Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème profil utilisateur config joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème profil utilisateur config joystick

    Bonjour,

    Je pose ma question dans cette section parce que le problème est logiciel et non matériel.

    J'ai créé un profil utilisateur avec mes paramétrages de joystick et de palonnier, mais dès que j'ouvre Xplane, si je clique sur Préférence, il ne m'ouvre pas directement mon profil mais propose d'abord User profile et de calibrer.

    En cliquant sur mon profil, je peux donc continuer ma configuration de vol, mais cela me fait pareil une fois l'avion prêt à voler...

    Ai-je oublié quelque chose ?

    X-Plane est installé normalement sur c:\ et il n'y a pas de problème de lecture seule...

    Merci d'avance.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Salut,
    A affecter le nom de profile à l'avion, ainsi à chaque démarrage le profil associé est prise en compte.
    Accès à partir de l'onglet Gestion des profils à droite de " Profil actif : User Profil"

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		User joystick profile.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,5 Ko 
ID : 			467903

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Alors j'avais essayé mais bizarrement chez moi ça ne marche pas. J'avais justement affecté tous mes avions au même profil et il ne me le prend pas d'emblée.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        A mettre ta signature, avec ta configuration matérielle, logicielle, etc, qui accompagnera tes posts.
        Accessible à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page suivi de "modifier votre signature".
        Peut tu poster une photo de ta page de configuration, car c'est bizarre. Est-ce un problème de sauvegarde de fichier de configuration?
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Voilà ce que ça donne et désolé pour la signature, elle ne se met pas automatiquement quand je suis sur mon téléphone portable.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2020-02-28 20-47-08.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,5 Ko 
ID : 			467904
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2020-02-28 20-47-16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,1 Ko 
ID : 			467905
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2020-02-28 20-47-23.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,5 Ko 
ID : 			467906
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jacobson Voir le message
            Alors j'avais essayé mais bizarrement chez moi ça ne marche pas. J'avais justement affecté tous mes avions au même profil et il ne me le prend pas d'emblée.
            Comment fais tu pour relire tes .jpg que tu postes?
            Il y a le mode avancé avant de poster pour voir ce que ça donne à la lecture avant envoie.
            Dernière modification par PATRICK, 28 février 2020, 21h12.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              C'est bizarre que les curseurs ne sont pas soit à gauche ni centré.
              Par exemple, le gaz/throttle doit être complétement gauche et le roulis,pitch et yaw centré.

              Comme tu utilise pour le moment une seule configuration, utilise le profil utilisateur pour les avions et essai si ça marche.
              Si ça marche, alors le problème n'est pas bloquant si non ce sera plutôt avec l'interface entre le joystick et X-Plane ou le joystick uniquement.

              A suivre

              PS : Oui, Pour aider le lecteur, à vérifier l'image affiché avant l'envoi car illisible.
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #8
                Problème profil utilisateur config joystick

                Alors si si, c'est bien centré et ça ne marche pas avec juste Utilisateur par défaut.

                Mon joystick est un X52 Pro, neuf, donc aucun souci apparent, mais ça me le fait avec tous ceux que j'ai testés.

                Je renvoie les photos, qui effectivement étaient illisibles.


                Hervé
                Fichiers attachés
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Bon finalement ça a marché, encore un beau mystère de l'informatique...

                  Une dernière question, touchez-vous au réglage des sensibilités ?

                  J'ai remarqué que si je ne le fais pas, c'est difficilement contrôlable, j'imagine qu'il n'y a pas de paramètres standards ?
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X