Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B737-800X_3_40_full.zip release

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce fichier n'est plus nécessaire, la procédure a changer depuis quelques temps. lis le fichier pdf d'installation et suis l'installation a la lettre tu n'aura aucun probleme.
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #17
      Merci, je vais suivre tes conseils.
      Daniel

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par remi Voir le message
        Merci, ne pas oublier les docs :

        Guide d'installation et utilisation :
        Dear Zibo Pilots, #1 The Install Guide I started this guide many months ago to compliment my YouTube stream about the installation procedures. The guide has since evolved and offers way more information and FAQ's than the original, so I present it to you here today, as well. It also included ALL ...


        Guide d'utilisation de l'EFB :
        Hi all, As promised I have the Draft copy of the EFB User Guide ready to go. I have tried to keep it simple, but as I do not use all the functionality available (e.g Various types of external hardware) I have written what I think is correct. I am happy to change descriptions if they are not corre...


        Et le changelog de cette version :
        3.40full:
        ------------
        - improved flight model 4.2 by Twkster
        - add option LOAD/SAVE FLIGHT (thanks to JBrik for new icons)
        - add layout/standard weight settings to EFB (values saved to livery folder with Quick save)
        - add missing data for TRIM calculation
        - add option "Flight director helper" to EFB
        - add variation for MMR backlight (white)
        - fixed bugs (calculate turn radius, "CI"/"VI" legs for RW waypoint...)
        - add commands for transponder and autobrake position
        - add V1 digital on PFD when V1 is out of scale
        - add TCAS RA messages
        - new code for descent idle path with forecast descent QNH
        - fixed bug for VSD (wrong data sended to TerrainRadar plugin) - thanks to Dr.Gluck
        - new modeled failures (flaps overspeed, speedbrake overspeed,...)
        - assymetric flaps protection
        - improved and fixed hold pattern code (dynamic hold pattern depend of speed/altitude)
        - corrected systems (temp zones, optional: REF on PFD, TCAS rings,...)
        - improved code for LNAV (turn to radius)
        - add support more formats for entry pax (for ex. MF5 = 5 kids, M12 = 12 women,...)
        - add support 1000s format for entry payload and fuel (1000s is used when you use key <.>, for ex. 5.6 = 5600)
        - add CG Envelope, weight for FAs and galleys
        - CG Envelope page: corrected CG graph, add weights (BEW, OEW, ZFW, LW, TOW/GW)
        - add calculation CG by Pax Layout
        - changed Pax Layouts to fixed Pax Layouts 160/180/187/189 (pax)
        - add direct entry number of pax (men only)
        - corrected N1 limit page depend of aspirated or non aspirated TAT probe
        - gently tuned Autoland
        - corrected weight for calculate OPT/MAX altitude
        - added missing data for adjust Vspeeds (by runway wind/slope for 24k/22k)
        - fixed bug in code for fill fuel tanks
        - fixed bugs (overspeed warning, RNP, InitRef feature, electric...)
        - new code for calculation prediction fuel
        - new code for calculation T/C
        - reworked menu in EFB
        - fixed small bugs

        Remi
        Bonsoir tt le monde, j'essaie de comprendre le guide d'installation du b737-800 zibo sur x-plane.org , comme c'est en anglais je vais sur google traduction et je tombe sur ce mot " dernier fichier de correctif " je comprends déja pas de quoi cela parle. Pour info, je suis débutant dans x plane 11 et je suis sur le boeing 737 ( le défaut de x-plane).Est ce que vous pouvez me dire de quoi ca parle "dernier fichier de correctif" svp. Je suis vraiment perdu. Un grand merci d'avance!
        Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
        mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
          Bonsoir tt le monde, j'essaie de comprendre le guide d'installation du b737-800 zibo sur x-plane.org , comme c'est en anglais je vais sur google traduction et je tombe sur ce mot " dernier fichier de correctif " je comprends déja pas de quoi cela parle. Pour info, je suis débutant dans x plane 11 et je suis sur le boeing 737 ( le défaut de x-plane).Est ce que vous pouvez me dire de quoi ca parle "dernier fichier de correctif" svp. Je suis vraiment perdu. Un grand merci d'avance!
          hello,

