Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FPS et xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FPS et xplane

    bonjour
    peut on augmenter le nombre de FPS par défaut sur xplane. Je m'explique actuellement je tourne a 30-35 fps mais ma carte affiche sur l'écran et sur le jeu 60fps comment faire pour adapter ce taux a xplane
    merci à vous
    jjb
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Bonjour,

    Oui, en réduisant la qualité d'affichage, le nombre d'objets, ou avec du matériel plus puissant, c'est possible d'augmenter les fps.
    Dernière modification par nabz37, 05 mars 2020, 16h02.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JJB Voir le message
      bonjour
      peut on augmenter le nombre de FPS par défaut sur xplane. Je m'explique actuellement je tourne a 30-35 fps mais ma carte affiche sur l'écran et sur le jeu 60fps comment faire pour adapter ce taux a xplane
      merci à vous
      jjb
      Bonjour …

      Je ne comprends pas le sens de la question … " nombre de FPS par défaut sur xplane"
      X-Plane n'a pas de FPS par défaut ! Il tourne au mieux selon les performances de ta machine (processeur, RAM, carte graphique, VRAM,…) il n'a pas de limites, certains tournant à plus de 100FPS (avec de sacrées bécanes !)

      "ma carte affiche sur l'écran et sur le jeu 60fps" : où vois-tu ces informations ? Dans X-Plane lui-même ? Cela veut alors dire que ton XP tourne à ces fréquences …

      Tu peux vérifier ces données en activant (écran de réglages de XP -> données sortantes -> afficher les fps dans le cockpit) , ou alors installer le petit Plugin "Discreet FPS" disponible sur l'.org

      Ceci dit, si tu tournes à 30-35 fps, cela devrait être suffisant :
      Le cinéma (sur grand-écran) tourne, historiquement, à la cadence de 24 i/s (ou 24 fps) tandis que la télévision européenne diffuse en PAL à 25 i/s. A l’œil nu, vous ne constatez pas de différences : à partir de 20 images/s les images nous paraissent nettes et fluides, et l’œil n’est pas assez affuté pour distinguer 5 images de plus ou de moins en 1 seconde.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        De plus, ne pas mélanger non plus les FPS (nombre d'images "construites" par secondes par le jeu) avec la fréquence de rafraîchissement de l'écran (60Hz en général sur les écrans LCD/LED). Cette fréquence n'ayant plus beaucoup d'importance avec ce type d'écran étant donné qu'ils ne balayent plus la surface comme les écrans CRT (les LED restent allumées en permanence)

        Du moment que ça ne saccade pas, inutile de modifier.

        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, j’enlève l’affichage des FDS, ça me stresse!!! Si c’est fluide, c’est l’essentiel!!😉
          Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
          http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
          https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

          Commentaire

          Chargement...
          X