Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr401 aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par razvag Voir le message
    J'ai longuement parcouru toutes tes interventions et je n'arrive pas à trouver la bonne réponse à ma question. : Quel est le nom du fichier initial à télécharger pour obtenir ce DR 401 CDI 155, à moins que ce soit ta checklist qui en tienne lieu ? Sans doute mes 82 printemps qui perturbent mes neurones.

    Un grand merci d'avance. Razvag (j'ai fait beaucoup de nav ... à la voile.
    En complément de la réponse de yoyoz, ma checklist n'est qu'un add-on indépendant du pack du DR401 CDI-155 à télécharger.

    Tu installes le DR401 CDI-155 depuis les liens que yoyoz indique deux posts plus haut.

    Si en plus tu veux utiliser ma checklist dédiée à cet avion:
    1. Télécharge le plugin Xchecklist et dézippe-le dans le dossier des plugins de X-Plane: https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
    2. Télécharge ensuite la checklist: https://forums.x-plane.org/index.php...-155-aerobask/ , dézippe le fichier téléchargé et copie le fichier dézippé "clist.txt" dans le dossier principal du DR401 CDI-155. C'est tout, la checklist est fonctionnelle.

    Si en plus tu veux que la checklist soit dynamique (les cases de la checklist se cochent automatiquement si les actions requises sont déjà effectives ou bien dès qu'elles sont réalisées par l'utilisateur), va dans les options de Xchecklist (via le menu des plugins de X-Plane) et coche la case "Turn Copilot ON". C'est tout, la checklist est désormais dynamique.
    Dernière modification par Goofy, 09 janvier 2021, 20h43.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Goofy Voir le message
      En complément de la réponse de yoyoz, ma checklist n'est qu'un add-on indépendant du pack du DR401 CDI-155 Ã* télécharger.

      Tu installes le DR401 CDI-155 depuis les liens que yoyoz indique deux posts plus haut.

      Si en plus tu veux utiliser ma checklist dédiée Ã* cet avion:
      1. Télécharge le plugin Xchecklist et dézippe-le dans le dossier des plugins de X-Plane: https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
      2. Télécharge ensuite la checklist: https://forums.x-plane.org/index.php...-155-aerobask/ , dézippe le fichier téléchargé et copie le fichier dézippé "clist.txt" dans le dossier principal du DR401 CDI-155. C'est tout, la checklist est fonctionnelle.

      Si en plus tu veux que la checklist soit dynamique (les cases de la checklist se cochent automatiquement si les actions requises sont déjÃ* effectives ou bien dès qu'elles sont réalisées par l'utilisateur), va dans les options de Xchecklist (via le menu des plugins de X-Plane) et coche la case "Turn Copilot ON". C'est tout, la checklist est désormais dynamique.
      Merci Goofi et Yoyoz,

      Inutile mes amis de me redévelopper ce que vous avez déjÃ* écrit plusieurs fois et que j'ai lu et relu sans y trouver la seule et unique ligne que je cherche. C'est comme si vous me décriviez un superbe DR400 sans me donner la clé de contact.
      En effet, soit mes neurones sont très atteints, soit ce que je cherche n'y figure pas ou alors est très bien caché. En effet, la seule et unique chose qui me manque est l'adresse informatique du fichier zippé initial dont la version dézippée est Ã* installer dans le sous dossier Aircraft de xplane (avec ou sans sous dossier secondaire) Pour votre info, j'ai été webmaster d'une association de marqueterie pendant 6 ans et je crois savoir de quoi je parle.
      Donc : ou vous pouvez me donner la ligne "https:// ............." comme vous les avez fort bien mentionnées pour les rubriques suivantes (https://forums.x-plane.org/index.php...download-page/ ou https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/ etc ...) ou bien vous me condamnez Ã* me contenter d'un DR400 - 180 avec un G1000 rudimentaire, flottant sur le tableau de bord de la concurrence jusqu'Ã* ce que le hasard m'apporte la solution.

      razvag
      razvag 82 printemps
      7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
      W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
      W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
      DR401 et Cessna 182

      Commentaire


      • #33
        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par razvag Voir le message
          .../...
          Inutile mes amis de me redévelopper ce que vous avez déjà écrit plusieurs fois et que j'ai lu et relu sans y trouver la seule et unique ligne que je cherche.
          .../...
          En effet, la seule et unique chose qui me manque est l'adresse informatique du fichier zippé initial dont la version dézippée est à installer dans le sous dossier Aircraft de xplane (avec ou sans sous dossier secondaire) Pour votre info, j'ai été webmaster d'une association de marqueterie pendant 6 ans et je crois savoir de quoi je parle.
          Donc : ou vous pouvez me donner la ligne "https:// ............."
          .../...
          Yoyoz vous a indiqué sans ambiguïté le lien permettant le téléchargement de l'avion de base à installer dans le dossier des avions de X-Plane, vous avez mal lu :
          => https://forums.x-plane.org/index.php...dr401-cdi-155/
          (à ce jour et depuis le 18 juillet 2018, 183 292 personnes ont utilisé ce lien pour télécharger le Robin DR401 CDI-155)