          En fait le zibo a comme avantage ou inconvénient d’être souvent mis à jour, parfois 3/4 fois par semaine.
          Si tu va sur le drive pour télécharger le zibo, tu verra une version 'full', actuellement la 3.40 (qui fait 2Go).
          Ensuite, il y a les mises à jour, actuellement il y a le hotfix 3_40_5 (5mo), qui signifie hotfix numéro 5 pour la version full 3.40.
          Donc on installe la full puis par dessus le dernier hotfix.
          Pas la peine d'installer le hotfix 1 puis 2 puis 3... seul le dernier suffit.
          Enfin, il n'est pas forcement nécessaire de faire les mises a jour de hotfix en permanence, la version 3.40 full semble très stable.

          Remi
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par remi Voir le message
            hello,

            En fait le zibo a comme avantage ou inconvénient d’être souvent mis à jour, parfois 3/4 fois par semaine.
            Si tu va sur le drive pour télécharger le zibo, tu verra une version 'full', actuellement la 3.40 (qui fait 2Go).
            Ensuite, il y a les mises à jour, actuellement il y a le hotfix 3_40_5 (5mo), qui signifie hotfix numéro 5 pour la version full 3.40.
            Donc on installe la full puis par dessus le dernier hotfix.
            Pas la peine d'installer le hotfix 1 puis 2 puis 3... seul le dernier suffit.
            Enfin, il n'est pas forcement nécessaire de faire les mises a jour de hotfix en permanence, la version 3.40 full semble très stable.

            Remi
            Salut, salut Artun_Kaptan

            Comme Rémi le dit
            je confirme que la full 3.40 est une tres bonne version qui peut s'utiliser sans correctif _5 à ce jour

            cependant si tu veux vraiment l'installer une fois ce correctif téléchargé et dézippé tu copies son contenu dans le dossier de la full et tu réponds oui a l'invit de remplacer les dossiers existants pour t'y retrouver tu modifieras le nom de la version full par ex : B737-800X_3_40_full_5
            précision la full fait 2 Go en téléchargement et 3.88 G avec une fois décompressée et avec le hotfix 5
            Dernière modification par androl2015, 27 mars 2020, 22h18.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #21
              Merci Remi et Androl2015 pour toutes ces précisions, je commence à comprendre..donc si je télécharge seulement la full 3.40 sans le correctif_5 ce sera suffisant. Mais d'après ce que j'ai compris,dans le futur , j'aurais besoin de télécharger la dernier correctif parce que avec le temps il faudrait que je le mette à jour est ce bien ça? merci beaucoup en tout cas
              Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
              mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

              Commentaire


              • #22
                En gros c est ça. Mais les correctifs, à moins de big important, sont souvent transparent pour l’utilisateur moyen que je suis.
                Le temps de maîtriser la version 3.40 full, la 3.41 ou plus seront déjà sorti.
                Met la version full, le dernier hotfix et après reprend le fichier d installation et configuration du zibo. Il y a un gros boulot d apprentissage derrière.

                Rémi
                Remi
                Bordeaux
                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                Commentaire


                • #23
                  Ok merci Remi je vais lire la suite du guide d'installation en anglais et si je comprends pas un truc, je reviens sur cette discussion Un grand merci en tout cas!
                  Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                  mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    j'avais les mêmes problemes (GPU pas de de débit pas de lampe bleue allumée, pas de pression d'air DCT)
                    IL faut impérativement respecter le PDF d'installe.
                    Pour ma part j'ai demarré X-Plane avec le cessna 172 positionné aéroport KSEA porte C1 ou une autre porte très important , cela permet d'ecrire les scripts pour le ZIBO.
                    Je suis sur skype 30mn, si cela peut aider
                    bons vols
                    win 10 - SSD120 Go - HD 1To - I5 6600k 3.5Ghz - G.Skill DDR4-2133-PC17000-16 Go - Cooler Master Hyper 212
                    GTX 970 Zotac ZT-90101-10P- 4 Mo -CM MSI Zotac Z170A PC Mate-1151-intel Z170
                    Saitek X52 ,X-plane 11.51r1

