Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de live avec Falcon eye et le A321 de chez Toliss + smart copilote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de live avec Falcon eye et le A321 de chez Toliss + smart copilote

    Bonjour à tous,
    Je viens de terminer une conversation téléphonique avec Hubert ( Falcon eye ) et nous avons décidé de faire un live avec smart copilote.
    Le programme prévu est :
    Bordeaux-Biarritz, Biarritz -Toulouse et retour à Bordeaux.
    Nous allons travailler les différentes arrivées --> NDB, VOR ILS et Rnav en compagnie du superbe Toliss A321.

    Par contre on y connait que dalle avec le fonctionnement de Smart copilote et comment effectuer des lives.
    C'est pourquoi on vous sollicite afin d'être bien conseillé quitte même à nous aider au départ et participer.

    ça va être franchement sympa.....
    On vous remercie d'avance.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Hello,

    Premier obstacle, existe t'il un fichier de configuration pour smartcopilot avec l'a321 de Toliss ? Il n'y a rien sur le site de smartcopilot, peut être Toliss le met il a dispo avec l'avion ?
    Sans ce fichier, rien a faire.
    Ensuite, il faut même version de l'avion, de Xplane, des Airac, scènes (problème d'altitude), version de plugin identique.
    Pour diffuser, je sais que des dev font du live sur Twitch.
    Si l'un de vous veut tester smartcopilot avec un autre avion pour vérifier sa connexion, suis dispo.

    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      Salut

      VolenduO peut vous accompagner pour Smartcopilot

      Il existe un fichier de config pour le Toliss


      mais ...... celui du FF est plus abouti :-)


      Hervé
      Dernière modification par djetdail, 19 mars 2020, 19h25.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        J'ai téléchargé, il y a quelques jours, un plugin qui s'appelle "Speedy_Copilot_for_ToLiss_2.1_full" que je ne sais pas utiliser, hélas. S'agirait-il du smartpilot que vous recherchez ?
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Operami Voir le message
          J'ai téléchargé, il y a quelques jours, un plugin qui s'appelle "Speedy_Copilot_for_ToLiss_2.1_full" que je ne sais pas utiliser, hélas. S'agirait-il du smartpilot que vous recherchez ?
          C'est un co-pilote automate

          "Speedy Copilot effectue pour vous les étapes normalement effectuées par le copilote et le pilote surveillant, lorsque vous êtes pilote aux commandes et commandant de bord du ToLiss Airbus A319 ou A321."
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par remi Voir le message
            Hello,

            Premier obstacle, existe t'il un fichier de configuration pour smartcopilot avec l'a321 de Toliss ? Il n'y a rien sur le site de smartcopilot, peut être Toliss le met il a dispo avec l'avion ?
            Sans ce fichier, rien a faire.
            Ensuite, il faut même version de l'avion, de Xplane, des Airac, scènes (problème d'altitude), version de plugin identique.
            Pour diffuser, je sais que des dev font du live sur Twitch.
            Si l'un de vous veut tester smartcopilot avec un autre avion pour vérifier sa connexion, suis dispo.

            Remi
            Ah c cool dis moi avec quel avion ? Tu as un lien pour l'acheter ?
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Salut

              VolenduO peut vous accompagner pour Smartcopilot

              Il existe un fichier de config pour le Toliss


              mais ...... celui du FF est plus abouti :-)


              Hervé
              Je vois ça dans tes liens justement,vol en cockpit partagé, je vais regarder j'ai le temps...
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Tu trouveras ici des infos, un PDF et des vidéos sur la configuration et l'utilisation de Smartcopilot




                Il faut, d'ailleurs, que je le mette à jour.


                Hervé
                Dernière modification par djetdail, 20 mars 2020, 08h48.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Messieurs,

                  Comme vous êtes débutants en smartcopilotage, je me permets quelques conseils.

                  Djetdail a commis un tuto smartco sous forme de PDF. Celui ci est rédigé en Ardéchois moderne, assorti de nombreuses images. Le français de base doit suffire à son décryptage. En cas de besoin, KoBboyz et moi mémé l’avons traduit en excellent Globish. Yapuka les dénicher pour les joindre si vous en avez besoin.

                  Établissez votre première connexion avec le C172 de base. Quand vous aurez réussi votre premier roulage, vous pourrez passer à plus compliqué.

