Annonce

Réduire
Aucune annonce.

incompatibilité : Super panel SAITEK et le Toliss A19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • incompatibilité : Super panel SAITEK et le Toliss A19

    Bonjour

    J'ai acquis le Toliss A319
    Il semblerait que mon module SAITEK Super panel ne soit pas compatible
    Existe t il un plugin à ce sujet ??
    Merci de votre aide

    Bien cordialement
    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Envoyé par kalliste Voir le message
    Bonjour

    J'ai acquis le Toliss A319
    Il semblerait que mon module SAITEK Super panel ne soit pas compatible
    Existe t il un plugin à ce sujet ??
    Merci de votre aide

    Bien cordialement
    Yves

    Salut ,salut

    J'avais écrit cela à une époque ...
    Le multi panel de Saitek ne peut pas fonctionner parfaitement avec les panels d'add-on complexe comme ceux des liners.
    Les gauges de ces avions font appel à des variables internes appelées de type Lvars et dataref qui servent à coder et communiquer entre le panel de l'avion et nos boitiers.
    Et les Saitek ne savent pas lire correctement ces infos d'où les bugs dont tu parles et encore en vol ça sera pire...

    Il faut alors utiliser des utilitaires comme SPADnext pour créer correctement des ''liaisons'' entre le MP et le panel du liner

    Ou bien ....posséder en hardware un MCP pour les Boeing ou un FCU pour les Airbus mais c'est une autre histoire et pas le même prix....

    Sinon avec quel plugin fais tu tourner ton MP Saitek sous Windows ?

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      J'utilise le Toliss A319 avec les modules Saitek en utilisant Xsaitekpanels de sparker sur le org --> https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
      il faut aussi utiliser xsaitekpanels.ini dedié pour le toliss, il est disponible ici: https://forums.x-plane.org/index.php...xsaitekpanels/
      Pour finir il faut aussi utiliser flywithlua et le script lua distribué avec le fichier ini ci-dessus pour utiliser le switch panel pour les "eclairages, batteries,ADIRS, moteurs, pompes etc...).

      Bon téléchargement et bon vol.
      Pascal.
      X-Plane 11, Ubuntu 18.04, GTX1070, Skylake I7 6700K, ram 32Gb, 2 écrans, Saitek Pro Flight Yoke + Rudder Pedals, Saitek (Multi,Radio,Switch) panels, Saitek Trottle Quadrant.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pascalpub Voir le message
        Bonsoir,

        J'utilise le Toliss A319 avec les modules Saitek en utilisant Xsaitekpanels de sparker sur le org --> https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
        il faut aussi utiliser xsaitekpanels.ini dedié pour le toliss, il est disponible ici: https://forums.x-plane.org/index.php...xsaitekpanels/
        Pour finir il faut aussi utiliser flywithlua et le script lua distribué avec le fichier ini ci-dessus pour utiliser le switch panel pour les "eclairages, batteries,ADIRS, moteurs, pompes etc...).

        Bon téléchargement et bon vol.
        Pascal.

        Bonjour pascal
        Je suis rassuré et satisfait de ta réponse positive au sujet du Toliss A319 ; je te remercie infiniment
        J'aurais besoin de ton aide pour aboutir comme toi à l'utilisation du Toliss avec les modules SAITEK

        1- j'ai téléchargé le dossier Xsaitekpanels:
        Ce dossier comporte 3 sous dossiers :
        - D2B config examples
        - FlyWithLua
        - Xsaitekpanels

        Dois je intaller le dossier complet dans mon répertoire : resources/plugin ?


