Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparer un tour du monde, Simheaven / ortho xp vs zonephoto quand on débute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparer un tour du monde, Simheaven / ortho xp vs zonephoto quand on débute

    bonjour à tous

    j'essaye d'améliorer au max la qualité de mes scenes, je suis sur XPLANE 11 depuis a peine 2 mois seulement et je m'y perd un peu (332 heures de temps de jeu


    le contexte,
    j'ai la version STEAM de xplane 11, avec laquelle sont fournit les global scenery: EUROPE / ASIA / AFRICA / EUROPE / AUSTRALIA / NORTH and SOUTH AMERICA

    puis j'ai installé SIMHEAVEN europe avec tous ces pré-requis et enfin j'ai téléchargé des tuiles sur Zonephoto.
    mon fichier scenery pack ci dessous pour vous montrer ce que j'ai actuellement et je pense avoir bien respecté l'ordre de chargement ^^


    j'aimerai faire un tour du monde avec XPLANE via des tours qui sont proposés sur le réseau IVAO et je souhaite m'y préparer au mieux pour en prendre plein les yeux en VFR



    voila, j'ai plusieurs questions de débutant sur tout ce petit monde que j'aimerai vous exposer afin de profiter de votre science xplane !


    -comment savoir si mes tuiles zonephoto sont bien utilisées et chargées, je ne sais pas trop comment m'en rendre compte: j'ai du mal a savoir si ce que j'ai sous les yeux quand je vol c'est du Simheaven, du zonephone ou les deux ou les global scenery. Bon c'est déjà pas vilain, j'ai les forets, les petites villages, des batiments, des lacs etc....

    dit autrement, comment savoir si Simheaven et mes tuiles zonephoto coha**** correctement


    -est ce qu'a partir des tuiles Zonephoto il y a un autogen des bâtiments ou alors c'est juste des textures ?


    -faut il systématiquement installer toutes les scenes aéroport ? par exemple a LFLL je n'ai pas le parking de l'aviation générale.
    l'ajout d'une scene d'un aéroport écrasera celle fournit par défaut mais au moins elle sera beaucoup plus complete, a faire sans hésitation donc ?


    -est ce que le logiciel Scene Manager me sera vraiment utile pour charger/décharger des scènes, parce que je viens de le lancer et il me dit qu'il ne peut pas agir sur les scenes déjà installé, il faudrait que je retire
    toutes mes scenes et que je les réinstalle avec ce logiciel, ca vaut le coup ?


    - si j'ai bien compris un des intérêts de Scene Manager serait de stocker les tuiles sur un autre volume disque que celui ou est installé xplane, pour mieux gérer le stockage, sur un disque dur externe en USBc c'est jouable ?


    -est ce que orthoxp me fera gagner en qualité VS zone photo (zone photo les tuiles sont déjà prete à telecharger alors que Ortho je dois les générer). je vois que Simheaven peut fonctionner avec les tuiles orthoxp en changeant le fichier library.txt qui va bien

    -est ce qu'a partir des tuiles othoxp il y a un autogen des bâtiments ou alors c'est juste des textures ?

    -existe t il un moyen simple d'installer Orhto4xp car la je bloque un peu sur l'installation des librairies Python (pas la bonne plateforme ou version), est ce que la dernier version de python 3.8.1 est compatible avec toutes les dépendances de Ortho



    voila un peu toutes les questions qui me tracasse, j'aimerai etre sur d'exploiter au mieux mon simu, au vue du nombre d'heure de vol que je pratique. et aussi de pas trop partir dans tous les sens

    ca serait super d'avoir vos retours d'expériences et une orientation sur mes prochains tests, car c'est long de tester le custom de XPLANE, rien qu'avec les temps de chargement ;)
    la génération des tuiles ortho4xp ne me fait pas peur



