Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur : " l'ordinateur pilote l'avion "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur : " l'ordinateur pilote l'avion "

    Bonjour
    Étant débutant je me suis dis que pour apprendre plus facilement j'allais choisir l'aéroport de départ et cocher la case " l'ordinateur pilote l'avion " il y a les messages radio que j'ai le temps de lire même si je ne comprends pas encore tout , il y a aussi les instruments , je sais à quoi ils servent mais pas encore tout a fait comment ils fonctionnent

    Mon idée me semble bonne mais elle serait sans doute encore meilleur ......si je savais où va l'avion

    C'est donc ma question , comment je peux connaitre la destination de l'avion quand c'est l'ordi qui pilote et que je n'ai pas donné de destination ?

    D'ailleurs si vous avez le temps savez vous comment je pourrais faire pour que l'avion décolle fasse un petit tour et atterrisse sur le même aéroport en partant d'un Hangar ça me permettrait de connaitre les procédures pour trouver la piste et se déplacer sur l'aéroport

    Merci à vous et bon week-end
    Dernière modification par androl2015, 08 mars 2020, 01h47.
    X-Plane 10 ( installé sur le bureau )

    Carte Mère : Asus P8z 77v LE . Nvidia gtx 1660 Gigabyte 6gigas . 16 gigas de ram , intel core I5 3570k . 3.4 GHz . SSD 240 Gigas ,

  • #2
    Bonsoir,

    tu crées un plan de vol et tu laisses le simulateur piloter à ta place ; mais je doute que tu puisses approfondir tes connaissances dans les procédures d'approche avec ce système .

    Après, pour savoir quelle piste utiliser, les règles générales sont que l'on décolle et que l'on atterrit face au vent, ce qui permet en fonction de la météo de prévoir ta piste en fonction de son orientation .
    Ce n'est pas toujours le cas, certains petits aérodromes par exemple peuvent avoir une piste "préférentielles", c'est parfois en, fonction de l'environnement de la plateforme ; c'est indiqué dans les carte VAC .

    Bernard .
    Dernière modification par BERDE, 07 mars 2020, 20h01.
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Doom,

      tu peux aussi voir de nombreuses vidéos commentées sur des vols. Cela dépend de ce que tu veux faire. Mais je pense que la meilleure façon d'apprendre c'est encore de tenir le manche ...
      Je consacre quelques vidéos aux bases du vol pour les débutants : https://www.youtube.com/channel/UCq-...uu3HeDdd0ZV_nA peut-être y trouveras-tu quelques infos utiles.

      Bon courage, tu as du pain sur la planche !

      Bruno
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Salut,salut
        Titre du sujet modifié afin d'être plus explicite

        Roland
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Si tu veut avancer dans la simu tu devrais faire comme dans le réel ..... des tours de piste



          puis apprendre à lire les cartes de terrain




          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Merci pour vos réponses et vos liens qui devraient bien m'aider , je devrais y trouver mon bonheur , comme dit dans le premier post je vais pour l''instant me contenter de décoller et essayer de décrypter et anticipés les messages radios afin de les comprendre , l'Anglais et moi , il va bien falloir que je m'y mette un moment donné

            Encore merci , je vous donnerai des nouvelles et vous dirai combien d'avions j'ai cassés

            Bon dimanche
            X-Plane 10 ( installé sur le bureau )

            Carte Mère : Asus P8z 77v LE . Nvidia gtx 1660 Gigabyte 6gigas . 16 gigas de ram , intel core I5 3570k . 3.4 GHz . SSD 240 Gigas ,

            Commentaire


            • #7
              Re

              A mon avis tu ne devrait pas te servir de l'ATC d'X-plane pour débuter, il n'est pas, parfois, ... comment dire ... cohérant, bien finie :-)
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Déjà as-tu commencé par faire les leçons de vol fournies ?
                Menu principal > École de pilotage

                X-Plane 12 Windows

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Est-ce que X-Plane 10 a l'Ecole de Pilotage ?
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Salut,
                    Est-ce que X-Plane 10 a l'Ecole de Pilotage ?
                    Il semble que non.
                    Désolé je n'avais pas regardé la signature.
                    X-Plane 12 Windows

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X