Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collimateur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collimateur ?

    Bonjour, j'ai vu ça sur une vidéo sur cockpit de cessna 172.
    J'aimerai connaitre le non exact de ce petit appareil, je penserait à un collimateur.
    Apparemment, ça devrait servir d'aide à l'atterrissage?
    Y a t'il un tuto mode d’emploi?
    Ça serait bien à modéliser pour XP11



    Merci
    Patrick
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

  • #2
    Salut

    On dirait un smartphone

    Pour l'aide à l’atterrissage le C172 bush en a un
      Based on the stories from Ken Myles, a real-life Quatam River Airport pilot we have created a free addon for the default Cessna 172. This mod places you in an old school workhorse C172 with two retro liveries. The cockpit is old and worn but has been given a modern touch with the retrofitted Garmin Angle Of Attack in



    Le pdf de la bête
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      Discussion relative a du matériel d'avion réel donc déplacé dans la rubrique Aéronautique

      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        merci djetdail, ça à peut-être une même fonction, mais ce n'est pas le même appareil.
        Celui sur la photo c'est une vitre transparente qui reflèterai un gabarit de dessin de piste peut-être et qu'on devrait superposer avec la piste réelle ce qui remplacerait de mettre.
        Aucune connexion électrique et autres.
        Je pense qu'à la base, cet appareil doit être bien positionné en fonction du visuel du pilote.
        Je vais rechercher cette vidéo ou on l’aperçoit.
        Patrick
        PS.
        Merci Roland
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Ça y est j'ai trouvé, la vidéo seulement, ou l'on voit ce petit appareil.
          Si quelqu'un à une idée de la chose?

          À 3' 16"


          Merci
          Patrick
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Salut

            C'est un AOA Falcon avec HUD Kit



            Un concurrent au Garmin AOA
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Hello

              Tu le trouvera par exemple sur le TBM900 de Hot Start sous xplane.

              remi
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • #8
                Ok, je vous remercie, je vais pouvoir regarder ça de plus près maintenant.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Hello all, as you probably know, the current version of FlyWithLua doesn't support VR. Since FWL's author X-Friese doesn't have a VR device, he can't add support for VR himself. That's why @sparker and I have been working hard this week to bring VR support to FlyWithLua. I'd like to invite you to...
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est juste excellent comme système !
                    Il touche sa bille avec son Cessna le monsieur (sans jeu de mot...)...
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Patrick a raison il s'agit bien d'un collimateur, tels que ceux que les avions de chasse ont utilisé depuis la 1ère guerre mondiale pour ne pas rater leur cible, mais appliqué à une logique moins guerrière. Le principe très simple est expliqué par exemple sur le dessin de cette page wikipedia, on place l'objet a projeter (réticule pour les canons ou échelle d'AOA ici) au foyer d'une lentille pour obtenir un faisceau de lumière quasi "parallèle", et on réfléchit ce faisceau dans un "miroir" semi-transparent, ce qui a le même effet que si l'objet était placé à l'infini et le rend donc insensible aux mouvements de la tête du pilote. Falconeye a une telle lentille juste au dessus de sa tête quand il vole, et son écran est "un peu" plus fourni, mais c'est sinon exactement le même principe.
                      Au passage je suis halluciné par le tarif de celui mis en lien par djetdail (ça doit être le prix de la certification), il pourrait s'en fabriquer un et en faire un tuto !
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Au passage je suis halluciné par le tarif de celui mis en lien par djetdail (ça doit être le prix de la certification), il pourrait s'en fabriquer un et en faire un tuto !
                        Bienvenu dans le monde merveilleux de l'aéronautique! Je ne suis même pas sûr que l'appareil soit certifié, car même sil peut être installé sur un avion certifié, le POH précise bien "The AOA system may not be used as a substitution for the certified aircraft stall warningsystem". Il faut aussi tenir compte de la très petite série et de la fabrication artisanale.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X