Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème connexion en réseau chez Free

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème connexion en réseau chez Free

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il me dire si il y a une procédure spéciale avec Free pour utiliser Xplane en réseau ?

    Cela fait quelques jours que l'on tente diverses solutions avec Ypsos et d'autres pour que je puisse me connecter et les différentes adresses IP restent en orange.

    Je précise avoir désactivé mon pare-feu Windows et Malwarebytes et/ou auorisé Xplane mais ça ne change rien.

    Merci d'avance


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Il est précisé que nous avons aussi vérifié et confirmons de :

    -l'absence des plug de xsquawbox, de xivao ou de FFS2play
    -la connexion entre le routeur et la box en RJ45v et pas en wifi
    -qu'en lançant un ping , j'ai en message retour de Jacobson : time Out
    il est aussi précisé que les test ont été réalisés avec xplane10 démo sans adjonction de plugin ni de scènes et le problème reste le même.

    c'est bien la première box free qui nous résiste.

    explication à ce lien je l'avais toruvé hier soir lors de nos tests.

    La dernière fois, je vous avez relaté mes aventures dans un billet Free: que la fibre soit ! pour décrire l'installation physique de la fibre à mon


    Tu as essayé ceci avec une adresse IP fixe v4 full stack?

    Dernière modification par Ypsos, 05 mars 2020, 22h30.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Quand j'étais en Bretagne en Novembre/Décembre dernier, j'utilisais une box Free pour me connecter avec vous, et je n'ai eu aucun problèmes de connexion (si ce n'est la bande passante qui était à chier..., vive la fibre Toulousaine ou Paloise!)
      IP fixe et fonctionnait en IPV4 aussi.

      Ce ne serai pas la première fois qu'une sécurité Windows bloque tout.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Avez vous le contrôle sur l'ouverture des ports nécessaires à votre connexion ?

        Demande à Free à quelle plage de port tu a accès.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Il est précisé que nous avons aussi vérifié et confirmons de :

          -l'absence des plug de xsquawbox, de xivao ou de FFS2play
          -la connexion entre le routeur et la box en RJ45v et pas en wifi
          -qu'en lançant un ping , j'ai en message retour de Jacobson : time Out
          il est aussi précisé que les test ont été réalisés avec xplane10 démo sans adjonction de plugin ni de scènes et le problème reste le même.

          c'est bien la première box free qui nous résiste.

          explication à ce lien je l'avais toruvé hier soir lors de nos tests.

          La dernière fois, je vous avez relaté mes aventures dans un billet Free: que la fibre soit ! pour décrire l'installation physique de la fibre à mon


          Tu as essayé ceci avec une adresse IP fixe v4 full stack?

          lu dans ta doc :

          Maintenant, dans l’interface de FreeboxOS , je m’aperçois que dans le menu « etat internet » je n’ai accès qu’aux ports numero 49152 à 65535.
          Xplane c'est 49000.
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #6
            Euh donc ça voudrait dire que c'est impossible ?
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Odevillée Voir le message
              lu dans ta doc :

              Maintenant, dans l’interface de FreeboxOS , je m’aperçois que dans le menu « etat internet » je n’ai accès qu’aux ports numero 49152 à 65535.
              Xplane c'est 49000.
              xplane 10 port 49000
              xplane 11 port 49010
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Euh donc ça voudrait dire que c'est impossible ?
                il y a un truc que nous avions oublier de tester : forcer ton xplane11 en IPV4( dans l'interface réseau)

                49010 est dans la plage annoncée par Cricri

                port numero 49152 à 65535.
                Dernière modification par Ypsos, 06 mars 2020, 22h29.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Euh comment on fait ça ? Ca peut attendre demain, je vois avec Shankar sur Discord demain soir
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Euh comment on fait ça ? Ca peut attendre demain, je vois avec Shankar sur Discord demain soir
                    Ok ce soir

                    de toute manière faire des modifications seul sans connexion ne répondra pas de savoir si la connexion fonctionne ou pas avec les copains.

                    En attendant dans la journée contacte le support free pour savoir :

                    - ou vérifier si le pare-feux dans la boxe ne bloque pas le port 49010
                    - si le 49010 est filtré, comment désactiver le filtre
                    - ou activer l'option du genre "activer UPnP IGD"
                    dis leur que la connexion est faite avec xplane au protocole DHCP /UPNP et comment activer le cas échant cette option.

                    Bref demande leur de configurer déjà ta box pour que le DHCP/UPNP, port 49010 et pare-feux autorisent la connexion avec xplane.

                    Il est possible que dans ton abonnement free bloque quelque chose ( nous avons eu le cas de SFR qui bloquait le DHCP UPNP et que FFS2Play devaitt être adapter en DHCP/TCP moins rapide. Cela nous ne savons pa le faire dans xplane. A vérifier donc avec le support free que ce n'est pas un truc de ce genre qui bloque sur ton compte.

                    Pour mémoire xplane11 active le port 49010 DHCP/UPnp et le referme après la connexion .

                    On est plus obligé avec xplane11 d'ouvrir de manière permanente les ports 49010 dans les box routeur comme avec les versions précédentes d'xplane.
                    Pourquoi ces question au support? : c'est parce qu'avec la prise à distance on a pas trouvé dans ton interface ces renseignements.

                    Tu as pu régler la question de qualité audio?
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jacobson Voir le message
                      Euh comment on fait ça ? Ca peut attendre demain, je vois avec Shankar sur Discord demain soir
                      Tu téléphones au support free avant la rencontre avec shankar

                      Pose leur les questions comme je les ai posé et demande leur de t'aider pour ces configurations dans ton interface box.

                      Il faut déjà savoir si sur ces points tout est en ordre.

                      Tu verras ce n'est pas compliqué. Généralement nous pouvons aider les copains à distance avec teamviewer ou Anydesk mais sur ce coup cela n'a rien donné.
                      Dernière modification par Ypsos, 07 mars 2020, 09h08.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        J'ai eu ce type de soucis. Free partage certaines adresses IP sur 4 plages de ports. Sur ton compte free, il est possible de demander de récupérer la totalité des ports.
                        De mémoire il faut attendre un peu et rebooter la box.
                        Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par EricL14 Voir le message
                          Bonjour,
                          J'ai eu ce type de soucis. Free partage certaines adresses IP sur 4 plages de ports. Sur ton compte free, il est possible de demander de récupérer la totalité des ports.
                          De mémoire il faut attendre un peu et rebooter la box.

                          Jacoson devfrait donc demander de récupérer la totalité des ports au support free?
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut se connecter sur le site free, aller sur ma freebox et cliquer ensuite sur Demande une IP fixe V4 full-stack

                            Eric
                            Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par EricL14 Voir le message
                              Il faut se connecter sur le site free, aller sur ma freebox et cliquer ensuite sur Demande une IP fixe V4 full-stack

                              Eric
                              Merci pour Jacobson.

                              A lui de jouer sur ce point.

                              Tu avais du attendre combien de temps pour que cela soit re-activé?
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X