Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fonction autopilote qui s'active / désactive toute seule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fonction autopilote qui s'active / désactive toute seule

    bonjour à tous
    j'ai réinstallé xplane sur ma nouvelle config, et voila il m'arrive un truc trop rageant

    par moment et sans raison apparente, j'ai l'AP de mon eclipse 550ng qui me fait une série de délire du genre:
    -mode NAV se désactive tout seul
    -l'auto throttle s'active tout seul au sol (du coup les moteurs de mettre en marche...)
    -l'auto throttle se déactive tout seul en vol
    -mode approche qui s'active tout seul
    -le train descend d'un coup sans raison

    je précise que toutes les fonctions sont mappées sur mon throttle, c'est peut être un hasard

    pour essayer de résoudre ce problème gênant,
    j'ai reconfiguré toutes les boutons de mon throttle, cela semblait etre réglé mais ca revient en plein session de vol IVAO

    j'en suis à ma 3eme installation d'Xplane, je n'ai jamais eu ca :/

    seul différence avec mes 2 installation précédente, j'ai 3 écrans de connectés dans 1 seul est utlisé pour Xplane (les autres pour littlenavmap et autre outils externes)

    avez déjà eu ce cas de figure ? auriez vous une piste ou une idée d'ou cela pourrait venir

    est ce que littlenavmap connecté directement a Xplane pourrait etre coupable ? avant je le connectais via le réseau et littlenavconnect

    bon sinon la nouvelle config marche fort mais le plaisir est gaché, je ne peux pas laisser mon cockpit sans surveillance moins de 30 sec !
    Dernière modification par chickungunya, 23 février 2020, 17h14.
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Salut,
    Au pif, un problème électrique de HOTAS ou un plugin ???
    Qu'est ce que dit le log.txt ?

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      il faut que je trouve un moyen de surveiller en live le log.txt
      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

      Commentaire


      • #4
        Slt tout le monde, ne pas toucher aux trim avec le PA engagé, sinon il se désengage
        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
        CG CTX 970
        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par blb92 Voir le message
          Slt tout le monde, ne pas toucher aux trim avec le PA engagé, sinon il se désengage
          ca n'expliquera pas pourquoi l'auto manette s'active toute seul au sol :/ franchement je suis perdu, je n'arrive plus a rien faire, je vais devoir passer du temps a trouver ce qui va pas, en commencant par débrancher le hotas et voir si ca va mieux

          meme mes approches auto rnav ne fonctionne plus
          je vous tiens au courant si j'ai trouvé la cause :/
          AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
          2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

          Commentaire


          • #6
            je me sens très bête
            comme xplane avait détecté mon hotas, je n'ai pas pensé a installer les drivers sous windows.
            maintenant que c'est fait, il semble que tout va beaucoup mieux !

            c'était un piège pour militaire isolé ! car tout semblait vraiment être bien ok jusqu'au ce que je rentre dans les détails d'un vol avec instruments....
            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chickungunya Voir le message
              je me sens très bête
              comme xplane avait détecté mon hotas, je n'ai pas pensé a installer les drivers sous windows.
              maintenant que c'est fait, il semble que tout va beaucoup mieux !

              c'était un piège pour militaire isolé ! car tout semblait vraiment être bien ok jusqu'au ce que je rentre dans les détails d'un vol avec instruments....
              Merci d'avoir partagé cette "expérience" .... ca peut toujours servir
              Une question : quelle fonction as tu mapper sur ton hotas pour activer / désactiver le PA ?
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                pour l'eclipse, c'est "servos ON/OFF"

                pour le G1000 du cessna je ne sais plus mais ca doite etre du genre "PFD pilote automatique ON/OFF"
                sur d'autre touche je mappe les modes HDG, NAV, ALT et APPR comme ca je peux changer le mode du PA directement depuis le HOTAS, avec aussi Noise Up/Noise Down ou Vertical speed de mapper
                AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chickungunya Voir le message
                  pour l'eclipse, c'est "servos ON/OFF"

                  pour le G1000 du cessna je ne sais plus mais ca doite etre du genre "PFD pilote automatique ON/OFF"
                  sur d'autre touche je mappe les modes HDG, NAV, ALT et APPR comme ca je peux changer le mode du PA directement depuis le HOTAS, avec aussi Noise Up/Noise Down ou Vertical speed de mapper
                  Merci pour cette réponse expresse
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    bon j'ai toujours des bizarreries :/

                    en vol a plat en mode AP HDG, le G1000 passe d'un coup sans raison en mode Nav
                    les volets descendes tout seul aléatoire

                    dans le log je vois bien le mode autopilote passer de 1 à 2 (de HDG a NAV) y a til moyen de savoir quel action provoque ce changement de mode ? que ce me mettre sur la piste
                    c'est rageant quand meme de ne pas pouvoir avoir confiance en ses commandes
                    je cherche....

