Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problèmes hotas X52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x problèmes hotas X52

    Peut-être ce post feras doublon, je ne sais pas ou est parti le premier
    Donc je m'explique mon xplane 11 fonctionnais très bien avec un logitech pro 3D, et je me suis acheté un x52 logitech qui viens d'arriver, et bien qu'il soit reconnu par xplane, possibilités de calibrage et d'affectations de certaines fonctions, trim, train up.down, volets idem. la manette des gaz et le manche sont inopérants a la manipulation. J'ai téléchargé le logitiel de logitech mais je n'y comprend rien et pas trouvé d'explications claires et en Français sur la toile, alors comme là je sature un peu, peut-être que les bonnes âmes du site me donneront des explications.
    MERCI d'avance. car pour ce soir je laisse tombé, la nuit portant conseil, peut-être qu'une idée lumineuse m'attendra au réveil.

    Xplanement

    Jean-Jacques
    pour infos, je joue sur ce Pc:

    Ordi MSI GS75 , i7-9750 h, 2.60 Ghz, , Mémoire: 16 Go, Système 64 Bits
    Carte graphique:Intel UHD 630, NVIDIA GEFORCE RTX 2060, Port USB 3.1, Logitech extrême 3D Pro, et maintenant Logitech X52 HOTAS. Win. 10 famille, X Plane 11.41r1 .

  • #2
    Dans un premier temps, je te conseille de taper Windows + R et taper joy.cpl, cliques sur propriétés de ton joystick, et vois comment il réagit, ça permettra déjà de voir si c'est logiciel ou matériel. J'ai le Saitek X52 mais j'imagine que le logitech est tout aussi capricieux. Si tu peux branche en USB 2 aussi, ça marche mieux.


    Hervé
    Dernière modification par Jacobson, 23 février 2020, 07h19.
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par makila jjb Voir le message
      je me suis acheté un x52 logitech qui viens d'arriver, et bien qu'il soit reconnu par xplane, possibilités de calibrage et d'affectations de certaines fonctions, trim, train up.down, volets idem. la manette des gaz et le manche sont inopérants a la manipulation. J'ai téléchargé le logiciel de logitech
      Si les 2 manettes sont inopérantes, il s'agit sûrement d'un problème de connection (ou un défaut de tes Saitek/logitech).
      Avec X-Plane, expérience faite, il ne faut surtout pas charger de drivers quels qu'ils soient !

      As-tu sur Windows un logiciel qui te permette de vérifier les connection et débattement de tes périphériques ?
      Sur mon Mac, en cas de doute, j'utilise "Controllers lite" qui hors X-Plane me permet de tester mes joystick : valeurs de 0 ou 1 pour les simples interrupteurs et de 0 à maximum (pour mon Rudder Saitek par exemple , de 0 à 127 pour les freins et de 0 à 1024 pour le débattement du pédalier )
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci a Hervé et Glah Salamanthe

        Alors je n'est pas a ma connaissance de logiciel pour vérifier les connections et débattement des périphérique comme Glah Salamanthe me le demande, si vous avez un liens pour técharger et me dirigé un peu pour la manipulation je suis preneur, jusque maintenant j'ai juste branché le x52 et téléchargé le logiciel pour attitré des commandes, pas de drivers,
        Je vais essayer la proposition d'Hervé dans un premier temps, changer de prise USB et voir.
        Mais ce ne seras peut-être pas fait dans la journée, je reviendrais vers vous pour la suite si je n'ai pas de résultats et vous dire si cela fonctionne.

        Encore Merci a vous et bonne journée, Xplanement
        Jean-Jacques
        pour infos, je joue sur ce Pc:

        Ordi MSI GS75 , i7-9750 h, 2.60 Ghz, , Mémoire: 16 Go, Système 64 Bits
        Carte graphique:Intel UHD 630, NVIDIA GEFORCE RTX 2060, Port USB 3.1, Logitech extrême 3D Pro, et maintenant Logitech X52 HOTAS. Win. 10 famille, X Plane 11.41r1 .

        Commentaire


        • #5
          question toute bête est ce que ton Joystick apparait dans les réglages de Xplane? si oui il faut programmer tes différents axes et boutons là, et pas avec des drivers externes!
          bon courage
          Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par makila jjb Voir le message
            et téléchargé le logiciel pour attitré des commandes, pas de drivers,
            Hello !
            Pour moi , cela s'apparente déjà à un driver !

            Encore une fois, pour les divers Joystick ou rudder, X-Plane n'a besoin … de RIEN DU TOUT !!
            Comme un grand, il fait tout tout seul , sans avoir besoin de quoi que ce soit !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Un grand MERCI a TOUS j'ai finalement réussi, j'ai commencé, par faire ce qu'Hervé m'a indiqué, et j'ai supprimé de mon PC tout téléchargement de chez logitech.
              J'ai attribué quelques boutons, mais surtout attribué les fonctions de tangage, roulis, lacets etc. attribué un profil et il semblerais que ça marche.
              Je pense qu'il y a aussi une erreur de ma part, hier je sortais de traitement et je n'avais pas tous mes neurones, mais j'étais trop pressé de tester mon nouveau matériel.
              Mais je suis un peu têtu et j'y suis arrivé
              Il me reste maintenant a me réhabituer car je trouve le manche pas assez dur, disont trop souple. si quelqu'un a une combine je prend je pense que je vais repasser par la case école

              Encore un GRAND MERCI A TOUS et bons vols a vous
              Xplanement, Jean-Jacques
              pour infos, je joue sur ce Pc:

              Ordi MSI GS75 , i7-9750 h, 2.60 Ghz, , Mémoire: 16 Go, Système 64 Bits
              Carte graphique:Intel UHD 630, NVIDIA GEFORCE RTX 2060, Port USB 3.1, Logitech extrême 3D Pro, et maintenant Logitech X52 HOTAS. Win. 10 famille, X Plane 11.41r1 .

              Commentaire

              Chargement...
              X