Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr401 aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    As-tu ce soucis uniquement avec les trims profondeur et direction du DR401 CDI-155 Aerobask ? Ou alors le soucis existe aussi avec d'autres avions dont la gestion des trims est faite également par les routines de Laminar ?
    Fais les tests par exemple avec le C1752 SP équipé du G1000 proposé par Laminar avec X-Plane 11.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #47
      je n'en sais rien car je n'ai pas essayé. Je suppose que tu voudrais que j'essaye sur le C172 ?
      PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

      Commentaire


      • #48
        Je viens de faire l'essai avec le Cessna 172.
        En tournant la roue à la souris, la valeur du dataref elevator_trim dans DRT évolue bien.
        Quant au FM1000, Jean Serrien car je suis incapable d'y trouver l'info.
        On est vieux con ou on ne l'est pas.

        N'y passe pas la nuit. Demain, il fera jour.
        Mais d'avance merci.

        BE
        PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

        Commentaire


        • #49
          Salut Goofy.
          Faut-il que je réinstalle le DR401 ou veux-tu que j'essaye d'envoyer un bout (mais lequel) du log.txt ?
          PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

          Commentaire


          • #50
            Tu peux essayer une réinstallation du DR401, mais je pense plutôt à une situation conflictuelle.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #51
              Pourtant, je n'ai rien installé d'autre.
              Seul problème éventuel, c'est que j'ai collé l' Aerobask dans le répertoire Larminar ....

              Et comment je fais pour régler le problème si la réinstallation n'est pas suffisante ?
              J'ai toujours un log.zip un peu lourd (pour la messagerie du site sinon 180 ko).
              PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

              Commentaire


              • #52
                Je ne pense pas que le fait de mettre le DR401 dans le dossier "Laminar Research" puisse poser problème. Normalement on installe les avions dans le dossier "Extra Aircraft" ou dans un sous dossier de "Extra Aircraft" (perso mes avions Aerobask sont tous dans le sous dossier \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\@Aerobask\, mon DR401 est ici : \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\@Aerobask\Robin DR401\

                Tu peux essayer la réinstallation du DR401...

                Tu peux aussi essayer de sortir les préférences de X-Plane et tester (x-plane va recréer de nouvelles préférences dans son dossier des préférences. Si cela ne change rien, tu remets en place les fichiers préférences qui tu vais sortis.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #53
                  Salut Goofy,
                  Merci pour ta réponse mais c'est du chinois ou du suomi pour moi.
                  J'ai quand même terminé mon script pout le TRIM et je m'attaque aux autres sujets avec toujours le problème des valeurs pour la programmation dans SIOC, celles lues dans DRT ou la console étant imprécises. Accepte toute suggestion.

                  Mais mon sujet aujourd'hui porte sur l'annonciateur "coolant level" qui existe sur le DR401 de Aerobask. Peux-tu me dire comment récupérer le dataref que je n'ai pas trouvée (c'est un ou une dataref ?) dans la liste que tu m'avais fournie.
                  PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut,

                    Dans X-Plane, il n'y a pas de dataref qui gère le liquide de refroidissement.

                    Aerobask n'a pas développé spécifiquement la surveillance de ce paramètre sur leur DR401 (gratuit). Ils ont utilisé une donnée existante pas trop éloignée pour gérer le voyant rouge d'alerte "COOLANT LEVEL". Il fallait alerter sur une température max atteinte (soit la température d'huile OIL TEMP, soit la température de culasse CHT). Ils ont utilisé la température d'huile comme référence, d'autant plus qu'il n'y a pas de voyant d'alerte pour ce paramètre.
                    La dataref indiquant la température d'huile est: sim/cockpit/warnings/annunciators/oil_temperature_high[0]

                    Je suppose que le voyant rouge "COOLANT LEVEL" s'allume si la température d'huile entre en zone rouge à partir de 130°C sur l'EMS du MFD (à vérifier).
                    La Red Line Oil Temp possède la valeur "130" dans le fichier DR401_CDI155.txt à la ligne 32057.
                    Donc le voyant s'allume si: sim/cockpit/warnings/annunciators/oil_temperature_high[0] > 140
                    Dernière modification par Goofy, 25 janvier 2021, 20h38.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #55
                      OOOOH, ils ont trichéééé !!

                      OK, merci Goofy pour cette intéressante information.
                      Moi, je pensais aussi tricher pour pouvoir afficher la température du carburant sur le "4 instruments". J'aurai donc pas de scrupule.
                      Mais il faut que j'imagine un scénario en fonction du temps passé avec une OAT défavorable. Si quelqu'un a une idée ....

                      Pour l'annonciateur, je vais peut-être utiliser la température d'huile et faire un peu de code. Rien que pour le fun.
                      PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                      Commentaire


                      • #56
                        Non, ils n'ont pas triché, ils ont fait avec l'existant proposé par X-Plane. Rappelons que c'est un avion offert gratuitement. Ils avaient d'autres avions en cours de réalisation. Les journées ne faisant que 24h00, des priorités devaient être mises en place. Si cela avait été une production payante, ils auraient été beaucoup plus loin dans la programmation du DR401. Cette donnée aurait sans doute été implémentée
                        Ce DR401 CDI-155 est déjà d'un très bon niveau, c'est une belle réussite. Il a été téléchargé près de 185 000 fois et cela continue, c'est énorme.

                        Regarde le niveau de programmation des systèmes du DA-62 Diamonstar, de l'Epic E1000/G1000, du Legacy RG ou de l'Epic Victory/G1000 pour n'en citer que quelques uns. De belles productions sont à venir, comme le Falcon 8X par exemple.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #57
                          Mon "ils ont trichééé" étaient une plaisanterie.

                          Je sais bien que le DR401 est un cadeau à la communauté et il est déjà très abouti et, comme les autres participants de cette discussion, je les en remercie .
                          Et comme tu m'as indiqué comment contourner un des "défauts" pour le "coolant level", c'est déjà une amélioration.
                          Et si je trouve un moyen de calculer la température du carburant f(t, OAT) , Jean Ferey profiter les autres

                          Et c'est bien vrai que leur catalogue comporte de belles Ferrari(s)

                          J'ai trouvé, mais je ne sais plus où, un champ dans lequel apparaît l'immatriculation de l'oiseau.
                          Il est possible de la changer mais ça ne fait rien sur l'avion lui-même.
                          Sais-tu comment il est possible de personnaliser cette immat ?

                          Bien cordialement à tous et en particulier à Jean-Pierre.
                          Benoît alias F-BEVN
                          PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir les pros...Ok, je sais que vous allez me troller et me traiter de gland, mais bon......
                            Je n'arrive pas à afficher l'avitab ds l'avion. Il s'affiche une petite tablette (verticale et plus petite que celles des autres avions d'aerobask) avec un Simpson qui veut me donner "his money" et le cours à Wall Street des shares Aerobask ????
                            Le seul endroit clics le, "I go" range la tablette.
                            Qu'est ce que je rate pour que ça fonctionne ???
                            Merci de ne pas se moquer...
                            Dernière modification par Mamat, 19 mars 2021, 19h11.
                            PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                            Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                            Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                            Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir,

                              AviTab n'est pas intégré de façon native dans le DR401 par Aerobask.
                              Pour avoir la tablette AviTab dans le DR401, il faut ajouter ce mod dans le DR401: https://forums.x-plane.org/index.php...b-integration/
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #60
                                Bien oui, c'edt ce j'ai fait en rajoutant le lien de Folko.
                                Je vais (essayer car j'ai jamais fait) mettre la photo de la tablette que j'obtiens..
                                PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                                Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                                Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                                Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X