Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCF2020 pour Mini Com****r Flight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par PhM34 Voir le message
    La documentation en français : DOC

    Le programme : MCF2020

    Restant à votre écoute...

    Philippe
    Bonjour,

    Je viens de lire la doc, cela à l'air prometteur bravo et merci pour le partage, cela mérite encouragement.
    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
    [SIGPIC][sigpic

    Commentaire


    • #32
      Et, en plus, tu peux aussi utiliser le programme...

      Plus sérieusement, je viens de m'apercevoir d'un bug qui se manifeste dans des conditions particulières :

      - Comme vous le savez (peut-être) dans certains cas, l'établissement d'un plan de vol passe par RouteFinder pour une opération semi-manuelle.
      - Et, bien dans ce cas, si ensuite vous tentez un passage vers le choix d'un avion (F4), MCF2020 se ferme !

      Je suis dessus et je vous tiens au courant dès que j'aurai compris et résolu ce problème.

      Philippe

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par PhM34 Voir le message
        Et, en plus, tu peux aussi utiliser le programme...

        Plus sérieusement, je viens de m'apercevoir d'un bug qui se manifeste dans des conditions particulières :

        - Comme vous le savez (peut-être) dans certains cas, l'établissement d'un plan de vol passe par RouteFinder pour une opération semi-manuelle.
        - Et, bien dans ce cas, si ensuite vous tentez un passage vers le choix d'un avion (F4), MCF2020 se ferme !

        Je suis dessus et je vous tiens au courant dès que j'aurai compris et résolu ce problème.

        Philippe
        Je viens de l'installer , j'ai fait un très rapide test RF ne c'est pas ouvert.
        i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
        [SIGPIC][sigpic

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,

          La version 0.986 est en ligne (que d'émotions pour moi...)

          Elle corrige le bug dont je vous ai parlé plus haut. Je vais pouvoir me remettre sur les avions.

          MAJ depuis MCF2020.

          Commentaire


          • #35
            AVIS sur l'utilisation de MCF2020

            L'un des sites permettant de calculer une partie des informations de routage (vau.aero) vient de modifier l'accès à son site.

            En conséquence, pour le moment, il n'est plus possible d'aller au-delà de la production des deux fiches d'aéroports.

            Je vais voir si il y a une solution pour contourner ce problème.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,
              C'est reparti, fausse alerte en fait du au passage de l'airac 2003.
              Je vais remettre à nouveau en téléchargement le dossier et les docs avec un nouvel avion pour cette version 0.987 :
              Bae Jetstream 41 TPE331-14
              Dernière modification par PhM34, 17 mars 2020, 11h53.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                Je vous signale la MAJ de MCF2020 en version 0.988

                Nouveaux profils d'avions :
                Beechcraft 1900D PWC PT6A-67D
                Beechcraft King Air 350 PWC PT6A-60A
                SAAB 340B Plus GE CT7-9B

                MAJ des documentations, de la page APST (+range) et, diverses corrections...

                MAJ depuis MCF2020.

                Commentaire


                • #38
                  Hello,
                  Je suis en train de regarder ton fichier qui me plait bien...Par contre quant aux SID et STAR nous n'avons pas moyen d'accès au numéro de procédures par rapport aux pistes?
                  Merci , bien le fichier.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Ange,
                    Non, je ne peux pas traiter les SID et STAR et ce, pour une bonne raison, c'est que les calculs d'itinéraires sont réalisés par des serveurs tiers pour lesquels je ne peux rien modifier (voir la liste à la fin de la documentation).
                    Donc, il faut continuer à indiquer sur le plan de vol exporter par MCF2020 les SID et les STAR qui, en plus, dépendent de la météo locale au moment du décollage et de l'atterrissage.
                    Voilà, pour l'heure, je continue à développer des nouveaux profils d'avions en attendant d'avoir d'autres idées pour faire évoluer MCF2020 SANS qu'il ne devienne une usine à gaz ce que je ne veux surtout pas.
                    Philippe
                    Dernière modification par PhM34, 18 mars 2020, 12h08.

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors sache que c'est loin d'être une usine à gaz, je le trouve simple et précis...Je vais bientôt m'en servir avec le Toliss...Une belle occasion.
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #41
                        Fournée du soir...

                        La version 0.989 est en ligne.

                        Modifications :

                        Nouveaux profils d'avions :

                        McDonnell Douglas MD-11 PW PW4460
                        McDonnell Douglas MD-82 PW JT8D-217
                        McDonnell Douglas MD-83/88 PW JT8D-219
                        McDonnell Douglas MD-87 PW JT8D-217
                        McDonnell Douglas MD-90 IAE V2500-D5

                        MAJ des documentations et, diverses corrections...

                        MAJ depuis MCF2020.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          Arrivée à ce stade, fort des 38 profils d'avions disponibles mais, ne voulant pas travailler pour rien (j'ai assez peu de retour sur leur utilité), je vous présente la liste des profils d'avions que je peux encore concevoir relativement facilement :

                          Airbus A340-300
                          Airbus A380-800

                          Lockheed L-1011-100 Tristar
                          Lockheed L-1011-250 Tristar
                          Lockheed L-1011-500 Tristar

                          Douglas DC-9-30
                          Douglas DC-9-50
                          Douglas DC-10-10
                          Douglas DC-10-30

                          Learjet 45

                          Dassault Falcon 7X

                          Cessna Citation II
                          Cessna Citation X

                          Boeing 757-300
                          Boeing 767-300
                          Boeing 777-200
                          Boeing 777-300
                          Boeing 787-800
                          Boeing 747-800
                          Boeing 707-320B
                          Boeing 717-200
                          Boeing 727-100
                          Boeing 727-200
                          Boeing 737-200
                          Boeing 737-300
                          Boeing 737-400
                          Boeing 737-500
                          Boeing 737-600

                          BAe 146 (RJ85)

                          Gulfstream 500

                          Voilà, dans cette période qui commence à être compliquée, je comprendrai qu'il n'y ait plus de demande sur ce sujet.

                          Naturellement, MCF2020 continu à être disponible mais, je vais davantage me concentrer sur d'éventuelles améliorations.

                          Donc, sans réponse de votre part, je suspends provisoirement la production de nouveaux profils en attendant vos choix.

                          A vous de voir,

                          Philippe
                          Dernière modification par PhM34, 20 mars 2020, 07h41.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour,

                            La version 0.990 est en ligne.

                            Modifications :

                            Lors du choix de l'avion qui va être utilisé pour faire le vol, des icônes vertes ou rouges signalent devant chaque avion si il sera capable ou pas de parcourir la distance au regard de sa charge. Le vert indiquant une réponse positive.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RedVert.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,3 Ko 
ID : 			468010

                            MAJ des documentations et, diverses corrections...

                            MAJ depuis MCF2020.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,

                              Je vous signale la MAJ de MCF2020 en version 0.991

                              Nouveaux profils d'avions :
                              - BOEING 777-300 PW PW4090
                              - BOEING 777-300ER GE GE90-115B

                              MAJ des documentations et diverses corrections...

                              MAJ depuis MCF2020.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,

                                La version finale 1.00 de MCF2020 est disponible.

                                Elle inclue maintenant, 2 fenêtres supplémentaires permanentes pilotées par un nouveau sous-programme WSD.exe (voir la documentation pour plus de détails).

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen14b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,6 Ko 
ID : 			468060

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WSD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			468061

                                Des mises à jour mineures seront encore possible mais, pour le moment, plus aucun développement est envisagé.

                                Merci à tous pour vos remarques et encouragements.

                                Philippe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X