Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de compréhension ortho4xp et de simheaven en europe4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de compréhension ortho4xp et de simheaven en europe4

    Nouveau sur Xplane11.42
    Et pas doué en informatique ;-) j’ai bien compris que pour x plane il faut ce lancer sinon le simulateur est moins attractif.

    J’ai compris les bases de l’installation avec custom scenery et le rangement dans scenery pack, mais le problème est que je voudrai me mettre à ortho4xp avec sim heaven europe 4.2.1, France VFR et mesh France téléchargés respectivement sur X-Plane.org ou aerosoft .
    Mais le problème est que je ne sais pas du tout si j’utilise la bonne méthode. Malgré toutes les vidéos je ne suis même pas sûr d’installer correctement ortho4xp. Et encore moins le fait de bien placer les fichier pour faire fonctionner le tout !!!

    ´HELP 🚨!!!!

    Je suis sous
    Windows 10.
    32 go de Ram.
    AMD Ryzon7.
    RTX 2070.
    Écran 32:9.
    Rudder.
    Joystick Thrustmaster.
    Switch Panel.
    windows10/ 32go de RAM/ AMD Ryzen7/RTX Geforce 2070/ Asus primeX570-P /Ecran 39:9/Rudder pedale /joystick Thrumaster/Switch Panel

    Merci.
    Lilian

  • #2
    Bonjour lilian …

    Petite question : qu'entends-tu par "Mesh France" ?

    Dans X-Plane (contrairement à FS) il ne peut y avoir de Mesh tout seul !
    Le Mesh est compris soit dans le fond d'image générique, soit dans la tuile photo. C'est le mesh de l'élément qui est par dessus les autres qui est activé et les autres ne sont pas pris en compte …

    Un peu de lecture ici pour t'aider à comprendre .


    bonne lecture et reviens -nous s'il te reste des questions !

    PS : à propos de ta configuration … mets la "en signature" (haut de l'écran "Tableau de bord" , puis à gauche : "modifier votre signature")
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Les mesh France télécharger sur X-Plane.org
      Mais je n’ai rien installer encore

      Le problème que je rencontre dans les tuto vidéo. c’est que certains disent qu’il faut faire les Overlays et d’autre non avec simheaven Europe 4.2.1
      Et qu’il font enregistrer les overlays dans global scenery et d’autres disent qu’il ne faut rien inscrire dans ce dossier...malgré les explications lu plusieurs fois sur X-Plane wiki et d’autre.
      windows10/ 32go de RAM/ AMD Ryzen7/RTX Geforce 2070/ Asus primeX570-P /Ecran 39:9/Rudder pedale /joystick Thrumaster/Switch Panel

      Merci.
      Lilian

      Commentaire


      • #4
        Je te répondrais avec une autre question toute simple: pourquoi as-tu télécharger tout ça?
        Pour être plus précis: visiblement, tu n'as pas l'air de trop savoir à quoi ça sert ce que tu as téléchargé, alors pourquoi as tu télécharger des trucs dont tu ne sais pas trop à quoi ça sert?

        A titre personnel, je te déconseillerai fortement les conseils de ce qui se dit sur les youtube et consorts, même si certain sont quand même bien. Outre ce qui est aujourd'hui obsolète, beaucoup d'avis ne sont que des avis et donc dépendent de ceux qui les produisent. Et je ne parle même pas des conneries que l'on peut entendre.... Et fait attention aux titre ronflant du genre ultra HD ou encore ultimate realistic et autre, car très souvent derrière ces titre très marketing, il n'y a que du vent ou des choses sans grands intérêts (de mon avis personnel bien entendu).

        A mon avis, la vrai question que tu devrais te poser, c'est de quoi tu as besoin? Fais un vol, des tour de pistes ou autre avec XP de base, et dis nous ce que tu aimerais améliorer.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          salut jojo64

          Ce que je voudrais faire ce sont des vols locaux autour de ma région en VFR,
          les mesh sont mon architecture élévatrice de mon terrain, mais je ne sais pas si sim heaven europe a ses propre mesh ?!
          j'avoue que cela fait pas longtemps que j'utilise x plane et j'ai télécharger des avions et des objet vol VFR ainsi que les mesh france et xorganizer .

          il n'y a pas longtemps que je me suis intéresser à ortho4xp et a simheaven (confinement) mais je ne comprend pas comment être sur de faire une bonne installation du logiciel et de bien l'utiliser.
          mais je ne suis pas sur de bien mis prendre et j'ai eu plusieurs messages d'erreur lors des convertions dsf !

