Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPlane freeze en quittant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPlane freeze en quittant

    Bonjour à tous.

    Depuis quelques temps, quand je quitte XPlane, le programme reste bloqué et au bout d'un moment windows me dit que le programme ne répond pas.
    Il n'y à aucune info de crash dans le log de XPlane.
    Comme c'est un problème qui ne surgit qu'après avoir volé un certain temps, l'option de faire des essais en désactivant les plugins un par un va être assez fastidieuse...
    Donc je voulais vous demandez si quelqu'un a une idée sur les possibles sources du problème et s'il y a un quelconque log de windows qui pourrait me fournir des infos utiles.

    Merci.
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

  • #2
    Envoyé par Bobychien Voir le message
    Comme c'est un problème qui ne surgit qu'après avoir volé un certain temps, l'option de faire des essais en désactivant les plugins un par un va être assez fastidieuse...
    Bonjour,
    Aucune idée sur ton problème, mais pour les plugins, tu peux commencer par une moitié d’abord puis l'autre. Après tu divises par le nombre que tu veux dans la moitié ou il y a le fautif, si c'est un problème de plugin.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bobychien Voir le message
      Bonjour à tous.

      Depuis quelques temps, quand je quitte XPlane, le programme reste bloqué et au bout d'un moment windows me dit que le programme ne répond pas.
      Il n'y à aucune info de crash dans le log de XPlane.
      Comme c'est un problème qui ne surgit qu'après avoir volé un certain temps, l'option de faire des essais en désactivant les plugins un par un va être assez fastidieuse...
      Donc je voulais vous demandez si quelqu'un a une idée sur les possibles sources du problème et s'il y a un quelconque log de windows qui pourrait me fournir des infos utiles.

      Merci.
      Bj et tu quittes par l'option "fichier" > quitter ? ou par le coin droit en haut ?
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marcopol Voir le message
        Bj et tu quittes par l'option "fichier" > quitter ? ou par le coin droit en haut ?
        Avec l’option fichier>quitter
        Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
        XPlane 11.51

        Commentaire


        • #5
          J’ai un suspect. Peut être Traffic Global ou tout du moins son option TCAS qui utilise les AI afin de mêtre un peu de vie sur le HSI.
          Je poursuis mes test...
          Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
          XPlane 11.51

          Commentaire


          • #6
            Ça fait plaisir I'm not alone !
            Alors moi c'est arrivé suite à une update du logiciel Oculus. D'ailleurs si j'enlève la VR dans X-plane, je n'ai plus le souci.
            Mais sinon, en quittant X-Plane, c'est systématique, c'est Crl Alt Suppr et fin de tâche de X-plane.
            Bon on s'habitue. D'ailleurs j'avais déjà posé la question.
            J'ai même posé la question sur les forums Oculus, mais y espérer une réponse, c'est croire au père Noël.
            Dernière modification par jef32, 03 mars 2020, 20h45.
            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

            Commentaire


            • #7
              Jef32, chez toi il y a des infos sur le problème dans le log de XPlane ? Chez moi rien. Et comme (à part pour XPlane) je ne suis que sur mac, je ne sais pas trop où chercher d’éventuels indices dans les log de windows...
              Si quelqu’un qui s’y connait un peu en W10 pouvait m’orienter...
              Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
              XPlane 11.51

              Commentaire


              • #8
                Rien dans le log pour moi !
                CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bobychien Voir le message
                  ...Si quelqu’un qui s’y connait un peu en W10 pouvait m’orienter...
                  1. Supprimer le contenu du répertoire 'Préférences' (faire un backup avant sur un autre support est plus prudent).
                  2. Relancer X-Plane. Il va recréer proprement les fichiers dans le répertoire 'Préférences'.
                  3. Quitter X-Plane et voir si le problème est résolut.

                  Si oui, on peut alors :
                  soit - Reconfigurer son joystick, écran...
                  soit - Recopier 1 par 1 les fichiers de l'ancien répertoire (Backup) pour retrouver le coupable.

                  Si cela ne fonctionne pas, je donne ma langue au chat.

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Regardes dans tes messages perso, si tu as toujours ton problème.
                    Créations freeware :
                    - Aircraft :
                    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                    - Scenery :
                    Le Mont St Michel_2016
                    Fort-Boyard
                    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                    Porte hélicoptère MISTRAL

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      j'ai moi aussi ce problème à la fermeture de Xplane après avoir utiliser la VR (oculus rift S). Je suis toujours obligé de tuer la tache par le gestionnaire de tache.
                      Si quelqu'un a une solution.
                      maintenant j'ai même un problème pour démarrer le casque VR (voir le sujet ouvert à ce sujet)
                      je me demande si c'est pas lié.

                      Commentaire


                      • #12
                        Slt tt le monde, j'ai eu ce probleme quand je quittais xplane sans repasser par le menu. essaye et dis nous.
                        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                        CG CTX 970
                        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X