Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question restée sans réponse à propos de LFMD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Une question restée sans réponse à propos de LFMD

    Bonjour à tous.

    En parcourant le forum, j'ai vu que quelqu'un a déjà le petit souci que j'ai avec une scène freeware:
    La scène de LFMD Cannes-Mandelieu. Scène magnifique mais tombant les FPS dans les chaussettes quand on est au sol. Surtout si on regarde vers la tour. Et en VR c'est limite la gerbe si on tourne la tête.
    J'ai fait l'essai de virer la tour avec Overlay editor, pour voir, et c'est pareil.
    Alors j'ai vu que certains avaient le souci, d'autres non mais je n'ai trouvé aucune solution apportée. Je l'utilise avec un ortho4X généré en X16 et le mesh ultraHD Alpes.
    Pour info, une fois en vol , tout redevient normal coté FPS.
    Une solution sur le forum m'aurait-elle échappée ?
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    En général, quand ça plombe fortement, c'est qu'il se trouve des objets en dur (à travers lesquels on ne peut pas passer)

    Je doute que cela vienne des tuiles ortho et/ou du mesh
    Essaie simplement en retirant la scène LFMD de Custom scenery (et, du coup, vire aussi le fichier scenery_packs.ini) pour voir si tu retrouves tes fps
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par milan Voir le message
      Essaie simplement en retirant la scène LFMD de Custom scenery (et, du coup, vire aussi le fichier scenery_packs.ini) pour voir si tu retrouves tes fps
      Ça j'avais déjà essayé et effectivement, retour des FPS et des immeubles X-Europe 42. un peu trop près des installations. Mais j'ai demandé à un utilisateur que connais et la scène ne lui plombe pas les FPS. Pareil sur ce forum, chez certains elle passe bien et chez d'autres ça plombe.
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Si ça plombe chez certains et pas chez d'autres, c'est peut-être une question de RAM (je sais tu en as 12 Go, mais ça reste moyen)
        Où as-tu eu cette scène ? (afin que je jette un oeil dessus)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai eu ici:

          LFMD CANNES - MANDELIEU AIRPORT FRANCE. This was a time comsuming build so i hope you all like it! Enjoy it's FREE!Requires the following files:3D people library 3.8, OpensceneryX, R_2library, ruScenery, FFlibrary, The Handy objects library 3.9, RE_Library 1.8, Flags of the worldMost of he requir...


          Un truc que j'ai oublié de mentionner parce que ça passe très bien avec tout le reste de X-Plane, je suis en VR, sans ASW et en pixels x1.8.

          Je reprends ce post: Effectivement en pixels X1 ça passe mais qu'est-ce que c'est dégueu! J'ai du mal à lire les instruments. Après peut-être que X-Plane, c'est à essayer, préfère l'anti-aliasing interne que le pixels X1.8 de l'Oculus Tray Tool.
          Dernière modification par jef32, 03 mars 2020, 15h48.
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire


          • #6
            Et cette scène de Blackcat: http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=194 , c'est celle que j'avais avant de prendre celle de Flyjdesign : https://store.x-plane.org/LFMD-Canne...942.html#tab-9
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • #7
              @jef32
              C'est un oubli colossal car je ne prends pas en charge la VR et je ne peux donc pas être de bon conseil
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                JEF32 a bien assez de RAM (32 Go de DDR4) et 12 Go de VRAM (carte graphique GTX Titan).
                Pour éliminer la RAM des causes du disfonctionnement, reste à vérifier sa fiabilité.
                j'imagine qu'il l'a déjà fait.
                Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par CLB59 Voir le message
                  Bonjour,
                  JEF32 a bien assez de RAM (32 Go de DDR4) et 12 Go de VRAM (carte graphique GTX Titan).
                  Pour éliminer la RAM des causes du disfonctionnement, reste à vérifier sa fiabilité.
                  j'imagine qu'il l'a déjà fait.
                  Non car je n'ai qu'un souci avec cette scène spécifique. Un problème de fiabilité de RAM entrainerait un souci beaucoup plus général je pense et se traduirait par des plantages, voire des BSOD et non une simple chute de FPS.
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Prialgene Voir le message
                    Et cette scène de Blackcat: http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=194 , c'est celle que j'avais avant de prendre celle de Flyjdesign : https://store.x-plane.org/LFMD-Canne...942.html#tab-9
                    Merci je teste de suite.

                    C'est fait. C'est sur qu'elle est moins gourmande mais ces gros reliefs ortho4x me dérangent un peu. Tant pis, je fais avec. Merci !
                    Dernière modification par jef32, 03 mars 2020, 18h16.
                    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jef32 Voir le message
                      Je l'utilise avec un ortho4X généré en X16 et le mesh ultraHD Alpes.
                      Hello !

                      Cela ne va pas résoudre ton problème, mais d'avoir pour une même région une OrthoPhoto et simultanément le Mesh Ultra HD d'installés est inutile !
                      Seul un des 2 sera utilisé : celui qui est au dessus de l'autre au niveau alphabétique.
                      Tu peux vérifier qui sera utilisé en regardant ton Scenery_packs.in ou ton log .
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par milan Voir le message
                        En général, quand ça plombe fortement, c'est qu'il se trouve des objets en dur (à travers lesquels on ne peut pas passer)
                        Etonnament pas toujours …

                        La scène "CYBD Bella Coola" de Beti-X disponible sur le store ( https://store.x-plane.org/CYBD-Bella-Coola_p_560.html ) a tous ses bâtiments construits en dur .
                        J'en avais fait une version avec des objets "softs" : je n'avais pas gagné beaucoup en performances ! (avec mon ancienne bécane)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis mal exprimé
                          La scène conseillée par Prialgène comprends hélas de gros paquets de petites collines attenantes à LFMD et en ortho4x intégrés à la scène et qui ne sont pas du plus bel effet. Il faut que je trouve comment les virer pour garder le reste de la scène. Sinon, concernant mon ortho4X général, quand je l'ai généré j'ai aussi généré les meshs. Sauf qu'ensuite comme j'ai téléchargé les meshs HD Alpes et Pyrénées, j'ai donc pris soin d'effacer dans les tuiles correspondantes aux zones couvertes par ces meshs HD, les meshs qui avaient étés générés par Ortho4X pour laisser la prépondérance aux meshs HD.
                          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut que je trouve comment les virer pour garder le reste de la scène.
                            WED est ton ami
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jef32 Voir le message
                              Je me suis mal exprimé
                              La scène conseillée par Prialgène comprends hélas de gros paquets de petites collines attenantes à LFMD et en ortho4x intégrés à la scène et qui ne sont pas du plus bel effet. Il faut que je trouve comment les virer pour garder le reste de la scène. Sinon, concernant mon ortho4X général, quand je l'ai généré j'ai aussi généré les meshs. Sauf qu'ensuite comme j'ai téléchargé les meshs HD Alpes et Pyrénées, j'ai donc pris soin d'effacer dans les tuiles correspondantes aux zones couvertes par ces meshs HD, les meshs qui avaient étés générés par Ortho4X pour laisser la prépondérance aux meshs HD.
                              je me souviens avoir enlevé l'objet "butte de ST Cassien" et avoir utilisé l'overlay de l'ortho ou les données Lidar pour recréer la butte, mais comme je ne suis pas un pro de wed et d'overlay editor, je ne me souviens plus comment j'avais fait cela exactement.
                              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                              XP11.51

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X