          Le gros bouton cyan "Download this file" de cette page vous permet de télécharger 3 fichiers zippés:
          1. l'avion en lui-même, l'avion dans sa version initiale v1.12 (de base comme vous dites): fichier de 444 Mo à dézipper dans le dossier des avions de X-Plane, de préférence ici: \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\
          2. le fichier de mise à jour exploitable par le plugin "SkunkCrafts Updater" permettant de mettre à jour le DR401 CDI-155 dans sa dernière version courante: actuellement la v1.20
          3. optionnellement le support pour le plugin librain apportant des effets visuels améliorés de pluie et de givrage (le plugin librain ne fonctionne plus à partir de X-Plane v11.50/Vulkan ou Metal)

          Nota: le plugin "SkunkCrafts Updater" permettant la mise à jour du DR401 est disponible ici: https://forums.x-plane.org/index.php...rafts-updater/

          Tout ceci doit être simple et évident pour vous, puisque vous annoncez avoir été webmaster sur un site internet.

          ---------
          Pour rappel, cinq posts plus haut
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          .../...
          A télécharger ici pour la version de base: https://forums.x-plane.org/index.php...dr401-cdi-155/
          Et ensuite il faut le mettre à jour avec ça: https://forums.x-plane.org/index.php...rafts-updater/
          ... ce qui donne en cliquant sur le premier lien mentionné:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tlc_dr401.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		164,3 Ko 
ID : 			470188

          Si le lien de téléchargement de l'avion de base que vous a indiqué yoyoz ne vous convient pas, je ne comprends pas ce que vous voulez d'autre. Cet avion est disponible ici et uniquement ici dans la section "Download" du forum x-plane.org

          Pour info: yoyoz et harranssor sont à la tête de la société Aerobask qui a proposé gratuitement cet avion pour notre plus grand plaisir
          Dernière modification par Goofy, 11 janvier 2021, 00h02.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Yoyoz vous a indiqué sans ambiguïté le lien permettant le téléchargement de l'avion de base Ã* installer dans le dossier des avions de X-Plane, vous avez mal lu :
            => https://forums.x-plane.org/index.php...dr401-cdi-155/
            (Ã* ce jour et depuis le 18 juillet 2018, 183 292 personnes ont utilisé ce lien pour télécharger le Robin DR401 CDI-155)

            Le gros bouton cyan "Download this file" de cette page vous permet de télécharger 3 fichiers zippés:
            1. l'avion en lui-même, l'avion dans sa version initiale v1.12 (de base comme vous dites): fichier de 444 Mo Ã* dézipper dans le dossier des avions de X-Plane, de préférence ici: \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\
            2. le fichier de mise Ã* jour exploitable par le plugin "SkunkCrafts Updater" permettant de mettre Ã* jour le DR401 CDI-155 dans sa dernière version courante: actuellement la v1.20
            3. optionnellement le support pour le plugin librain apportant des effets visuels améliorés de pluie et de givrage (le plugin librain ne fonctionne plus Ã* partir de X-Plane v11.50/Vulkan ou Metal)

            Nota: le plugin "SkunkCrafts Updater" permettant la mise Ã* jour du DR401 est disponible ici: https://forums.x-plane.org/index.php...rafts-updater/

            Tout ceci doit être simple et évident pour vous, puisque vous annoncez avoir été webmaster sur un site internet.

            ---------
            Pour rappel, cinq posts plus haut


            ... ce qui donne en cliquant sur le premier lien mentionné:

            [ATTACH=CONFIG]25101[/ATTACH]

            Si le lien de téléchargement de l'avion de base que vous a indiqué yoyoz ne vous convient pas, je ne comprends pas ce que vous voulez d'autre. Cet avion est disponible ici et uniquement ici dans la section "Download" du forum x-plane.org

            Pour info: yoyoz et harranssor sont Ã* la tête de la société Aerobask qui a proposé gratuitement cet avion pour notre plus grand plaisir
            Bonjour mes amis Yoyoz et Goufy.

            Le mystère s’épaissit.

            JÂ’ai commencé bien avant dÂ’entrer en relation avec vous les tentatives que vous mÂ’indiquez et recommencé Ã* réception de vos dernières indications dÂ’hier.

            Quand je clique sur le bouton cyan Ã* gauche du titre de la page de harranssor, jÂ’obtiens une liste dÂ’avions dÂ’Aerobask, mais aucune trace des 3 téléchargements que tu me cites Goufy.

