Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Problème double carte graphique

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Pas vrai !
    Un peu péremptoire comme réponse. non ?
    Les PC Gaming équipés de GPU (comme ma GTX1070) a forte consommation sont livrés bridés en mode batterie. Que cette configuration puisse être modifiée dans les paramétrages est sans doute possible bien qu'elle reste à vérifier au vu des consommations requises pour les GPU et CPU les plus performants utilisés sur de telles machines.
    Je pense que tout le monde n'a pas ta très grand expertise et que ça valait d'être dit.
    __________________________________________________ _______________________________________________
    HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
    Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
    Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ChrisAir Voir le message
    Un peu péremptoire comme réponse. non ?
    Il ne faut pas sortir ce "pas vrai" de son contexte"…
    c'était par rapport à ton affirmation :
    les portables ne se configurent en performances maximales que lorsqu'ils sont branchés sur leur bloc chargeur
    Ce qui n'est pas le cas de tous les portables équipés de doubles cartes …
    … mais les gens ont tendance à oublier que hors le monde Windows, l'informatique existe aussi (et parfois avant même l'existence de Windows)
    Les PC Gaming équipés de GPU (comme ma GTX1070) a forte consommation sont livrés bridés en mode batterie.
    Mais dans ta réponse tu ne parlais que de "portables" . Mon vénérable MacBookPro n'a jamais été bridé en "mode batterie".
    Pire encore : les paramètres de bascule entre les 2 cartes ne permet que d'activer cette bascule …et autoriser l'utilisation de la faible carte graphique ! Si je désactive cette fonction, mon MacBookPro est toujours sur ma carte la plus puissante que je sois branché sur le secteur ou que je sois en mode batterie seule
    Je pense que tout le monde n'a pas ta très grand expertise
    … non, dans le monde PC, je n'y connais pas grand chose … Dans le mode Mac, j'ai été durant 36 ans responsable d'un parc informatique scolaire de 200 machines installées en réseau et je crois m'y connaître un peu !

… mais c'est vrai, j'aurai dû compléter : "pas vrai, pas tous " et associer mon commentaire d'un petit smiley () exprimant le ton de la plaisanterie , je m'en excuse platement .

Avec toute mon amitié X-Planienne
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 21/03/2020 à 15h57.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Notre ami Souleyman parle d'un PC Acer et je parle de PC siglés "Gaming". Donc effectivement je n'ai pas pensé à Apple.
    Que l'on me jette sans tarder 100 pommes pour me punir!

Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Mon vénérable MacBookPro n'a jamais été bridé en "mode batterie".
    Pire encore : les paramètres de bascule entre les 2 cartes ne permet que d'activer cette bascule …et autoriser l'utilisation de la faible carte graphique ! Si je désactive cette fonction, mon MacBookPro est toujours sur ma carte la plus puissante que je sois branché sur le secteur ou que je sois en mode batterie seule
    Je pourrai aussi te dire "Pas vrai, pas tous !"

Extrait d'une publication Apple sur les vénérables MacBookPro :

Sélectionnez « Meilleure longévité de batterie » lorsque vous n’utilisez pas d’apps sollicitant considérablement la carte graphique ou lorsque l’utilisation de l’adaptateur secteur MagSafe est limitée.
    Sélectionnez « Meilleure performance » pour les jeux ou d’autres tâches impliquant un traitement graphique important.
    "Par défaut, les ordinateurs dotés de cette fonction utilisent l’option « Meilleure longévité de batterie."

C'est consultable ici :https://support.apple.com/fr-fr/HT201851

Sentiments amicaux !
    __________________________________________________ _______________________________________________
    HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
    Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
    Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ChrisAir Voir le message
    Extrait d'une publication Apple sur les vénérables MacBookPro :

Sélectionnez « Meilleure longévité de batterie » lorsque vous n’utilisez pas d’apps sollicitant considérablement la carte graphique ou lorsque l’utilisation de l’adaptateur secteur MagSafe est limitée.
    Sélectionnez « Meilleure performance » pour les jeux ou d’autres tâches impliquant un traitement graphique important.
    "Par défaut, les ordinateurs dotés de cette fonction utilisent l’option « Meilleure longévité de batterie."

C'est consultable ici :https://support.apple.com/fr-fr/HT201851

Sentiments amicaux !
    Ta page porte sur … de vieux dinosaures ! de 2008 à 2009 !

Moi je parlais de vénérables machines (2011-2013) , pour lesquelles la procédure avait changé (et les cartes graphiques aussi , qui étaient devenues des Radeon): impossible de rester sur «Meilleure longévité de batterie» : soit on restait en permanence sur la carte graphique haute performance, soit la bascule permettait de descendre sur la basse performance quand la bécane n'était pas trop sollicitée …
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mac Book.jpg
Affichages : 25
Taille : 186,6 Ko
ID : 23006

et c'est consultable ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT202043

Amitiés sincères
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages