Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manches à air par rapport au vent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Faudra que je retrouve …
    J'ai eu un problème similaire dans mes scènes alpestres de Suisse : j'y avais mis des drapeaux animés qui flottaient au vent ; malheureusement si l'animation était bien là , la direction des drapeaux ne correspondait pas à celle du vent.
    On m'avait donné le lien d'un utilitaire sur l'org qui corrigeait cette erreur … Je ne sais si cela fonctionne aussi pour les manches à air
    Les drapeaux c'est une autre histoire. Déjà, il faut qu'ils aient l’animation qui leur permettent de s'orienter au vent. D'autre part, il faut que cette animation soit bien faite. Et en plus, il faudra l'orienter dans Wed ou Overlay Editor selon le repère qui est utilisé pour l'animation (dans le cas des manches à airs de Laminar, c'est au 000°)
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      A mon avis, ton problème vient d’ailleurs. Tu n'aurai pas installé un plugin météo ou un truc dans le genre? Pas de modification d'éléments de Laminar, genre heanced quelque chose?
      Ben je vais regarder. A part le Vivid Sky, le Vivid water et le Vivid tweaks, je ne vois pas. Je vais les enlever pour tester
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #18
        Sujet renommé "Manches à air par rapport au vent".
        Merci de mettre un titre de sujet qui correspond à la question

        Commentaire


        • #19
          Ok bien noté Pascal

          Bon eh bien le mystère reste entier mais il semble résolu:

          J'ai enlevé les Vivid (sky, tweaks, water) et j'ai aussi enlevé l'add-on des feux de forêts et aurores boréales. Et miracle alors, la manche à air indique la bonne direction. J'ai remis les add-ons, un par un, refait les tests et en remettant tous les add-ons précités, le problème ne revient plus. L'explication, j'en ai pas mais si le souci revient, je saurai où chercher entre ces 4 add-ons. C'est Jojo64 qui m'a mis sur la voie.
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire

          Chargement...
          X