Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un throttle X56 fou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un throttle X56 fou

    bonjour à tous
    apres avoir poster mon probleme ci dessous dans le coin des débutant, je viens demander de l'aide au pro du hardeware



    j'ai réinstallé xplane sur une nouvelle config, et voila il m'arrive un truc trop rageant

    par moment et sans raison apparente, j'ai l'AP de mon eclipse 550ng qui me fait une série de délire du genre:
    -mode NAV se désactive tout seul
    -l'auto throttle s'active tout seul au sol (du coup les moteurs de mettre en marche...)
    -l'auto throttle se déactive tout seul en vol
    -mode approche qui s'active tout seul
    -le train descend d'un coup sans raison

    je précise que toutes les fonctions sont mappées sur mon throttle, c'est peut être un hasard

    pour essayer de résoudre ce problème gênant,
    j'ai reconfiguré toutes les boutons de mon throttle, cela semblait etre réglé mais ca revient en plein session de vol IVAO

    j'en suis à ma 3eme installation d'Xplane, je n'ai jamais eu ca :/

    seul différence avec mes 2 installation précédente, j'ai 3 écrans de connectés dans 1 seul est utlisé pour Xplane (les autres pour littlenavmap et autre outils externes)

    avez déjà eu ce cas de figure ? auriez vous une piste ou une idée d'ou cela pourrait venir



    ce soir,
    j'ai identifié la source de mon problème de commande folle mais pas la cause !
    c'est le throttle X56. quand il est branché ca délire aléatoirement (j'arrive a reproduire les problemes en faisant des tours sur le tarmac...), quand il est débranché tout rentre
    dans l'ordre. je vais aller demander de l'aide dans la rubrique harware.


    je suis repassé sur la config par défaut du throttle, et maintenant c'est la touche "contacter l'ATC" qui s'enclenche toute seul (bouton 12)

    je ne m'en sort pas, auriez vous une idée pour m'aider a comprendre pourquoi le throttle envoi des commandes mappée de manières complémentaires aléatoire ?


    Je précise que ce matériel fonctionnait tres bien sur la config précédente la semaine derniere :/

    a l'aide ;)

    quand je regarde dans les propriétés de la manette de jeu dans Windows, j'observe un scintillement sur les touches, le matériel doit etre branché sur un ports USB a probleme ?
    Dernière modification par chickungunya, 25 février 2020, 22h42.
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Bonsoir, pas besoin d’installer de driver comme tu l'as fait, c'est déjà mis en place par X-plane au bon endroit.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      c'était un problème d'alimentation USB...
      ce qui ma permis de trouver le probleme, dans les paramètres windows des controlleurs de jeux, je voyais les touches du throttle scintiller bizarement
      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

      Commentaire

      Chargement...
      X