        2- je n'ai pas réussi à trouver le lien de téléchargement de Xsaitekpanels.ini dédié pour le Toliss par le lien que tu m'as indiqué

        3- peux tu me préciser en détail la 3ème partie de tes instructions

        Je serais vraiment heureux que tu puisses répondre à mes interrogations ; je souhaiterais tellement finaliser cette affaire qui me tient à cœur
        Merci encore et au plaisir de te lire

        Bien cordialement

        Yves
        Yves
        X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
        SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          En effet les 3 dossiers sont a copier dans le dossier resources/plugins d'xplane.
          Sur le lien https://forums.x-plane.org/index.php...xsaitekpanels/ télécharger le fichier xsaitekpanel.7z,
          Le fichier xsaitekpanels.7z contient 2 fichiers:
          - xsaitekpanels.ini fichier specifique pour l' A319, il doit être placé dans le répertoire ou se trouve le Toliss. (ex: .../x-plane11/Aircraft/Toliss319 ).
          - QPAC_A320_Xsaitekpanels.lua lui doit être placé dans le répertoire ou se situent les scripts LUA. (ex .../x-plane11/Resources/plugins/FlyWithLua/Scripts)
          Chez moi le script Lua ne fonctionne pas avec la dernière version de flightwithlua NG. Par contre pas de problème avec la version non NG (new generation).

          Cordialement
          Pascal
          X-Plane 11, Ubuntu 18.04, GTX1070, Skylake I7 6700K, ram 32Gb, 2 écrans, Saitek Pro Flight Yoke + Rudder Pedals, Saitek (Multi,Radio,Switch) panels, Saitek Trottle Quadrant.

          Commentaire


          • #6
            Slt a tous, Pour ma part j'utilise XSaitekProFlight , il gere egalement mon FIP mais pas aussi modulable qu'avec spadnext biensur, sinon tous mes modules fonctionnent.
            Switch, radio, multi et FIP.
            J'avais investi dans une licence spadnext Fsx/P3D mais il faut reinvestir pour Xplane alors j'ai laissé tombé
            Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
            Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
            Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
            Carte mère Asus P8Z77 V LX2
            CG CTX 970
            Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
            HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
            Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
            Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pascalpub Voir le message
              Bonjour,

              En effet les 3 dossiers sont a copier dans le dossier resources/plugins d'xplane.
              Sur le lien https://forums.x-plane.org/index.php...xsaitekpanels/ télécharger le fichier xsaitekpanel.7z,
              Le fichier xsaitekpanels.7z contient 2 fichiers:
              - xsaitekpanels.ini fichier specifique pour l' A319, il doit être placé dans le répertoire ou se trouve le Toliss. (ex: .../x-plane11/Aircraft/Toliss319 ).
              - QPAC_A320_Xsaitekpanels.lua lui doit être placé dans le répertoire ou se situent les scripts LUA. (ex .../x-plane11/Resources/plugins/FlyWithLua/Scripts)
              Chez moi le script Lua ne fonctionne pas avec la dernière version de flightwithlua NG. Par contre pas de problème avec la version non NG (new generation).

              Cordialement
              Pascal
              Salut Pascal

              J'ai passé beaucoup de temps à installer, réinstaller et réinstaller sans succès hélas !!!!!!
              Pourtant j'ai suivi à la lettre tes instructions d'installation
              Ca ne fonctionne pas
              Les boutons de mon module super panel sont inactifs, ils demeurent désespérément éteins (ALT, VS etc...)
              Je me pose la question : les plugins SAITEK qui étaient installés avant l'achat du TOLISS ne seraient ils pas en conflit ?
              Est il possible de consulter ton dossier plugin pour faire la comparaison avec le mien ?
              Je suis désolé de t'ennuyer une fois de plus mais j'aurais tant besoin encore de ton aide pour m'en sortir
              Merci d'avance
              Yves
              Yves
              X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
              SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                Je n'ai pas de Toliss.
                Par contre j'ai vu le cas où mon MultiPanel ne marchait pas.
                Je déconnecte le multipanel (alim ou USB). Je relance le X-Plane ensuite je reconnecte les "panels".

                Souvent il y avait le problème de alimentation des hub USB.

