Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils réglages sensibilité Saitek X52 Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils réglages sensibilité Saitek X52 Pro

    Bonjour,

    A tous les utilisateurs de ce joystick (j'imagine que pour les autres modèles ça fonctionne différemment), pouvez vous me dire quels réglages de sensibilités utilisez-vous pour du vol VFR sur avions légers (réponse des commandes et stabilité) ?

    J'avoue tâtonner depuis mal de temps mais ne parviens pas à trouver un réglage correct, le moindre de mes mouvements est amplifié, ce qui est problématique pour le vol droit et à niveau...

    Merci d'avance.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Salut Jacobson, je suppose que tu parles des trims?
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Alors non, parce que ça dépend de chaque avion et je m'y retrouve à peu près, c'est plus dans la réponse des commandes.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Je parle de ces curseurs là, personne ne les a modfiés ?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2020-03-21 11-43-46.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,4 Ko 
ID : 			468013
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          j'ai le X56 et je vol en IFR avec un eclipse 550 et un VFR avec cessna 172 SH, je n'ai pas eu besoin de toucher a la sensibilité. ce n'est pas toutafait le même hotas mais la même famille, as tu essayé de remettre les paramétrés par défaut ? dzl ca n'aidera certainement pas beaucoup :/

          si tu es sous windows, lance le gestionnaire de manette pour vérifier si tu n'as pas un phénomène de ghosting, qui peut être lié au port USB que tu utilises, j'avais galérer 3 jours la dessus après réinstallation d'un nouveau PC
          Dernière modification par chickungunya, 22 mars 2020, 07h10.
          AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
          2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

          Commentaire


          • #6
            Idem, mon X56 fonctionne tres bien
            Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
            Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
            Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
            Carte mère Asus P8Z77 V LX2
            CG CTX 970
            Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
            HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
            Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
            Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

            Commentaire


            • #7
              salut, salut

              comment le dire et le redire , les saitek dont le MP pour peu que l'on sache utiliser les bons plugin soit XsaitekPanel soit Xsaitekproflight ,fonctionnent très bien avec les avions légers et en général avec les avions autres que les liners pour la raison suivante :


              Le multi panel de Saitek ne peut pas fonctionner parfaitement avec les panels d'add-on complexe comme ceux des liners.
              Les gauges de ces avions font appel à des variables internes appelées de type Lvars et dataref qui servent à coder et communiquer entre le panel de l'avion et nos boitiers.
              Et les Saitek ne savent pas lire correctement ces infos ou tout du moins de façons partielles

              Il faut alors utiliser des utilitaires comme SPADnext pour créer correctement des ''liaisons'' entre le MP et le panel d'un liner


              j'en ai fait l'expérience de tout cela pour au final me payer en hardware un FCU de chez Skalarki et un MCP pro de chez Proflight donc pour Airbus et Boeing et encore pas n'importe lesquels de ces deux enseignes

              donc si vous répondez que chez vous ça marche ... encore une fois cela dépend de la catégorie de l'avion...Liner ou pas

              mais

              Pour ceux qui utilisent le plugin Xsaitekpanel et uniquement celui là ( crée par Sparker un gars du .org ) il existe avec ce plugin une liste de profil d'avion pour lesquels les liens datarefs ont été crées et donc certains liners fonctionnent voici la liste qui date un peu ,
              vous y trouverez aussi des avions légers du fait qu'en utilisant ces profils d'autres fonctions , notamment pour les FIP saitek , sont disponibles :

              Dernière modification par androl2015, 22 mars 2020, 11h05.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous, et particulièrement à androl2015.

                C'était bien un problème de plugin qui foutait un peu le bazar.

                Maintenant c'est corrigé
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire

                Chargement...
                X