Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek X52 pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saitek X52 pro

    Bonjour à tous

    Après je pense plus de 10 discussions à ce sujet, je repose ma question : Est ce que qqn a un Saitekx52 qui pourrait m'aider à reparamétrer le mien car après un formatage j'ai tout perdu et voilà 2 mois que je ne peut plus volé...

    Dans l'attente de votre réponse

    Ps: Le wiki me sert a rien donc pas la peine de me le mettre en lien..

    Merci
    MP si intéressé
    Je peut vous filer qq hélicos et avions si ça en intéresse quelque un en passant j'ai pas mal de .zip de coté :-)
    Cordialement
    jeremy10

  • #2
    Bonjour jeremy10,

    Si le Wiki donne des pistes, le paramétrage d'un joystick est quelque chose de très personnel.
    Alors on ne peut pas t'aider plus qu'avec ce chapitre du wiki.
    Arme-toi de courage et fais les opérations pas à pas avec ta config préférée !

    Bons vols,
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Je fais mes règlages joystick sur X Plane 11 mais à chaque fois que je relance XP mes réglages n'ont pas été sauvegardés?

      Merci de vos conseils
      Windows 11 Intel I5 13600 560GHz .32 GB DDR 4 SSD 1To
      NVIDIA GeForce GTX 4070Ti

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Lors de la configuration de joystick/yoke, etc, le fichier de configuration par défaut s'appelle "User Profile ou Profile Utilisateur".
        Chaque avion aura ce profil par défaut.
        Les paramétrages sont un peu différant selon le type - Liner ou les petits coucous ou les hélicos.
        Il est possible et souhaitable d'avoir quelques profiles types et on peut donner des noms différents et les sauvegardés.

        Ensuite sur la page de configuration, on affecte le nom a chacun d'avion correspondant.
        Aussi, on peut sauvegarder un ficher "essai" pour une configuration en cours pour ne pas écraser un fichier que marche pour un autre avion.

        Peut-être ce lien peut vous aider :


        @gibson94 et @Jeremy10 , il est de coutume pour mettre sa signature avec les configurations matérielles, logicielles, etc pour facilités les aidants de ce forum .
        Accès à partir de l'onglet "Tableau du Bord" en haut à droite de cette page suivi de "modifier votre signature" à gauche.

        @Jeremy10 : Quand on prendre le temps de lire, le wiki et ce forum sont des deux meilleurs outils que nous pouvons pas se passer.
        "Spoon feeding" n'est que pour les enfants et non pas pour les futurs pilotes. Tout ne tombe pas de ciel, il faut chercher.

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut

          Ce sujet et son titre traite du matériel donc je le déplace dans la rubrique dédiée au ... matériel

          Roland
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NGS49 Voir le message
            @Jeremy10 , il est de coutume pour mettre sa signature avec les configurations matérielles, logicielles, etc pour facilités les aidants de ce forum .
            Accès à partir de l'onglet "Tableau du Bord" en haut à droite de cette page suivi de "modifier votre signature" à gauche.

            @Jeremy10 : Quand on prendre le temps de lire, le wiki et ce forum sont des deux meilleurs outils que nous pouvons pas se passer.
            "Spoon feeding" n'est que pour les enfants et non pas pour les futurs pilotes. Tout ne tombe pas de ciel, il faut chercher.
            Bonjour NGS49
            Inutile de vouloir faire la morale à tout crin, surtout quand c'est inutile !

            Le Post de Jeremy10 date de … 2012 ! On devait alors encore être sous XP-9 et la version XP-10 devait être en bêta (quelques fous, soucieux d'essuyer les plâtres devaient sûrement l'avoir déjà installée)
            … et surtout, surtout , en consultant son profil on constate qu'il n'est plus revenu sur le forum depuis … le 3 septembre … 2014 !!
            Je pense que notre Jeremy (29 ans !!) s'est tourné vers d'autres occupations .
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              merci Glah , je cours chez l'ophtalmo
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Oops...Mea Culpa..
                J'ai vu la date de message de Gibson94, pas les deux précédents..
                C'est sans doute la première fois que j'ai réagi !!
                Surtout la phrase 'Le wiki me sert à rien'...

                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X