                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pascalpub Voir le message
                  Bonjour,

                  En effet les 3 dossiers sont a copier dans le dossier resources/plugins d'xplane.
                  Sur le lien https://forums.x-plane.org/index.php...xsaitekpanels/ télécharger le fichier xsaitekpanel.7z,
                  Le fichier xsaitekpanels.7z contient 2 fichiers:
                  - xsaitekpanels.ini fichier specifique pour l' A319, il doit être placé dans le répertoire ou se trouve le Toliss. (ex: .../x-plane11/Aircraft/Toliss319 ).
                  - QPAC_A320_Xsaitekpanels.lua lui doit être placé dans le répertoire ou se situent les scripts LUA. (ex .../x-plane11/Resources/plugins/FlyWithLua/Scripts)
                  Chez moi le script Lua ne fonctionne pas avec la dernière version de flightwithlua NG. Par contre pas de problème avec la version non NG (new generation).

                  Cordialement
                  Pascal
                  salut, salut

                  en complément de ce que je dis en #2 effectivement Xsaitekpanels ( et non pas l'autre plugin Xsaitekproflight ) permet de configurer le MP pour des liners encore faut il que le profil existe or pour le Toliss A319 je ne le vois pas dans cette liste :


                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Salut,
                    Je n'ai pas de Toliss.
                    Par contre j'ai vu le cas où mon MultiPanel ne marchait pas.
                    Je déconnecte le multipanel (alim ou USB). Je relance le X-Plane ensuite je reconnecte les "panels".

                    Souvent il y avait le problème de alimentation des hub USB.

                    cdlt,
                    Shankar
                    pardon je repondai à en réf à ce post:

                    Envoyé par kalliste Voir le message
                    Bonjour

                    J'ai acquis le Toliss A319
                    Il semblerait que mon module SAITEK Super panel ne soit pas compatible
                    Existe t il un plugin à ce sujet ??
                    Merci de votre aide

                    Bien cordialement
                    Yves
                    Dernière modification par androl2015, 22 mars 2020, 00h35.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Kalliste,

                      En effet les voyants ne sont pas allumés avec l'A319,
                      Par contre le sélecteur rotatif ALT VS IAS ... avec le bouton +- fonctionnent bien.
                      En ce qui concerne les boutons tous ne sont pas fonctionnels
                      AP active AP1
                      HDG active le heading (équivalent HDG selector °°)
                      NAV active le LNAV du flight plan. (HDG selector °)
                      IAS je n'ais pas trouvé mais il s'allume !! ;-)
                      APR active l'approche (APPR)
                      ALT fige l'altitude courante.
                      VS active la vitesse verticale que l'on peut modifier avec +- et le sélecteur rotatif en positon VS.
                      AutoThrottle ne marche pas

                      Je n'utilise pas de plugin supplémentaire pour saitek.
                      Avez vous essayer de faire fonctionner le saitek panel avec un avion plus simple genre Cessna qui n'utilise pas de plugin supplémentaire
                      Cordialement
                      Pascal
                      X-Plane 11, Ubuntu 18.04, GTX1070, Skylake I7 6700K, ram 32Gb, 2 écrans, Saitek Pro Flight Yoke + Rudder Pedals, Saitek (Multi,Radio,Switch) panels, Saitek Trottle Quadrant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        J'utilise sans problème les "Panels" de Saitek avec plusieurs avions de Laminar et de l'ORG.
                        Pour le moment seul avion payant que je vole c'est l'Eclipse 55.

                        cdlt,
                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Modules SAITEK ?
                          --> rubrique Le Matériel

                          Sujet déplacé au bon endroit.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Une nouvelle version de Xsaitekpanel vient de sortir pour le Toliss A319.
                            Switches et voyants semblent être ok. Attention il faut supprimer l'ancienne version et installer flywithluaNG.
                            Saitek panels : Toliss A319 & Toliss A321 By : Jens Hummelmose (hummelmose at x-plane.org) ----------------------------------------------------------------------------- PREREQUISITES: From this version I will only support Toliss A319 version 1.4 and higher and Toliss A321 version 1.0.3 and hi...


                            Bon vol.
                            Pascal
                            X-Plane 11, Ubuntu 18.04, GTX1070, Skylake I7 6700K, ram 32Gb, 2 écrans, Saitek Pro Flight Yoke + Rudder Pedals, Saitek (Multi,Radio,Switch) panels, Saitek Trottle Quadrant.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X