Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Question sur : " l'ordinateur pilote l'avion "

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Question sur : " l'ordinateur pilote l'avion "

Bonjour
    Étant débutant je me suis dis que pour apprendre plus facilement j'allais choisir l'aéroport de départ et cocher la case " l'ordinateur pilote l'avion " il y a les messages radio que j'ai le temps de lire même si je ne comprends pas encore tout , il y a aussi les instruments , je sais à quoi ils servent mais pas encore tout a fait comment ils fonctionnent

Mon idée me semble bonne mais elle serait sans doute encore meilleur ......si je savais où va l'avion

C'est donc ma question , comment je peux connaitre la destination de l'avion quand c'est l'ordi qui pilote et que je n'ai pas donné de destination ?

D'ailleurs si vous avez le temps savez vous comment je pourrais faire pour que l'avion décolle fasse un petit tour et atterrisse sur le même aéroport en partant d'un Hangar ça me permettrait de connaitre les procédures pour trouver la piste et se déplacer sur l'aéroport

Merci à vous et bon week-end
    Dernière modification par androl2015 ; 08/03/2020 à 01h47.
    X-Plane 10 ( installé sur le bureau )

Carte Mère : Asus P8z 77v LE . Nvidia gtx 1660 Gigabyte 6gigas . 16 gigas de ram , intel core I5 3570k . 3.4 GHz . SSD 240 Gigas ,

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

tu crées un plan de vol et tu laisses le simulateur piloter à ta place ; mais je doute que tu puisses approfondir tes connaissances dans les procédures d'approche avec ce système .

Après, pour savoir quelle piste utiliser, les règles générales sont que l'on décolle et que l'on atterrit face au vent, ce qui permet en fonction de la météo de prévoir ta piste en fonction de son orientation .
    Ce n'est pas toujours le cas, certains petits aérodromes par exemple peuvent avoir une piste "préférentielles", c'est parfois en, fonction de l'environnement de la plateforme ; c'est indiqué dans les carte VAC .

Bernard .
    Dernière modification par BERDE ; 07/03/2020 à 20h01.
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir Doom,

tu peux aussi voir de nombreuses vidéos commentées sur des vols. Cela dépend de ce que tu veux faire. Mais je pense que la meilleure façon d'apprendre c'est encore de tenir le manche ...
    Je consacre quelques vidéos aux bases du vol pour les débutants : https://www.youtube.com/channel/UCq-...uu3HeDdd0ZV_nA peut-être y trouveras-tu quelques infos utiles.

Bon courage, tu as du pain sur la planche !

Bruno
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Salut,salut
    Titre du sujet modifié afin d'être plus explicite

Roland
    2 PC en réseau X-plane 11.40 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écran 49 " incurvé en 32:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écran 34 '' incurvé en 21:9
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Salut

Si tu veut avancer dans la simu tu devrais faire comme dans le réel ..... des tours de piste

http://www.jpair.fr/tutoriels/aerodr...te_circuit.pdf

puis apprendre à lire les cartes de terrain

http://storage.ivao.fr/training_publ...P/CHAR_VFR.pdf

Hervé
    Des liens, des tutos ...
    Calculettes
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : PC portable Asus >> Swift /
    FS Global Weather / TeamSpeak3 / Navigraph / Applications online / ...

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour
    Merci pour vos réponses et vos liens qui devraient bien m'aider , je devrais y trouver mon bonheur , comme dit dans le premier post je vais pour l''instant me contenter de décoller et essayer de décrypter et anticipés les messages radios afin de les comprendre , l'Anglais et moi , il va bien falloir que je m'y mette un moment donné

Encore merci , je vous donnerai des nouvelles et vous dirai combien d'avions j'ai cassés

Bon dimanche
    X-Plane 10 ( installé sur le bureau )

Carte Mère : Asus P8z 77v LE . Nvidia gtx 1660 Gigabyte 6gigas . 16 gigas de ram , intel core I5 3570k . 3.4 GHz . SSD 240 Gigas ,

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Re

A mon avis tu ne devrait pas te servir de l'ATC d'X-plane pour débuter, il n'est pas, parfois, ... comment dire ... cohérant, bien finie :-)
    Des liens, des tutos ...
    Calculettes
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : PC portable Asus >> Swift /
    FS Global Weather / TeamSpeak3 / Navigraph / Applications online / ...

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Déjà as-tu commencé par faire les leçons de vol fournies ?
    Menu principal > École de pilotage

Windows 10 x64 - i7 8700 - RAM 48 Go - Nvidia GTX 1060 VRAM 3 Go - Thrustmaster T16000 + TWCS

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    Est-ce que X-Plane 10 a l'Ecole de Pilotage ?
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.41 - r1
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!
    Carte graphiques de localisation de nos amis de forum (vous pouvez vous localiser aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64488

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par NGS49 Voir le message
    Salut,
    Est-ce que X-Plane 10 a l'Ecole de Pilotage ?
    Il semble que non.
    Désolé je n'avais pas regardé la signature.
    Windows 10 x64 - i7 8700 - RAM 48 Go - Nvidia GTX 1060 VRAM 3 Go - Thrustmaster T16000 + TWCS

Règles de messages