Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fenêtre windows à l'ouverture de x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fenêtre windows à l'ouverture de x-plane

    Bonjour,

    Lorsque j'exécute X-Plane, j'ai à chaque fois l'ouverture d'une fenêtre explorateur windows qui s'ouvre.
    Ce n'est pas gênant en soit car je n'ai qu'à la fermer mais seriez-vous ce qui peut conduire à cela ?

    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

  • #2
    Bonjour,

    Peut-être un plugin...

    1 - Désactive tous tes plugins et scripts (avec xOrganizer c'est facile)
    Démarre ensuite X-Plane: la fenêtre de l'explorateur apparaît-elle toujours ?...

    2 - Si elle n'apparaît pas au point (1), active un par un tes plugins et scripts (en démarrant à chaque fois X-Plane pour tester) jusqu'à trouver l'intrus.

    Ceci te permettra de savoir si cela vient d'X-Plane ou bien d'un add-on.

    Nota: si la fenêtre n'apparaît qu'avec un ou certains avions, regarde du côté des plugins intégrés dans les avions concernés (sous-dossier plugins du dossier de l'avion).

    -----
    Question: démarres-tu X-Plane directement depuis son icône (ou son exécutable) ou bien passes-tu par un logiciel tiers qui démarre in fine X-Plane (ou un fichier batch : *.bat) ?
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.

      Je réaliserais tout cela. J'avais penser aux plugins mais comme je n'ai rien fait de particulier dessus je me suis dit que ça ne devait pas être cela.
      Je désactiverais l'ensemble des plugins et les activerais un par un.

      Je démarre x-plane via son exécutable directement.

      La fenêtre de l'explorateur Windows s'ouvre juste après le lancement de x-plane donc en arrivant sur la page d'accueil.

      Je vois à faire cela et je ferais part du résultat.

      Bons vols.
      Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
      Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
      SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
      HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
      Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
      Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

      YouTube Channel

      Commentaire


      • #4
        Je viens de faire le test de retrait et d'insertion des différents plugins et le coupable est simlink.

        J'ai donc procédé à sa réinstallation mais sans résoudre ce petit problème.
        J'ai regardé les log simlink mais rien.

        Bref, je viens de poster un message sur le forum Navigraph.

        A moins qu'une personne n'est une idée.

        Merci.
        Bons vols.
        Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
        Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
        SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
        HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
        Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
        Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

        YouTube Channel

        Commentaire

        Chargement...
        X