    I
    1000 Version
    SCENERY

    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr+corr/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-forests/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/FJS_Scenery_Library_v1.7/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/JB_Hangars/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+47-001_16_Angers_XP10_2012-10/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+47-002_16_Nantes_XP10_2016-02/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+47-003_16_Saint_Nazaire_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+47-004_16_Lorient_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+47-005_16_Pluguffan_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+000_16_Alencon_XP10_2012-10/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48-001_16_Bagnoles_XP10_2012-10/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48-002_16_Dinard_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48-003_16_Saint_Brieuc_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48-004_16_Morlaix_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48-005_16_Brest_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48-006_16_Ouessant_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49+000_16_Deauville_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49-001_16_Caen_XP10_2016-01/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49-002_16_Lessay_XP10_2012-10/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49-003_16_Jersey_XP10_2016-01/
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    je commence a faire des tests
    je vois bien une difference avec ou sans la tuile zone photo
    par contre avec ou sans simheaven je vois pas la difference

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		deauville simheaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,3 Ko 
ID : 			467870
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		deaville simheaven et zonephone.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,0 Ko 
ID : 			467871
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

    Commentaire


    • #3
      sur une autre zone,
      avec simheaven versus sans simheavn, des batiments apparaissent, d'autres disparaissent
      avec simheaven + zone photo le résultat est bien plus fournit
      du coup, je me rends bien compte que l'ajout de tuile est efficace


      mon installation de base:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		logne sans rien.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,0 Ko 
ID : 			467872



      avec simheaven
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		logne simheaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,5 Ko 
ID : 			467873


      avec simheaven et la tuile zone photo
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		logne simheaven et zonephoto.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,7 Ko 
ID : 			467874


      mon installation de base avec juste la tuile photo
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		logne juste zonephoto.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,2 Ko 
ID : 			467875
      Dernière modification par chickungunya, 24 février 2020, 14h15.
      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chickungunya Voir le message
        je commence a faire des tests
        je vois bien une difference avec ou sans la tuile zone photo
        par contre avec ou sans simheaven je vois pas la difference

        [ATTACH=CONFIG]22809[/ATTACH]
        [ATTACH=CONFIG]22810[/ATTACH]
        Sur ces deux images là on voit bien la différence.
        Sans SimHeaven à droite il y a un bout de forêt alors qu'avec il y a les bâtiments de la zone industrielle aux bons endroits.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chickungunya Voir le message
          dit autrement, comment savoir si Simheaven et mes tuiles zonephoto coha**** correctement
          -est ce qu'a partir des tuiles Zonephoto il y a un autogen des bâtiments ou alors c'est juste des textures ?
          Tuiles ZonePhoto et SimHeaven sont 2 choses absolument différentes .

          ZonePhoto va remplacer les textures autogen de Laminar par les photos de ce que tu verrais sous tes pieds . ça ne fait que suivre le relief, mais c'est absolument plat, il n'y a aucun objet.
          SimHeaven va reconstituer tout ce qui est 3D par dessus tes photos : bâtiments, forêts, routes, voies ferrées …

          Ils peuvent fort bien être présents séparément (N'installer que Sim Heaven par exemple) ou travailler ensemble .

          Un peu de lecture ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

          Avec notamment en fin de post de nombreuses copies d'écran qui vont te faire voir les différences suivant ce que tu utilises .


          PS : et quand tu auras de l'expérience, tu pourras réaliser tes propres tuiles photos avec ORTHO 4XP
          Les tuiles de Zone Photo ont été faites avec une vieille application : elles datent passablement et surtout les bords des rivières et des lacs sont … taillés à la hache . Ce qui n'est plus le cas avec Ortho4XP
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 février 2020, 17h57.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            merci pour ces infos !

            je me suis lancé dans Ortho XP,
            de ce que j'en note de toutes mes lectures sur le sujet

            -l'utilisation du dossier yOrtho4XP_Overlays n'est pas nécéssaire quand on a celui de Simheaven (pour la zone couverte par simheaven bien sur)
            que se passe-t-il si on charge l'overlay de simhean puis le yOrtho4XP_Overlays, c'est grave ?

