part, j'ai collé des "scratchs" autocollants sur le Rudder Pedals, et sur le parquet et ça tient depuis plusieurs années.
            Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

            Commentaire


            • #7
              bonjour,
              si tu es un peu bricoleur tu peux le bloquer en fabriquant un petit cadre (avec des tasseaux et 4 vis) qui appuiera contre la cloison ou autre et positionné devant il ne bougera plus. ou un simplement un bout de planche de la largeur voulue posée au sol fera l'affaire contre laquelle il pourra s'appuyer, et ça ne bougera plus.
              bon courage.
              Jean-Claude
              Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Jacobson,
                J'ai eu plusieurs palonniers de marque différentes (dont le même que toi maintenant) et tous glissent, que ce soit sur du bois ou du carrelage. Un cadre ou des scotch double face permettent bien d'empêcher ça.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Anick, La solution nous vient souvent de l'expérience des ans...regarde le message de Didil, c'est plein de sagesse !

                  Bon vols et surtout bien garder le Bleu en haut !!

                  André.
                  Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                  Avec un Nul derrière le clavier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Antidérapant
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Patrick, j'avais essayé le même mais pas très concluant...
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour


                        Petit retour sur le T.Flight Rudder Pedals de Thrustmaster.

                        Suite à la "non reconnaissance" par windows de mon vieux palonnier Saitek j'ai acquis le TFRP.

                        Habitué à la taille du Saitek, la taille du TFRP m'as surpris ... il est, pour moi, très (trop) petit et pour l'utiliser il faut absolument le fixer.


                        Je ne conseillerais pas ce palonnier aux pilotes à fortes cuisses, aux pilotes ayant un poste de pilotage ayant le plan de travail un peu bas bloquant les genoux.


                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai finalement celui là et il me convient. Mais tu as raison, tout est une question de physionomie. Je vole en réel aussi (enfin je suis en phase d'apprentissage) et après avoir testé plusieurs avions, eh ben ce n'est pas toujours facile de rentrer dedans
                          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SmallDuck Voir le message
                            ... j'ai l'impression que peut-être il pourrait manquer de précision pour un hélico, ...
                            Oui. Je trouve aussi qu'il ne coulisse pas aussi bien que je souhaiterai. En fait il y a une inclinaison qui fait que la pédale monte lorsque qu'on la pousse en avant, donc la force appliquée ne facilite pas le coulissement. Pour l'instant ça suffit bien et rien à dire à part ce détail.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir ,

                              Nettoyez de temps en temps les surfaces glissantes et graissez légèrement les zones de friction .
                              Ne laissez pas tout le poids de vos jambes sur le palonnier si elles sont lourdes , soulagez en soulevant légèrement vos jambes (légère contraction "statique" des quadriceps) et manoeuvrez le palonnier , vous verrez que son coulissement sera des plus agréables ...

                              La manoeuvre n'est absolument pas contraignante et RAS en ce qui me concerne !
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X