Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zlin 142

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sur le Org, mise à jour de cette excellente machine, avec une vidéo rapide pour l'exploitation. Effectivement, comme je l'avais indiqué, le "vieil horizon russe" est alimenté par le bus "transformer" et doit être déverrouillé après mise sous tension.

    Dommage que le passage en mode "Imperial", c'est à dire altimètre en pieds et variomètre en pieds/minute (Vs mètres et mètres/seconde) ne soit pas cohérent avec l'anémomètre qui lui, reste en kilomètres/heure au lieu de nœuds (par contre, le petit bug qui indique 200 entre 150 et 300 a été corrigé).

    Pour l'anémomètre, tout en le laissant en mode "2 tours", j'envisage de remplacer les valeurs en Km/h par leurs traduction en Kt, en décalant légèrement les arrondis pour garder la précision. apparemment ça ne semble pas bien compliqué, du moins en sacrifiant la possibilité de choisir…

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà modifié les valeurs de trim de roulis (ailerons) afin de pouvoir bénéficier d'un pilote automatique (et accessoirement de pouvoir trimer finement sur cet axe).
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par XFlyer Voir le message

      Pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà modifié les valeurs de trim de roulis (ailerons) afin de pouvoir bénéficier d'un pilote automatique (et accessoirement de pouvoir trimer finement sur cet axe).
      Bonsoir ,

      J'ai bien récupéré tes modifs et c'est ok chez moi , merci .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #33
        Un anémomètre en KNOT pour le Zlin 142

        Pour les amateurs de ce bel oiseau, je vient de mettre sur le Org un ZIP des objects "instruments" et "instruments_LIT" afin de bénéficier en mode "Imperial" d'un anémomètre en KNOT.

        Thanks to Pannon Wings Design Team and Adrián Nagy-Hinst for this marvelous gift to the community… The ZLIN 142 In the Setup sheet, « Imperial » or « metric » let you choose between 2 types of indicators related to vertical speed (m/sec or ft/mn) and altitude (ft or m). However, airspeed indicato...


        En effet, la fonction prévue dans la "Setup sheet" nous bascule bien l'altimètre en pied et le variomètre en pieds/minute, mais bizarrement l'indicateur de vitesse reste en Km/h.

        En installant ces 2 fichiers en remplacement des originaux (toujours sauvegarder par précaution, ou bien renommer dans le même dossier par exemple), on a un peu plus de cohérence si l'on navigue à l'occidentale. Les distances du G450 sont en milles nautique, les vitesses verticales en ft/mn, et donc la vitesse horizontale en Kt (1 Kt = 1 Nm/h). Même chose avec un PA comme "Autopilot v3.2". (n'oubliez pas de modifier les valeurs de trim dans PM pour l'utiliser,)

        OBS in version 3,21+ you have to scrool GPS /CRS1/CRS2 like before just in the new location. The project in action: It works by default planes and a few add-ons like the carenado and alabeo (limited tested as I dont have other then 2) you have 2 options to open and use the project either by press...


        Bref, c'est plus pratique par rapport à nos habitudes d'avions occidentaux (lire principalement US, mais pas que…)

        Seul l'instrument de gauche est modifié lorsque l'on bascule sur "impérial", car il faudrait un 3eme dessin de l'instrument pour que la fonction soit réversible ("impérial" / metric"). Et ça c'est du ressort des développeurs et non pas de la simple modification d'une image. Donc, dans ce mode, le second anémomètre (à droite) lui, reste en Kph… si on passe en "metric" les deux sont alors en Kph. Finalement, ce n'est pas plus mal, on dispose ainsi des deux indication simultanément.
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir XFlyer ,

          Figures-toi que j'allais te proposer ta propre modification !

          Me rappelant que tu avais soulevé ce problème ici il y a quelque temps de cela et ayant tombé sur cette modification il y a 10 mn sur .org , je me suis dis que cela fera plaisir à XFlyer .
          J'embarque donc le lien , mais en arrivant ici je vois ton post et c'est seulement à ce moment là que je me rends compte que c'était ton travail ...

          Loupé la bonne nouvelle à XFyer !

          Mais pour nous s'en est une , merci pour la modification .
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire

          Chargement...
          X