            Quand je clique sur la première adresse que tu m’indiques Yoyoz, j’obtiens la page de harransor mais parfaitement vierge de tout crobar et des 3 téléchargements dont le premier qui m’intéresse.

            Si par contre, Goufy, je clique sur le numéro bizarrement disparu depuis mais laissant la place au cliché ci dessus, jÂ’obtiens bien le crobar superposé Ã* la page dÂ’harransor, mais non fonctionnel vu que cÂ’est une photo.

            Comme pour librain, serait-ce dû Ã* la nouvelle version dÂ’xplane 11.50 ? Je nÂ’ai pas relevé dÂ’autres problèmes sur xplane

            Je désire vraiment cet avion et ne vois pas quel intérêt j'aurais Ã* en retarder volontairement le téléchargement

            Razvag
            razvag 82 printemps
            7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
            W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
            W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
            DR401 et Cessna 182

            Commentaire


            • #36
              Code:
              Comme pour librain, serait-ce dû à la nouvelle version d'X-Plane 11.50 ? Je n’ai pas relevé d’autres problèmes sur X-Plane
              Le plugin librain a été développé pour l'environnement graphique Open GL. A partir de X-Plane 11.50 l'environnement graphique Vulkan (pour Windows / Linux) et Metal (pour Mac OS) ont été implémentés. Le plugin librain est incompatible avec Vulkan et Metal. L'auteur de librain a en projet de porter son plugin sous Vulkan et Metal.

              -----

              Si les pages sont non fonctionnelles sur ton ordinateur, alors qu'elles le sont parfaitement chez tous les autres utilisateurs, cela vient de ta configuration informatique ou logicielle face à internet:
              • essaye avec un autre navigateur internet (Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer, etc...)
              • ou alors il y a quelque chose qui bloque ou gêne le trafic internet sur ton ordinateur (pare-feu, logiciel de sécurité anti-virus, etc...).

              Nota: ce serait bien que tu mettes dans ta signature ta configuration informatique + environnement (Windows, Mac, Linux) et que tu indiques aussi quelle version de X-Plane tu utilises: cela aiderait les autres à t'aider.

              -----

              Pour télécharger le DR401 CDI-155 essaye ce lien direct (qu'il ne faut en principe pas utiliser, mais passer par le site du forum x-plane.org afin qu'il mette à jour ses informations):
              (c'est le serveur physique où se trouve le fichier)

              [EDIT JP]: Maintenant que razvag a pu télécharger l'avion, j'ai retiré le lien d'accès direct sur le serveur permettant le téléchargement du DR401 CDI-155. Passez par la procédure normale d'accès au téléchargement via la section download du forum x-plane.org

              -----
              Nota: comme tu le constates, le texte dans tes post est difficile à lire du fait d'une page de code inappropriée: tous les caractères accentués français affichent des codes bizarres. Tu prépares peut-être tes posts dans un traitement de texte et tu fais un copier/coller dans ta réponse sur le forum. Si tu procèdes ainsi, utilise un éditeur de texte le plus basique possible, comme le Notepad (ou le Bloc-note) de Windows. Le copier/collé passera mieux et ton post n'aura pas tous ces caractères farfelus pour afficher les caractères accentués français.

              Ou alors tu as un soucis avec le paramétrage de ta page de code par défaut sur le forum... Dans ce cas, tu peux ne pas utiliser les accents et les caractères spécifiquement français.
              Dernière modification par Goofy, 12 janvier 2021, 00h08.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #37
                WAOUH un grand merci Goofy. Aussitôt "livré" aussitôt en l'air en baie de Seine entre Deauville et Octeville, décollage, atterrissage, fantastique. 12 milles 8 mn Ã* 1500 pieds, que du bonheur
                je l'ai chargé sur mon petit fanless chinois : 4 x 19 x 21cm 2,5 kg, I7 8655, SSD 500Mo, HDD 2 To, carte graphique intégrée intel 620, RAM 32Go, joystick Saitek X52, ecran 27" . Maintenant mises Ã* jour et améliorations réglages. Super coucou.
                Merci encore. Ensuite il passera sur plus gros allemand, je te préciserai. Bonne soirée
                razvag 82 printemps
                7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
                W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
                W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
                DR401 et Cessna 182

                Commentaire


                • #38
                  Ok, maintenant que tu as téléchargé l'avion j'ai retiré le lien d'accès direct sur sur le serveur où est stocké physiquement l'avion. La procédure normale est de passer par la section download du forum x-plane.org.