                  Je n’ai pas le Toliss, mais, MaxWaldorf en est bêta testeur, expert smartco. Il est facile à joindre sur le .org. S’il y a des limitations connues avec cet avion, il saura vous les indiquer, et comment faire avec.

                  A coup sur, le zibo est totalement smartcopilotable, maitre zibo ayant répondu à toutes mes sollicitations en la matière, tout comme skiselkov avec son Betterpushback.

                  Pour info, si vous devez faire votre show en vol contrôlé, le combo zibo 3.40.rc4/swift va très bien, TCAS y compris.

                  PS: Enfin, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je suis encore plus disponible qu’à l’accoutumée.
                  Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ange Voir le message
                    Ah c cool dis moi avec quel avion ? Tu as un lien pour l'acheter ?
                    Sur le site smartcopilot, l'achat d'une ou plusieurs licences est quasi immédiat
                    SmartCopilot Shared Cockpit plugin for X-Plane X-Plane 11 Windows, Mac and Linux support SkyServer connection mode Master-Slave concept Main cockpit controls governed by a Request – Release logic Get more information about SmartCopilot plugin Information how to install

                    Le tarif est dégressif, on a pris 5 licences avec des amis, l'acheteur reçoit les 5 fichiers 'key' a redistribué ensuite.
                    Les tutos de volenduo sont super pour commencer.
                    Et cela fonctionne parfaitement ensuite, c'est un vrai régal.

                    Remi
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Super, je viens d'installer la démo, mais je vais l'acheter...
                      Pour le toliss, il y a un fichier existant dans la version 1.02, je vais regarder tout ça en essayant avec le Cessna et regarder vos docs, je vous recontacte ensuite.
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par remi Voir le message
                        Sur le site smartcopilot, l'achat d'une ou plusieurs licences est quasi immédiat
                        SmartCopilot Shared Cockpit plugin for X-Plane X-Plane 11 Windows, Mac and Linux support SkyServer connection mode Master-Slave concept Main cockpit controls governed by a Request – Release logic Get more information about SmartCopilot plugin Information how to install

                        Le tarif est dégressif, on a pris 5 licences avec des amis, l'acheteur reçoit les 5 fichiers 'key' a redistribué ensuite.
                        Les tutos de volenduo sont super pour commencer.
                        Et cela fonctionne parfaitement ensuite, c'est un vrai régal.

                        Remi
                        Pas de bol, site en maintenance lol...
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, salut

                          je confirme que l'utilisation de Smartcopilot est simple , fiable et stable à condition de bien lire les prérequis et la hotline est aussi très réactive
                          les problèmes de synchro viennent principalement si chacun n'a pas :

                          le meme mesh ,
                          les meme tuiles ortho,
                          les mêmes scènes Payware et Freeware
                          les memes add-on MTO autres que la MTO native de XPlane

                          mais les tutos du site de https://sky4crew.com/smartcopilot/ explique tres bien cela

                          Roland
                          Dernière modification par androl2015, 20 mars 2020, 09h46.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            Salut, salut

                            je confirme que l'utilisation de Smartcopilot est simple , fiable et stable à condition de bien lire les prérequis et la hotline est aussi très réactive
                            les problèmes de synchro viennent principalement si chacun n'a pas :

                            le meme mesh ,
                            les meme tuiles ortho,
                            les mêmes scènes Payware et Freeware
                            les memes add-on MTO autres que la MTO native de XPlane

                            mais les tutos du site de https://sky4crew.com/smartcopilot/ explique tres bien cela

                            Roland
                            Je rajouterais :
                            - la même version de l'avion comme le Zibo qui évolue rapidement ou les addons payant sur lesquels nous pouvons rajouter de son, texture ...
                            - la puissance des pc ne doit pas avoir trop de différences pour ne pas généré de problème de synchro, un fps à 30 est bienvenue.
                            - ... lire le pdf

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par djetdail Voir le message
                              Je rajouterais :
                              - la même version de l'avion comme le Zibo qui évolue rapidement ou les addons payant sur lesquels nous pouvons rajouter de son, texture ...
                              - la puissance des pc ne doit pas avoir trop de différences pour ne pas généré de problème de synchro, un fps à 30 est bienvenue.
                              - ... lire le pdf

                              Hervé
                              oui le site recommande aussi que le PC le plus ''puissant'' soit maître et l'autre PC esclave mais bon ... à évaluer surtout si c'est le Captain qui a le PC le moins puissant et le FO la config. de la mort...
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X