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut nap17 je ne connais pas encore ces termes pression d'air DCT, les scripts . Oui je vais respecter le pdf d'installation. Moi je regarde des tuto sur youtube pour apprendre à piloter le boeing 737 fourni de xplane 11.
                      J'ai tout de suite eu un problème avec mon FMC j'arrivais pas, d'ailleurs j'arrive toujours pas, à rentrer les données( aéroport de départ et de destination) il est affiché "not in database" en bas de l'ecran. Et en faisant un peu des recherches sur le forum
                      j'ai appris que le FMC fonctionne bien chez le 737-800 zibo. C'est pourquoi je suis ici dans cette discussion. Bons vols à toi

                      Artun
                      Dernière modification par androl2015, 28 mars 2020, 11h44.
                      Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                      mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                        Salut nap17 je ne connais pas encore ces termes pression d'air DCT, les scripts . Oui je vais respecter le pdf d'installation. Moi je regarde des tuto sur youtube pour apprendre à piloter le boeing 737 fourni de xplane 11.
                        J'ai tout de suite eu un problème avec mon FMC j'arrivais pas, d'ailleurs j'arrive toujours pas, à rentrer les données( aéroport de départ et de destination) il est affiché "not in database" en bas de l'ecran. Et en faisant un peu des recherches sur le forum
                        j'ai appris que le FMC fonctionne bien chez le 737-800 zibo. C'est pourquoi je suis ici dans cette discussion. Bons vols à toi

                        Artun


                        salut, salut

                        comme il est souvent dit regarde un tuto vidéo complet sur le Zibo avant de te lancer dans un premier vol , ce liner comme les autres sont des appareils complexes en terme de vol, avionic , gestion de plans de vol ....
                        tu en trouveras de nombreux sur le net ou meme ici en lien Ange et Falcon Eye en ont crées
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          salut, salut

                          comme il est souvent dit regarde un tuto vidéo complet sur le Zibo avant de te lancer dans un premier vol , ce liner comme les autres sont des appareils complexes en terme de vol, avionic , gestion de plans de vol ....
                          tu en trouveras de nombreux sur le net ou meme ici en lien Ange et Falcon Eye en ont crées
                          Salut androl2015, tout d'abord merci pour ton conseil, je veillerai à bien l'appliquer. Ton lien ne fonctionne pas, peut être que je me trompe, je dois faire une recherche dans le forum.
                          Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                          mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                            Salut androl2015, tout d'abord merci pour ton conseil, je veillerai à bien l'appliquer. Ton lien ne fonctionne pas, peut être que je me trompe, je dois faire une recherche dans le forum.
                            Ce ne sont pas des liens justes le nom de nos deux membre , fait une recherche avec la fonction recherche ...
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par remi Voir le message
                              lis le fichier pdf d'installation et suis l'installation a la lettre tu n'aura aucun probleme.
                              Je n'ai pas trouvé avec le téléchargement de Pdf d'installation mais un petit fichier texte pas très explicite, et ai suivi les indications de de micaeli.dans un post plus ancien
                              Je me retrouve dans les avions avec deux 737-800X l'un normal et l'autre en 4K.
                              Que je choisisse l'un ou l'autre j'ai un retour bureau immédiat avec fermeture de Xplane !!
                              Ai-je manqué quelque chose?
                              Daniel.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fdanchen Voir le message
                                Je n'ai pas trouvé avec le téléchargement de Pdf d'installation mais un petit fichier texte pas très explicite, et ai suivi les indications de de micaeli.dans un post plus ancien
                                Je me retrouve dans les avions avec deux 737-800X l'un normal et l'autre en 4K.
                                Que je choisisse l'un ou l'autre j'ai un retour bureau immédiat avec fermeture de Xplane !!
                                Ai-je manqué quelque chose?
                                Daniel.
                                Dear Zibo Pilots, #1 The Install Guide I started this guide many months ago to compliment my YouTube stream about the installation procedures. The guide has since evolved and offers way more information and FAQ's than the original, so I present it to you here today, as well. It also included ALL ...
                                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X