Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr401 aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dr401 aerobask

    bonjour
    je viens d'installer l'addon DR401 gratuit de chez AEROBASK qui est magnifique, mais voilà je n'ai pas les sons je ne comprends pas, pouvez vous m'aider
    merci
    jjb
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Salut,
    Chez moi, c'est contraire!!! Ça fait un boucan.
    Avec ce réglage, c'est potable

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Annotation 2020-02-26 224012.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,5 Ko 
ID : 			467889

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Salut,
      Chez moi, c'est contraire!!! Ça fait un boucan.
      Avec ce réglage, c'est potable

      [ATTACH=CONFIG]22833[/ATTACH]

      cdlt,
      Shankar
      Hello Shankar !

      ... pareil chez moi !
      Je connaissais cet avion depuis sa sortie , mais ce n'est que récemment que je l'ai installé et c'est effectivement un merveilleux cadeau .

      Pour notre ami JJB (Bonjour à lui) , parfois il suffit aussi de ré-intaller un avion pour qu'un petit problème constaté disparaisse .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Pas besoin de passer par les menus d'X-Plane, il est possible de régler les volumes externes et internes via les deux prises Jack sur le tableau de bord.
        Il suffit de passer le curseur de la souris dessus et de jouer avec la roulette pour corriger le volume à la volée.
        Ce serait dommage de se priver du son FMOD haute définition.

        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, super info , merci harranssor
          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
          CG CTX 970
          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

          Commentaire


          • #6
            Merci Harranssor.
            J'ai entendu de FMOD mais maintenant je sais à quoi se sert...

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Harranssor ,

              Merci pour cette info !
              Un magnifique petit avion ce DR401 , encore merci d'en avoir fait don à la communauté ...
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous (décidément, pas de toute).
                Sur le DR401 CDI 155 de chez AQerobask (et le DR400/140B pour le "vrai"), il y a un battery switch (interrupteur batterie principale), un alternator switch (breaker relais alternateur) et un master engine (contact moteur et batterie excitatrice batterie).
                Les datarefs pour les 2 premiers sont faciles à trouver. Pour le dernier, c'est beaucoup plus dur. Est-ce que "sim/cockpit2/engine/actuators/governor_on" conviendrait ou ça n'a rien à voir ?
                Si non, quel serait le bon ?
                J'en cherche d'autres comme le liquide de refroidissement niveau et température, la température carburant, test CED, préchauffage moteur ou FDR pour le Safety R.

                Si vous avez des info ou des idées, d'avance merci

                Et bonne année
                BE
                PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour le Robin DR401 CDI-155 Aerobask, j'avais réalisé une checklist dynamique. Dans celle-ci j'utilise abondamment les diverses datarefs de gestion de cet avion.

                  Cette checklist est disponible ici: https://forums.x-plane.org/index.php...-155-aerobask/
                  Télécharge la checklist et dézippe le fichier: tu obtiens un fichier texte "clist.txt".
                  Ouvre ce fichier texte avec un simple éditeur de texte: tu trouveras alors les datarefs associées aux divers manipulateurs et indicateurs disponibles dans cet avion.

                  Par exemple pour l'interrupteur "Master Engine", c'est la dataref: aerobask/dr401/engine_master
                  Dernière modification par Goofy, 04 janvier 2021, 23h42.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Goofy,
                    Merci de ta réponse qui confirme qu'il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints
                    Je vais aller voir ça tout de suite.
                    Comme la dataref aerobask/dr401/engine_master n'est pas dans la liste de Sim Innovation, I suppose qu'elle est déjà dans la bête ??
                    BE
                    PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                    Commentaire


                    • #11
                      Les datarefs qui commencent par "aerobask/dr401/" sont des dataref propriétaires, propres au DR401 CDI-155 de chez Aerobask.