            -la taille d'une tuile Orhto en zoom 16 c'est environ 2 GO
            -la taille d'une tuile Orhto en zoom 18 c'est environ 40 GO


            le logiciel Orhto est tres bien fait, j'ai pu lancer le calcul de toute la france en Z16 d'un seul coup (environ 10h de traitement)
            maintenant je veux augmenter progressivement le niveau de détail par si par la (les régions ou je vol VFR et les alentours des principaux aéroports)


            une question (encore . quand on a générér une tuile en Z16, et qu'ensuite on veut la refaire totalement ou partiellement de maniere localisé en Z17 ou 18, vaut il mieux supprimer le dossier de la tuile et la régénérer ou bien on peut la régénérer "par dessus" sans que cela prenne plus d'espace de stockage qu'en repartant de zero ?

            dit autrement, est ce que le logiciel conserve dans le dossier toutes les couches lors d'un deuxième passage ou est ce qu'il nettoie ce qui n'est plus nécéssaire quand on augmente le zoom sur une tuile entière ou une partie de la tuile. en gros, quand on change le zoom détail d'une tuile, vaut il mieux la détruire et la refaire pour optimiser l'espace disque



            il me reste maintenant a aborder l'installatin des scènes localisées, encore un sujet à dégrossir pour moi, peut on partir du principe qu'une scene localisé, meme vieille sera toujours mieux que les globals ? aussi est ce que les scene Xplane 8/9/10 sont 100% compatible avec Xplane 11 ?

            bien à vous et bon vols !
            Dernière modification par chickungunya, 27 février 2020, 12h13.
            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chickungunya Voir le message


              une question (encore . quand on a générér une tuile en Z16, et qu'ensuite on veut la refaire totalement ou partiellement de maniere localisé en Z17 ou 18, vaut il mieux supprimer le dossier de la tuile et la régénérer ou bien on peut la régénérer "par dessus" sans que cela prenne plus d'espace de stockage qu'en repartant de zero ?

              dit autrement, est ce que le logiciel conserve dans le dossier toutes les couches lors d'un deuxième passage ou est ce qu'il nettoie ce qui n'est plus nécéssaire quand on augmente le zoom sur une tuile entière ou une partie de la tuile. en gros, quand on change le zoom détail d'une tuile, vaut il mieux la détruire et la refaire pour optimiser l'espace disque


              bien à vous et bon vols !
              Si tu gardes toutes les photos téléchargées lors de la création d'une tuile et qui sont stockées dans le dossier Orthophotos, tu pourras retransformer des parties de la tuile à l'envie.

              Si cela ne concerne que des parties pour lesquelles tu souhaites changer le niveau de zoom, il te suffira, après avoir défini les zones, de relancer la dernière étape.
              Seules les photos nécessaires seront téléchargées dans le nouveau niveau de zoom et le logiciel remplacera les zones de zoom inférieur par les nouvelles.

              Si, par exemple ta tuile est en z16 et qu'ensuite tu veuilles que certaines zones soient en z17, applique le processus ci-dessus. Une fois terminé, tu remarqueras, entre autres, qu'un nouveu sous-dossier xx17 — ou XX représentent les 2 lettres identifiant le fournisseur — contenant les nouvelles images, se sera créé dans le dossier spécifique à ta tuile —identifié par ses lat/lon — lequel se trouve dans le dossier Orthophoto.

              Comme tout cela finit par prendre beaucoup, de place de stockage, tu peux effacer les dossiers de tuiles se trouvant dans le dossier Orthophoto, si tu es sûr de ne plus y revenir.
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                excellent merci; le logiciel est bien fait

                ce que je viens d'apprendre c'est que lorsqu'on retravaille apres coup le niveau de zoom d'une tuile, il n'y a que l'étape "Build imagery/DSF" a relancer, c'est bien ca ? moi je relancais le "all in one" à chaque fois ( Assemble vector / triangulate / draw Water / build Imagery .

                en effet le dossier orthophoto sera a vider une fois que toutes les tuiles "à souhait" sont faites

                je suis en train de me faire l'ile de la réunion en ZOOM 18 le max, un péi que j'aime !
                Dernière modification par chickungunya, 27 février 2020, 15h48.
                AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                Commentaire


                • #9
                  Les photos originales sont stockées dans le dossier Orthophoto. Elle ne seront pas touchées.
                  C'est à partir de celles-ci qu'est créée la texture qui sera plaquée sur le maillage qui se trouve dans le dossier de la tuile créée dans le dossier Tile.

