Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on changer l'apparence des pilotes et passagers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on changer l'apparence des pilotes et passagers?

    Bonjour,

    Tout est dans le titre; j'aimerai savoir s'il est possible (via Photoshop ou Gimp) de modifier le visage des pilotes et/ou passagers présents entre autres dans le Zibo.
    Si oui avez-vous connaissance d'un tuto?
    bonne journée.

    Paulhe.
    Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
    http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
    https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

  • #2
    Envoyé par PAULHE Voir le message
    j'aimerai savoir s'il est possible de modifier le visage des pilotes et/ou passagers
    Oui, bien sûr, mais bon courage !
    Un visage est une texture "enroulée" (voir image ci-dessous) . En gros cette texture va devoir se plaquer sur un objet ayant plus ou moins la forme d'une sphère (la tête du pilote). (Son ouverture dans Blender devrait permettre de vérifier la cohérence …)

    Généralement tu vas trouver cette texture dans le dossier "objects" de ton avion.
    Le mieux à faire est bien sûr de faire une copie de sécurité de la texture originale (par exemple "pilot" qu'il faudra renommer en "pilot original") avant de travailler !
    Il est aussi indispensable que le fichier modifié porte le même nom que le fichier original , pour que le fichier ".obj" puisse retrouver sa texture correspondante *.
    Enfin la texture modifiée doit être au format .png
    Et dernier point : ce fichier texture doit être avoir une taille d'une puissance de 2 : 1024 x 1024 / 4096 x 4096 …

    Un exemple pour le "BlackShapePrime" : ultra léger livré avec son pilote. A partir d'un certain niveau de charge apparaît une gracieuse passagère dans l'avion .
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BlackShapePrime_icon11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,5 Ko 
ID : 			467880



    La texture du pilote :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pilot.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,9 Ko 
ID : 			467881


    La passagère …
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		girl.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		163,1 Ko 
ID : 			467882

    * A propos du fichier ".obj" et du fichier "texture" …

    Dans x-plane, tout objet est défini dans un fichier ".obj" qui peut s'ouvrir dans un traitement de texte basique . Ce fichier objet fait obligatoirement appel à un fichier "texture" pour s'afficher à l'écran .

    Toujours à propos du "BlackShapePrime" , début du fichier "objet" du pilote , en rouge la partie où ce fichier appelle sa texture correspondante .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		objetcts.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,0 Ko 
ID : 			467883

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Objets et texture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,2 Ko 
ID : 			467884
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 février 2020, 17h48.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      ...merci Glah pour ces explications précises qui me laissent un peu perplexe quant à mes possibilités de réussites, je vais tenter le coup avec toutes les sauvegardes qui s'imposent.
      Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
      http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
      https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Oui, je voulait mettre ma photo à la place du pilote, je me débrouille bien sur photoshop, mais la j'ai pas cherché plus loin en voyant la photo originale. Pas le temps, il faut que j’apprenne à piloter quand même
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire

        Chargement...
        X