                      Si tu utilises le plugin "DatarefTool", après avoir chargé le DR401 dans X-Plane, fais une recherche sur la chaine de caractères aerobask/dr401 dans la zone de saisie de DatarefTool et tu verras alors toutes les datarefs propriétaires du DR401. Tu peux aussi les tester en changeant la valeur de leur variable pour voir leur effet et si cela correspond à ce que tu recherches. Tu peux faire cela également avec toutes les datarefs de X-Plane.
                      Pour télécharger DatarefTool c'est ici: https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68708
                      Il suffit de dézipper le fichier dans le dossier des plugins de X-Plane. Dans le menu des plugins de X-Plane, tu as une section qui apparait pour la gestion de DatarefTool.
                      Dernière modification par Goofy, 04 janvier 2021, 23h48.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu en connais des choses. Tu ne travaillerais pas dans le domaine des fois ?
                        Grâce à toi, j'ai découvert que DRE (dont le téléchargement est "déconseillé" par N360) avait un petit frère DRT (3 fichiers .xpl seulement ?)
                        Yapuka Ifocon.
                        BE
                        PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai bien trouvé 7 aerobask_dataref dans clist.txt dont engine_master.
                          Maître Goofy, pourrais-tu expliquer aux pauv'mortels que nous sommes le pourquoi du comment de quelques lignes de tes cheklists de clist.txt
                          par exemple pour
                          sw_checklist: START ENGINE:Start engine
                          sw_item_c:\yellow\ [ATC] REQUEST ENGINE START|\yellow\REQUEST
                          sw_item_c:\green\ Flash light switch|\green\ON:sim/cockpit2/switches/strobe_lights_on:1
                          sw_item_c:\green\ Avionics switch|\green\OFF:sim/cockpit/electrical/avionics_on:0
                          sw_item_c:\green\ Fuel selector|\green\ON:sim/cockpit/engine/fuel_tank_selector:2
                          sw_item_c:\green\ Fuel quantity|\green\CHECKsim/cockpit2/fuel/fuel_quantity[0]:>46.0)||(sim/cockpit2/fuel/fuel_quantity[1]:>20.0)

                          D'avance merci
                          BE
                          PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            Dataref Tool et très largement supérieur à Dataref Editor dans ses fonctionnalités.

                            Télécharge le plugin Xchecklist: https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
                            Dans ce pack zippé, tu as la documentation au format PDF de Xchecklist. Dans cette documentation, tu as l'explication et la syntaxe des commandes de Xchecklist. Cela répondra aux questions que tu poses.

                            Pour faire simple: le plugin Xchecklist est un interpréteur de commandes. Il ne fait rien tout seul (tout comme le plugin FlyWithLUA). Les commandes exécutées par le plugin Xchecklist se trouvent rassemblées dans un fichier texte intitulé "clist.txt": c'est un fichier script écrit à convenance par les utilisateurs. Ce fichier script "clist.txt" est à placer dans le dossier de l'avion concerné par cette checklist.

                            Si X-Plane comporte le plugin Xchecklist dans son dossier des plugins et que le dossier principal de l'avion chargé dans X-Plane comporte un fichier clist.txt, alors le plugin Xchecklist interprète ce script: la checklist dynamique est fonctionnelle. Le menu des plugins de X-Plane comporte une section pour la gestion de Xchecklist. Il existe également des raccourcis clavier pour gérer plus facilement la checklist (voir la fenêtre d'affectations des raccourcis clavier de X-Plane)

                            Pour le format et la syntaxe des commandes que tu cites ci-dessus:
                            sw_checklist: texte1:Texte2
                            C'est une section (une fenêtre dans X-Plane) comportant toute cette section de la checklist (entre deux commandes sw_checklist). Le bandeau de titre de la fenêtre affiche le texte "texte1".
                            Texte2 est le texte de la commande d'accès direct à cette section via le menu des plugins de X-Plane.

                            sw_item_c:TexteA|TexteB:dataref:valeur_dataref
                            C'est un point de checklist à cocher manuellement dans la fenêtre de la checklist ou bien cochée automatiquement dès que la valeur de la dataref est égale à valeur_dataref
                            TexteA c'est la partie textuelle à gauche dans la fenêtre de la checklist et TexteB la partie à droite. Ainsi on a deux colonnes de texte dans la fenêtre de la checklist: une à gauche et une à droite.
                            "valeur_dataref" c'est la valeur que la "dataref" doit avoir pour que le point de checklist soit validé automatiquement. C'est une donnée facultative. Si cette partie est absente, c'est à l'utilisateur de valider manuellement ce point de checklist (case à cocher)

                            Par exemple avec sw_item_c:\green\ Flash light switch|\green\ON:sim/cockpit2/switches/strobe_lights_on:1
                            Ce point de checklist sera validé automatiquement quand la valeur de la dataref sim/cockpit2/switches/strobe_lights_on passera à 1 (quand l'utilisateur allume les strobe de l'avion). L'utilisateur peux également cocher manuellement ce point de checklist dans la fenêtre de la checklist, même si la condition n'est pas remplie. Xchecklist passe alors automatiquement au point de checklist suivant dans la fenêtre de la checklist.

