Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zlin 142

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zlin 142

    Avez-vous vu cette nouvelle pépite ! de la même équipe que le YAK 18T… avec une "occidentalisation" plus poussée (normal, la Royal Canadian Air Force l'utilise pour la formation de base)

    PWDT & NHAdrian presents The Zlín Z-142 for X-Plane 11.41+ History: This series of two seat trainer and four seat light aircraft was initially developed to replace the successful Zlin Trener series. The initial Z-42 was developed during the mid-1960s with two seats, side by side. It flew for ...


    https://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif. https://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif

    Encore un petit bijou, largement capable de voltige ainsi que les vidéos assez impressionnantes le montre.
    Fichiers attachés
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

  • #2
    732 Mo pour un petit avion biplace !

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais c'est parce que les auteurs en on fait 1 tonne ! livrées, réglages et choix en tout genre, et surtout très haute définition.*On peut zoomer à volonté pour lire les stickers… qui malheureusement sont en Tchèque ! (guère mieux que le Russe pour le Yak18 !) Heureusement, un super manuel (English) qui aide un peu. On peut aussi choisir certains instruments en métrique (pas très clair) ou Imperial (Kt, Ft etc.) plus simple pour les pilotes occidentaux comme ils disent. Il reste quelques bugs mais dans l'ensemble cet avion a un gros potentiel, pas toujours simple à prendre en main, mais après quelques efforts, c'est un must. (je connais des payware nettement moins bien)
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Belle trouvaille , merci !
        Je vais aller voir ça de plus près ...
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          [Bonjour XFlyer.

          Il me plait bien ce petit bi place. Malheureusement, depuis hier soir, mes tentatives pour le télécharger sont restées vaines. Il semblerait que beaucoup de simmers ont eu la même idée que moi. Saturation du serveur?
          As tu rencontré le même problème? Dans tous les cas merci pour cette information.
          Serge
          Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

          PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
          Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi rien d"anormal ce matin , je l'essaie pour voir.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ,

              Chez moi il démarre et vole !

              Je vais maintenant m'attacher à une utilisation plus conforme .

              Bon dimanche !
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette trouvaille ...c'est une petite pépite
                - processeur AMD FX-8350
                - carte mère ASROCK 970 pro 3r2.0
                - mémoire 16 gb FURY
                - carte graphique Radéon RX 470 8GO
                -alimentation Seasonic Focus Plus -Or 650 W - 80 Plus
                - windows 10 pro installé sur SSD 1to
                - xplane 11 installé sur ssd 500 go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jaguar@113 Voir le message
                  Merci pour cette trouvaille ...c'est une petite pépite

                  Avion assez complexe comme souvent pour les machines venues de l'Est ! et procédures pas vraiment de chez nous… mais malgré l'exotisme ça vaut le coup une fois qu'on l'a apprivoisé. Premières impressions : il est très sensible sur tous les axes (capacités voltige oblige) en cas de besoin on peux définir un profil de commandes rien que pour lui avec les courbes dans XPlane. Je viens juste de découvrir un aspect intéressant : si on choisi la livrée canadienne, les stickers sont en anglais (et non plus en tchèque ou en polonais !) nettement plus facile pour s'y retrouver.
                  MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par
                    [Bonjour XFlyer.

                    Il me plait bien ce petit bi place. Malheureusement, depuis hier soir, mes tentatives pour le télécharger sont restées vaines. Il semblerait que beaucoup de simmers ont eu la même idée que moi. Saturation du serveur?
                    As tu rencontré le même problème? Dans tous les cas merci pour cette information.
                    Serge
                    Oui, j'ai dû patienter un peu… plus de 1700 téléchargement en moins de 12 h, le serveur devait être quelque peu surchargé ! À la deuxième tentative 10mn après, j'ai eu de la chance. Bon courage, le flux va bien aller en diminuant et le serveur devenir plus facilement accessible.
                    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci du tuyau! En effet magnifique modélisation. J'aime ce genre d' appareils exoti-rustiques. Bravo aux auteurs! Quelque chose qu'on n'est pas prêts de trouver sur FS2020!
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, j'adore ce zing
                        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                        CG CTX 970
                        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut d'abord comprendre comment enlever les cales et trouver la notice de set-up dans la pochette de la portière ! LOL j'adore ce genre de clins d'oeil...
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par XFlyer Voir le message
                            Je viens juste de découvrir un aspect intéressant : si on choisi la livrée canadienne, les stickers sont en anglais (et non plus en tchèque ou en polonais !) nettement plus facile pour s'y retrouver.
                            Si vous voulez avoir tous les avions avec les stickers anglais , il suffit de copier les 2 fichiers "zlin142_stickers" et "zlin142_stickers_LIT" qui se trouvent dans le dossier "objects" de l'avion Canadien (C-FQIE) et les coller dans le dossier "objects" des autres livrées .


                            Validez "Remplacez les fichiers dans la destination" quand demandé .

                            (J'espère que je n'enfreins aucune règle en donnant cette information )
                            Dernière modification par Eric G, 23 février 2020, 19h08.
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'ai juste fait décollé moteur tournant pour un tour de piste, sans rien lire. Il a tout bon ce coucou
                              En cinq minutes, difficile de se faire une idée précise, mais c'est plutôt soigné et très bien réalisé. Le côté rustique, que j'ai quelques difficultés à trouver sur des appareils payants (beaucoup de glass-cockpit désormais en payant et c'est bien dommage ...), me comble. Il y a décidément des pépites à découvrir en freeware en ce moment. A l'Est il y a du nouveau et c'est plutôt très intéressant, j'espère qu'ils vont nous en pondre d'autres comme ça !
                              Le moteur a une belle voix, ça fait plaisir d'entendre un bon vieux moteur à pistons. Il est en effet assez sensible aux commandes et il faut le piloter en douceur, mais rien de très surprenant non plus. Dès que j'ai un moment je me penche sur la doc pour connaitre un peu mieux la bête.
                              A noter que la version canadienne a un panel en anglais et que les instruments sont à leur place habituelle, contrairement au YAK-18T qui m'a posé quelques difficultés au début.
                              Merci pour cette découverte.

                              Bruno
                              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X