          du coup j'ai tous reboot le pc et Xplane !

          avant d'installer tout et n'importe quoi ayant compris un petit peu le principe de x plane je préfère prendre mon temps et les bon renseignements.
          windows10/ 32go de RAM/ AMD Ryzen7/RTX Geforce 2070/ Asus primeX570-P /Ecran 39:9/Rudder pedale /joystick Thrumaster/Switch Panel

          Merci.
          Lilian

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lilian44 Voir le message
            Les mesh France télécharger sur X-Plane.org.
            Tu parles de "CE Mesh France" ?
            Dépense parfaitement inutile !

            Tu es allé voir le lien que je t'ai donné à mon post N°2
            Ce n'est pas une video ! C'est juste du texte, qu'il faut prendre le temps de lire …
            … mais je suis sur X-Plane depuis sa version XP6, je pense donc savoir de quoi je parle !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lilian44 Voir le message
              salut jojo64
              Ce que je voudrais faire ce sont des vols locaux autour de ma région en VFR,
              les mesh sont mon architecture élévatrice de mon terrain, mais je ne sais pas si sim heaven europe a ses propre mesh ?!
              Ok je pense comprendre dans ce que tu dis, que tu recherches quelque chose pour améliorer le relief dans le simmu?
              Bien faire la différence entre "mesh" et "relief". Les mesh étant une enveloppe un peu four tout qui regroupe pas mal de chose, le relief c'est la précision du niveau du sol.
              Confirmes moi que c'est bien le relief que tu veux améliorer et je pourrais te proposer plus précisément des choses.

              Comme le dit Glah, ce mesh France que tu as acheté fait plus ou moins partie de ces trucs très maketing qui ne servent à pas grand chose (surtout pour 20 balle), ou alors pour lesquels tu peux avoir 10 fois mieux gratuitement ou sans trop d'effort.
              Dernière modification par jojo64, 21 mars 2020, 15h56.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Puis c’est bien ce mesh France. Je ne remet pas en doute tes capacités à m’enseigner vu mon niveau de galère à essayé de faire fonctionner ortho4xp avec simheaven Europe
                windows10/ 32go de RAM/ AMD Ryzen7/RTX Geforce 2070/ Asus primeX570-P /Ecran 39:9/Rudder pedale /joystick Thrumaster/Switch Panel

                Merci.
                Lilian

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  1. A mettre ta signature : A partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page et puis "Modifier votre signature" - qui contiendra ta configuration matérielles et logicielles.
                  2. Lors d'un problème de scène, il est primordial pour voir l'ordre des dossiers dans le fichier "scenery packs.ini" (sous "Custom Scenery").
                  3. A joindre le fichier log.txt (sous le dossier X-Plane).
                  4. Voici un lien de notre maître Glah_Salamanthe à propos de l'organisation des scènes " https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308 ". Peut-être il y une version plus récente.

                  Cdlt,
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Glah

                    Et
                    Merci pour ton partage.

                    J’ai bien vu ceux que je veux (tuile ortho et simheaven Europe) que j’avais déjà téléchargé.
                    Le problème est la configuration de ortho4xp car j’aurai vol ma région en 19 . Mais le problème c’ est la configuration de ortho pour le téléchargement des Fichier pour x plane ? Je ne pige rien et les tutos disent tout et sont contraire. J’ai bien vu qu’il y a un site qui propose du 16 dans ton lien mais vu que je dépasse pas les 3000 pieds en vole, je voudrais un assez bonne résolution de mon sol et gareder mes animations et bâtiment avec une tuile ortho.
                    Et j’y suis depuis le début de la semaine.

                    Si tu peux m’aider��
                    Dernière modification par lilian44, 21 mars 2020, 19h54.
                    windows10/ 32go de RAM/ AMD Ryzen7/RTX Geforce 2070/ Asus primeX570-P /Ecran 39:9/Rudder pedale /joystick Thrumaster/Switch Panel

                    Merci.
                    Lilian

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lilian44 Voir le message
                      Le problème est la configuration de ortho4xp car j’aurai voulu ma région en 19 .
                      Tu débutes seulement et tu veux déjà … l'irréalisable !!
                      à chaque progression d'un niveau de zoom, tu multiplies les distances par 2, donc les surfaces … par 4 !!
                      Une tuile (un trapèze d'une latitude x une longitude) en zoom 17 pèse déjà environ 9,5 Go !!
                      Le zoom 17, c'est ce que j'utilise et je pratique essentiellement du vol VFR, du planeur ou de l'hélico !