                            On peut utiliser plusieurs couleurs pour les textes dans la fenêtre de la checklist:
                            Par exemple \yellow\ pour la couleur jaune. Il faut définir le code couleur pour cette variable. Pour le nom de la variable, c'est comme on veut. Voir au début du script la ligne: "sw_define_colour:yellow: 1.00,1.00,0.00", c'est l'affectation des valeurs rouge, verte et bleue (couleurs primaires) pour obtenir la couleurs résultante à affecter à la variable "yellow".
                            Même principe pour \green\

                            Donc:
                            sw_checklist: START ENGINE:Start engine
                            Le titre de la fenêtre pour cette section est "START ENGINE". On peut appeler directement cette section dans le menu des plugins de X-Plane via commande intitulée "Start engine"

                            sw_item_c:\yellow\ [ATC] REQUEST ENGINE START|\yellow\REQUEST
                            Attend que l'utilisateur valide manuellement (case à cocher) ce point de checklist. Il n'y a pas de dataref utilisée ici.

                            sw_item_c:\green\ Flash light switch|\green\ON:sim/cockpit2/switches/strobe_lights_on:1
                            Attend ou vérifie que les strobe soient allumés: la dataref "sim/cockpit2/switches/strobe_lights_on" doit prendre la valeur 1

                            sw_item_c:\green\ Avionics switch|\green\OFF:sim/cockpit/electrical/avionics_on:0
                            Attend ou vérifie que les avioniques soient éteints: la dataref "sim/cockpit/electrical/avionics_on" doit prendre la valeur 0

                            sw_item_c:\green\ Fuel selector|\green\ON:sim/cockpit/engine/fuel_tank_selector:2
                            Attend ou vérifie que le sélecteur du réservoir de carburant soit ouvert: la dataref "sim/cockpit/engine/fuel_tank_selector" doit prendre la valeur 2

                            sw_item_c:\green\ Fuel quantity|\green\CHECK:sim/cockpit2/fuel/fuel_quantity[0]:>46.0)||(sim/cockpit2/fuel/fuel_quantity[1]:>20.0)
                            Attend ou vérifie que le niveau du réservoir de carburant principal soit supérieur à 46: la dataref tableau indice [0] "sim/cockpit2/fuel/fuel_quantity[0]" doit être supérieur à la valeur 46 ou bien que le niveau du réservoir de carburant secondaire soit supérieur à 20: la dataref tableau indice [1] "sim/cockpit2/fuel/fuel_quantity[1]" doit être supérieur à la valeur 20


                            Pour avoir un fonctionnement automatique/dynamique de Xchecklist, il faut que la case "Turn Copilot On" soit cochée dans la configuration de Xchecklist (voir dans le menu des plugins de Xchecklist pour afficher la fenêtre de configuration du plugin)

                            Faire des checklists avec Xchecklist, c'est facile et c'est une très bonne manière de découvrir et d'apprendre à utiliser correctement un avion. Il y a très peu de commandes à connaitre pour réaliser un script.

                            A titre d'exemple, si tu veux voir le contenu de différents scripts pour Xchecklist: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

                            J'espère que tout cela répond à tes questionnements sur ce type de script...
                            Dernière modification par Goofy, 05 janvier 2021, 23h07.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Goofy. Je ne vais plus te lâcher
                              Quelqu'un aurait-il une version française du "Xchecklist Reference Manual" car j'ai beaucoup de problème avec l'anglais dès que ça dépasse quelques lignes et le produit de la traduction automatique n'est pas toujours ....compréhensif ???
                              D'avance merci
                              BE
                              PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X