Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne comprends rien au jeu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MarcXP Voir le message
    Maintenant que tu as acheté une licence, tu peux charger les scènes
    • Lances le programme X-Plane 11 Installer.exe situé dans le répertoire de base d'X-Plane
    • Sélectionne Ajouter/Supprimer des scènes
    • Suis les instructions
    Dak je vais voir ça de suite merci

    Commentaire


    • #17
      Salut,

      Comme a dit Yves : http://xplanewiki.fr/10 -- ce sera le livret de chevet pendant quelques semaines !!

      Patience et Persévérance les deux mots clés cités par les anciens de ce forum.

      A ne pas oublier de mettre ta signature avec la configuration matérielles, logicielles, etc. Accessible à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page suivi de "Modifier Votre Signature" à gauche.

      Bon vol

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Marouaninho Voir le message
        Merci aux personnes qui prendront le temps de lire et de m'expliquer , bonne soirée :D
        … et merci toi aussi de prendre le temps de lire …
        En plus du Wiki dont tout le monde te parle, il y a simplement … le mode d'emploi de X-Plane, qui figure dans le dossier "instructions" du dossier X-Plane .

        Ce mode d'emploi est disponible dans de nombreuses langues (Allemand, Français, Espagnol, Japonais ou Chinois …)
        Pour ne pas te faire perdre du temps, la version française est là (200 pages ) : http://www.x-plane.com/wp-content/up...e11_fr_web.pdf
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Salut

          patience curiosité, seront tes nouveaux disciples.

          Outre les bons conseils sur les forums, le Wiki et d'autres tutos bien fait de nos membres, je t'invite dans mon lien a voir les vidéos spéciales débutants.

          tu peux aussi suivre nos séance spéciale de débroussailage et de prise en main qui se passeront sur Discord (hors de notre réseau pas de crainte)

          regarde nos forums pour les annonces de séance ( il y en aura un par semaine en journée pendant cette période de confinement).
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            Marouaniniho

            une séance demain AM rien que pour des gens qui débutent et qui ne savent pas configurer xPlane

            profite en c'est gratuit :à)


            #1
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Marouaninho Voir le message
              Dak je vais voir ça de suite merci
              Une info tout de même : la meilleure façon d'apprendre sur X-plane 11, c'est de prendre quelques cours de pilotage dans un aéroclub.... Car tout de même, c'est mieux d'en savoir les bases pour aborder ce simulateur qui n'est pas un jeu.
              marcopol
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #22
                Tout à fait d'accord avec toi bien qu'avec le confinement ça soit assez compromis.


                Envoyé par marcopol Voir le message
                Une info tout de même : la meilleure façon d'apprendre sur X-plane 11, c'est de prendre quelques cours de pilotage dans un aéroclub.... Car tout de même, c'est mieux d'en savoir les bases pour aborder ce simulateur qui n'est pas un jeu.
                marcopol
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire

                Chargement...
                X