                  D'où l'intérêt de garder les dossiers d'image originales de ta tuile se trouvant dans le dossier orthophoto si tu penses changer des parties pour un autre niveau de zoom.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et concernant la question fort judicieuse :

                    "l'utilisation du dossier yOrtho4XP_Overlays n'est pas nécéssaire quand on a celui de Simheaven (pour la zone couverte par simheaven bien sur)
                    que se passe-t-il si on charge l'overlay de simhean puis le yOrtho4XP_Overlays, c'est grave ?"
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rafalec Voir le message
                      "l'utilisation du dossier yOrtho4XP_Overlays n'est pas nécéssaire quand on a celui de Simheaven (pour la zone couverte par simheaven bien sur)
                      que se passe-t-il si on charge l'overlay de simhean puis le yOrtho4XP_Overlays, c'est grave ?"
                      Hello !

                      Non ce n'est pas grave : seul l'un des deux est utilisé !
                      Dans X-Plane, une scène qui est "sur" une autre prend le dessus !
                      C'est celui qui est plus haut dans le classement alphabétique (en l'occurence SimHeaven si tu ne l'as pas renommé) qui va prendre le dessus sur l'autre (yOrtho4XP_Overlays) qui est lui placé plus loin au niveau alphabétique !
                      (pour ma part, je préfère de loin utiliser les SimHeaven )
                      Seul risque : saturer inutilement ton disque dur !

                      A propos des SimHeaven :
                      Si tu ne les renommes pas, ils vont commencer par un "S" !
                      Chez moi, je renomme tous mes terrains par le code ISO du pays ,de façon à les retrouver facilement .
                      Ainsi, les terrains de Slovaquie commencent par un "SK", ceux de Turquie par un "TR".
                      Les terrains de ces 2 pays risquent donc de se retrouver "sous" les SimHeaven !
                      Pour éviter tous soucis dans mes 2276 scènes, tuiles photos et librairies de l'Europe, j'ai pris l'habitude de renommer mes SimHeaven en "W2XPL simHeaven_X-Europe 4.2-1-vfr+corr", ainsi je suis sûr qu'ils sont bien sous tous mes terrains
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Hello !

                        Non ce n'est pas grave : seul l'un des deux est utilisé !
                        Dans X-Plane, une scène qui est "sur" une autre prend le dessus !
                        C'est celui qui est plus haut dans le classement alphabétique (en l'occurence SimHeaven si tu ne l'as pas renommé) qui va prendre le dessus sur l'autre (yOrtho4XP_Overlays) qui est lui placé plus loin au niveau alphabétique !
                        (pour ma part, je préfère de loin utiliser les SimHeaven )
                        Seul risque : saturer inutilement ton disque dur !

                        A propos des SimHeaven :
                        Si tu ne les renommes pas, ils vont commencer par un "S" !
                        Chez moi, je renomme tous mes terrains par le code ISO du pays ,de façon à les retrouver facilement .
                        Ainsi, les terrains de Slovaquie commencent par un "SK", ceux de Turquie par un "TR".
                        Les terrains de ces 2 pays risquent donc de se retrouver "sous" les SimHeaven !
                        Pour éviter tous soucis dans mes 2276 scènes, tuiles photos et librairies de l'Europe, j'ai pris l'habitude de renommer mes SimHeaven en "W2XPL simHeaven_X-Europe 4.2-1-vfr+corr", ainsi je suis sûr qu'ils sont bien sous tous mes terrains
                        Merci pour ces explications très claires et tes conseils.
                        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X