                      Pour couvrir l'ensemble de la Suisse (tout petit pays…) il faut déjà … 12 tuiles !!!, soit (9,5 Go x 12 = 114 Go )

                      Reprenons :
                      1 tuile zoom 17 : 9,5Go
                      1 tuile zoom 18 : 9,5 Go x 4 = 38 Go
                      1 tuile zoom 19 : 38 Go x4 = 152 Go !!!!!

                      La Suisse en zoom 19 : 1800 Go !!!! soit 1,8 To , rien que pour la Suisse !!

                      En plus de la taille gigantesque de tes données tu vas avoir de problèmes de latence, d'accès disques et de fps catastrophiques !!!! Au démarrage, X-Plane va lire … les 9 tuiles positionnées autour de ton lieu d'envol !

                      STOP !!!

                      Essaie déjà d'utiliser X-Plane tel quel !, éventuellement utilise déjà les tuiles de "zonephoto.org/", sans vouloir acheter un tas de choses (dont certaines parfaitement inutiles …) .
                      Installe quelques scènes … gratuites mais de très bonne qualité : xpfr.org , voire quelques avions , gratuits eux aussi

                      Si dans un mois, tu es toujours là, installe alors des bâtiments améliorés (toujours gratuits) … le lien pourra t'être donné à ce moment là !
                      … et si dans 6 mois tu es toujours mordu. commence alors éventuellement à réaliser tes propres tuiles …
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 mars 2020, 20h22.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Pour ortho4XP, regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=1P_vNCKqF4g si ce n'est pas déjà fait.
                        Attention, les tuiles Ortho4XP intègrent déjà les mesh (dont tu peux choisir les sources et/ou la résolution mais c'est déjà de l'utilisation avancée), donc il ne sert à rien d'aller chercher d'autre meshs.
                        Je te conseille d'y aller pas à pas, pour ne pas sauter les étapes, c'est un outil compliqué à prendre en main.

                        Le mieux pour éviter d'exploser la taille de tes tuiles, est de rester sur un ZL (Zoom Level) à 16, ou 17si tu voles très souvent dans la région et que tu as une machine de guerre (sur paris, avec X-Europe, l'utilisation de la RAM monte à + de 45Go avec les curseurs à droite, assez pour faire tomber n'importe quelle carte graphique dernier cri).

                        Après ça, je te conseille X-Organizer (version 1.1, la 2 étant payante) pour organiser correctement toutes tes scènes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci glah !
                          Mais je passe mon PPL j’ai une Dizaines d’heures pour le moment en pilotage. j’ai acheter le simulateur pour répéter mes leçonsde vol. Avec le confinement j’ai du temps pour apprendre à gérer x plane faute de temps autrement .... voila pourquoi je désire améliorer mon X-Plane . Je veux juste voyager sur une seul tuile.
                          Je vais voir demain en 16 avec ton lien ce que cela donne avec simheaven Europe.
                          Merci pour ton aide
                          Dernière modification par lilian44, 21 mars 2020, 21h56.
                          windows10/ 32go de RAM/ AMD Ryzen7/RTX Geforce 2070/ Asus primeX570-P /Ecran 39:9/Rudder pedale /joystick Thrumaster/Switch Panel

                          Merci.
                          Lilian

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu le passes où ton PPL vers Nantes ?

                            Sinon comme dit plus haut, tu vas trop vite à mon avis.
                            Essaye déjà Simheaven + tuiles http://zonephoto.org/Cartes.php
                            On obtient déjà un chouette rendu

                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais j’avais déjà tout installer et tt fonctionnais bien sans ortho4xp!

                              J’avais réussi à télécharger Ortho4xp au tt début mais je ne l’ai pas garder ! Mnt que j’ai compris que simheaven Europe reproduit les bâtiments et véhicules sur les hôtels avec de la végétation je voulais reprendre les orthos mais entre temps j’ai changer de PC, et mnt je doit retellecharger le logiciel qui ne convertis pas mes fichiers en DDS
                              Dernière modification par lilian44, 22 mars 2020, 10h04.
                              windows10/ 32go de RAM/ AMD Ryzen7/RTX Geforce 2070/ Asus primeX570-P /Ecran 39:9/Rudder pedale /joystick Thrumaster/Switch Panel

                              Merci.
                              Lilian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X