Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de remorquage planeur sous x plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème de remorquage planeur sous x plane 11

    Bonjour,

    Je viens d'installer X PLANE 11, tout semble bien fonctionner (déjà de nombreux vols) sauf que depuis mon planeur ASK21, l'avion remorqueur en face de moi, n'arrive pas à décoller et cela quelque soit la piste, alors que sous X PLANE 10 je n'ai jamais rencontrer de pb de ce genre.
    L'avion met les gaz mais il a du mal à accélérer et du coup ne lève pas le nez pour décoller. D'où crash...!
    D'avance merci pour votre aide.
    Franck

  • #2
    Salut,
    Sans doute le frein est actif !!
    Soit une touche affectée pour bascule Frein actif ou non. Aussi touche B sur le clavier.

    A mettre la signature avec les configurations matériels et logicielles qui accompagnera tes futurs posts. Accessible à partir de l'onglet "Tableau du bord" en haut à droite de cette page et puis l'onglet "Modifier votre Signature" à gauche.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Franckdu Voir le message
      Je viens d'installer X PLANE 11, tout semble bien fonctionner (déjà de nombreux vols) sauf que depuis mon planeur ASK21, l'avion remorqueur en face de moi, n'arrive pas à décoller et cela quelque soit la piste,
      Aucun soucis chez moi avec XP 11 (alors que j'ai eu très longtemps des problèmes sous XP 10, avec de nombreux échanges d'infos avec Laminar)

      Il faut juste faire attention à plusieurs points :
      • L'avion remorqueur décolle toujours face au vent , sans tenir compte de l'orientation de la piste … Il faut donc un peu tricher et dans ta météo mettre une couche de vent au sol dans l'axe de ta piste , contraire à ton sens de décollage , pour permettre à ton remorqueur de décoller dans l'axe !
      • Il est possible d'attribuer des consignes de vol à ton remorqueur : tourne à droite, tourne à gauche, tout droit . Sur mon Saitek X52 j'ai attribué les 2 fonctions "tourne à gauche" et "tourne à droite" à un interrupteur à 2 positions : haut et bas (en plus du neutre).
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NGS49 Voir le message
        Sans doute le frein est actif !!
        Soit une touche affectée pour bascule Frein actif ou non. Aussi touche B sur le clavier.
        Avec un planeur, un message à l'écran t'indique que tu dois lâcher les freins, si le freins ne sont pas lâchés ton remorqueur ne démarre pas . donc pas de risque d'oubli !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Franckdu Voir le message
          sauf que depuis mon planeur ASK21,
          Je viens de faire un essai …
          C'est le ASK21 (que je n'utilise jamais…) qui a un soucis. En phase de décollage, il ne dépasse pas les 50 km/h (indications de vitesse donnée en km/h dans le planeur), insuffisant pour un décollage .

          Avec l'Antares 20 E d'Aerobask (mon planeur privilégié) , je n'ai aucun problème .
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 mars 2020, 17h07.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bizarrement , je viens de retenter un décollage avec le ASK21 (depuis LFMD, comme lors du post précédent) aucun souci cette fois .







            Petit constat (est-ce lié à ton problème ?)

            Sur le ASK21, les aérofreins sont couplés à la poignée des gaz, ce qui n'est pas le cas des autres planeurs pour lesquels j'ai attribué cette fonction à un interrupteur à bascule (haut<—>bas) !

            Les gaz coupés sortent les aérofreins … les gaz à fond font rentrer les aérofreins
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X