Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du joystick Saitek X52 : seul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation du joystick Saitek X52 : seul

    Bonjour
    j'aimerai savoir si pour ceux qui connaissent, on peut utiliser le joystick saiteck x52 seul sans la manette des gaz ? si c'est possible dites moi comment faire svp car j'aimerai me servir que du joystick mais je n'y arrive pas
    merci à vous
    cdt
    jjb
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Une idée qui me vient comme cela, sans aucune certitude : en déconnectant la manette des gaz du joystick, peut-être ?
    Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
    Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
    OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      sujet déplacé dans la bonne rubrique : le matériel hardware, puisqu’il concerne du matériel et modification du titre pour être plus explicite...

      Sinon je possède un bloc Manette CH Throttle + un X52 et il m'arrive de me servir que du Joystick avec le CH Throttle a condition de laisser à zéro le throttle du X52 . Donc pour moi c'est possible


      @Entier92 : pas possible de débrancher le Throttle car le joystick est ponté dessus...


      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par antier92 Voir le message
        Une idée qui me vient comme cela, sans aucune certitude : en déconnectant la manette des gaz du joystick, peut-être ?
        Simple, mais inapplicable ! car c'est le bloc "manette des gaz" qui est reliée à une prise USB de l'ordi tandis que le bloc "joystick" lui, n' est pas connecté en USB, mais sur l'autre bloc … donc Si on le débranche, il n'y a plus rien.

        Eventuellement, on peux essayer de mettre toutes les commandes de la manette des gaz sur "nothing" dans les préférences joystick d'XPlane (curseurs et boutons). Si il n'y a aucune attribution, elle ne fonctionnera plus.

        Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de ne pas se servir de cette manette et de n'utiliser que la moitié du dispositif ! D'autant plus que depuis la version 11, XPlane nous permet de mémoriser finement tous les réglages du ou des joystick par type de machine, voire même avion par avion individuellement, ce qui permet d'attribuer des fonctions différentes suivant le type choisi (Liner, aviation générale, turbine, hélico, etc.)
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Pour l'USB, un adaptateur DIN 6 femelle-USB

          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            la prise proposée je l'ai essayée et cela ne fonctionne pas le joystick n'est pas reconnu. Je voulais utiliser le joystick seul car j'ai un systeme autonome pour gerer les gaz je suis preneur si vous avez la solution
            cdt
            jjb
            Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JJB Voir le message
              bonjour
              la prise proposée je l'ai essayée et cela ne fonctionne pas le joystick n'est pas reconnu. Je voulais utiliser le joystick seul car j'ai un systeme autonome pour gerer les gaz je suis preneur si vous avez la solution
              cdt
              jjb
              C'est quoi ton système autonome ?
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                j'ai des manettes de gaz autonome en connexion usb que je peux programmer comme je veux. C'est la raison pour laquelle je veux utiliser le joystick saitek sans les manettes de gaz
                Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JJB Voir le message
                  j'ai des manettes de gaz autonome en connexion usb que je peux programmer comme je veux. C'est la raison pour laquelle je veux utiliser le joystick saitek sans les manettes de gaz
                  ok et que se passe t il quand tu mets la manette du throttle X52 à zéro et que tu te sers de tes manettes autonomes ?
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X