                  Ce DR401 CDI-155 est un super coucou, très agréable à utiliser. Un grand merci à Aerobask pour ce superbe cadeau gratuit
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour à tous,
                    J'ai un petit soucis avec les trim sur mon beau DR401 que je n'utilise encore qu'à travers DRT et SIOC.
                    Je viens donc de découvrir que les commandes électriques sur le manche sont inactives et que les LED du bargraph sont éteintes.
                    J'ai sélectionné sim/cockpit2/controls/elevator_trim dans DRT. La DR est bien visible mais aucune valeur n'apparaît.


                    Je suis allé voir dans "pannes et défaillances" et choisi "tout réparer" à tout hasard et ça ne change rien.

                    Quelqu'un aurait-il une idée ?

                    D'avance merci.

                    Benoît alias F-BEVN
                    PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Benoit,

                      Pourquoi utiliser les trim via les datarefs ?
                      C'est plus simple et plus sûr d'utiliser des raccourcis claviers ou des affectation de boutons joystick via l'interface d'affectation de X-Plane.

                      Sur le MFD du G1000, les curseurs liés aux trims de profondeur et de direction sont parfaitement fonctionnels.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #41
                        Peut-être.
                        Mais je préfère utiliser le manche.

                        Et pour l'instant, les commandes ET l'afficheur ne fonctionnent pas.
                        PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par FBEVN Voir le message
                          Peut-être.
                          Mais je préfère utiliser le manche.
                          De quel manche parles-tu:
                          - de ton joystick ?
                          - ou du manche modélisé dans le DR401 ? Si tu fais référence aux boutons sur le manche du DR401, il ne sont pas implémentés (c'est purement graphique)

                          Et pour l'instant, les commandes ET l'afficheur ne fonctionnent pas.
                          Tu dois avoir un conflit quelque part (plugins, scripts, affectations déjà faite sur un autre avions que tu as oublié si tu utilises le même profil pour tous tes avions, ou d'une façon plus générale entre X-Plane et ton système d'exploitation)

                          De mon côté, avec le DR401 dans sa dernière version (v1.20) / X-Plane 11.51 r1 sous Vulkan et Windows 10, les trims fonctionnent parfaitement et les indicateurs sur le MFD du G1000 sont correctement mis à jour. J'utilise les trims sur mon joystick avec les trims par défaut de Laminar. Même le trim d'aileron qui n'existe pas dans le DR401 est fonctionnel.

                          As-tu regardé à tout hasard le contenu de ton log.txt ?
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Goofy, tu es décidément une bonne adresse.
                            C'est bien ma chance d'avoir un avion dont les commandes électriques sont inactives !!
                            Certes, la réalisation du manche avec sa forme "spéciale" n'est pas dans mes priorités mais les boutons poussoirs si.

                            J'eai vérifié que la dataref sim/cockpit2/controls/elevator_trim est bien dans uipcxdatos
                            Je suis allé voir le log.txt mais comme je ne sais pas ce que je cherche.... je le mets en PJ.......si je trouve comment on fait pour faire passer un log.zip de 180 ko
                            PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              connaitre les limites des valeurs de fonctionnement utilisées par l'avion (si elles sont définies, sinon cela peut-être une source de plantage de l'avion (overflow par exemple)
                              C'est d'ailleurs bien ce qui est arrivé au premier vol d'Ariane 5 ! : Explosion due à un "Overflow" !!
                              Pour faire des économies de "bout de chandelle", on a repris tel quel ("copier-coller") le programme de gestion d'Ariane 4 celui-ci fonctionnant parfaitement .
                              De plus, on s'est passé d'essai en laboratoire (800'000 € d'économisés) , toujours sous le prétexte que les simulations effectuées à l'époque pour Ariane 4 était parfaitement correctes !
                              … sans même penser que les données d'Ariane 5 (poussée, accélération,…) seraient nettement plus importantes qu'avec Ariane 4 !
                              cf Wikipédia :
                              La fusée a explosé à une altitude de 4 000 mètres au-dessus du centre spatial de Kourou, en Guyane. Il n'y a eu aucune victime, les débris étant retombés relativement près du pas de tir et le vol étant inhabité.L'incident, dû à un dépassement d'entier dans les registres mémoire des calculateurs électroniques utilisés par le pilote automatique, a provoqué la panne du système de navigation de la fusée, causant de fait sa destruction ainsi que celle de la charge utile. Cette charge utile était constituée des quatre satellites de la mission Cluster, d'une valeur totale de 370 millions de dollars.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,
                                Je reviens avec mon problème de trim sur mon DR 401.
                                Donc, bargraph éteint, commandes clavier [ et ] inactives, dataref sim/cockpit2/controls/elevator_trim présente dans X-P, visible dans DRT mais inactive aussi.
                                Mon log.txt zippé est trop gros (180 ko) pour être confié en PJ ici.

                                Quelqu'un a-t-il une idée où je dois regarder dans le log ou quelle partie je dois envoyer ?
                                D'avance merci

                                Benoît alias F-BEVN
                                PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X