                    peut etre les ports USB qui ne sont plus les memes que ma précédentes installation, j'essaye sur les prises alimentés de mon hub puis en direct au cul du PC je vous tiens au courant
                    Dernière modification par chickungunya, 25 février 2020, 00h02.
                    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Vraiment au hasard, tu n'aurais pas l'option d'intelligence artificielle activée (je me souviens plus du nom exact) ?
                      J'ai jamais trop utilisé cette fonctionnalité mais je crois que l'ordinateur prend le contrôle de ton avion.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci c'est une piste, ce mode s'active dans le menu "vol" : l'IA pilote votr appareil
                        quand ce mode est enclenché, aucune des commandes du pilote auto ne répond au pilote. et ce mode n'est pas enclenché ce n'est donc pas ca mon soucis

                        hier j'ai passé 2 h à réinstaller tout xplane from scratch d'agacement mais j'ai toujours les bizarreries.
                        au sol, j'enclenche le mode HDG dans le G1000 et sans raison au bout de quelques instant,
                        il se met tout seul en mode nav
                        il baisse un cran de volet
                        il active le mode approche
                        (que ce soit avec le G1000 du skyhawk ou le skyview de l'eclipse)

                        j'ai 2 installations différente de xplane, l'une fonctionne à merveille et me répond au doigts et a l'oeil, l'autre me tape ces délires d'activation /désactivation de commande sans raison apparente, c'est à devenir fou. je ne pige pas la différence entre ces 2 PC sous windows qui pourrait expliqué cet "écart" tres inconfortable
                        Dernière modification par chickungunya, 25 février 2020, 09h51.
                        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai trouvé ceci sur un topic en anglais qui décrirais dans quel condition le G1000 pourrait switcher automatiquement

                          peut etre qu'avec une fréquence ILS ou VOR active mon AP pourrait switcher automatiquement du mode HDG au mode NAV ?
                          difficile de tester je suis pas devant le PC, je cherche des pistes !


                          From the G1000 manual you posted, these are the criteria to get a good localizer CDI when it switches you automatically from GPS to LOC 1:

                          The system automatically switches from GPS to LOC navigation source and changes the CDI scaling accordingly when all of the following occur:
                          • A localizer or ILS approach has been loaded into the active flight plan
                          • The final approach fix (FAF) is the active waypoint, the FAF is less than 15 nm away, and the aircraft is moving toward the FAF
                          • A valid localizer frequency has been tuned
                          • The GPS CDI deviation is less than 1.2 times full-scale deflection
                          GPS steering guidance is still provided after the CDI automatically switches to LOC until LOC capture, up to the Final Approach Fix (FAF) for an ILS approach, or until GPS information becomes invalid. Activating a Vector-to-Final (VTF; see the Flight Management Section) also causes the CDI to switch to LOC navigation source; GPS steering guidance is not provided after this switch.



                          je crois avoir identifier la source de mon probleme de commande folle, le throttle X56. quand il est branché ca délire aléatoirement (j'arrive a reproduire le probleme en faisant des tours sur le tarmac...), quand il est débranché tout tout semble rentrer dans l'ordre. je vais aller demander de l'aide dans la rubrique harware
                          Dernière modification par chickungunya, 25 février 2020, 22h28.
                          AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                          2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                          Commentaire


                          • #14
                            c'était un problème d'alimentation USB...
                            ce qui ma permis de trouver le probleme, dans les paramètres windows des controlleurs de jeux, je voyais les touches du throttle scintiller bizarement
                            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par chickungunya Voir le message
                              c'était un problème d'alimentation USB...
                              ce qui ma permis de trouver le probleme, dans les paramètres windows des controlleurs de jeux, je voyais les touches du throttle scintiller bizarement

                              Salut, salut

                              à ce propos toujours décocher et toujours brancher les Saitek en USB2:

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		u1.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		151,2 Ko 
ID : 			467885
                              Dernière modification par androl2015, 26 février 2020, 00h23.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X