Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de routes sur X-Europe4 autour de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Pas de routes sur X-Europe4 autour de Paris

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec X-Europe 4 autour de Paris, je n'ai aucune route ou objet vectoriel, alors que sur toutes les autre tuiles, je n'ai pas ce souci.
    La raison de l'erreur est dans le log de X-Plane :
    Code:
    0:03:29.782 E/SCN: DSF load failed, file=Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/Earth nav data/+40+000/+48+002.dsf, err=7 (dsf_ErrMissingAtom).
    0:03:29.782 E/SCN: WARNING: got error on DSF load for scenery file 48, 2, Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
    Est-ce que quelqu'un a le même souci que moi, j'ai téléchargé 3 fois X-Europe 4, donc le problème vient de la release un pas d'un téléchargement corrompu, je pense.
    Sinon, si quelqu'un a un fichier simHeaven_X-Europe-7-network/Earth nav data/+40+000/+48+002.dsf qui fonctionne, je veux bien qu'il me l'envoie.

    Merci,

  • #2
    Oui, une chose en plus, même si quelqu'un veut me filer un dsf de X-Europe 3, je suis preneur, les routes ont pas tellement bougé depuis l'année dernière et ça ira très bien.

    Commentaire


    • #3
      hello
      je viens juste d installer la derniere Xeurope 4.2.1 et bizarrement sur LFAT plus aucune route non plus. j ai pourtant bien fait comme pour la 4.0 modifie le fichier library dans le dossier 5.
      si quelqu un a une idée ???

      alors qu avant j avais toutes les routes, là, plus rie, plus de train plus de voitures...
      je vois pas d où ça vient !!!

      je viens meme faire une nouvelle manip en retirant le dossier 7, pareil....je sèche
      Dernière modification par temium62, 22 mars 2020, 14h44.
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par temium62 Voir le message
        hello
        je viens juste d installer la derniere Xeurope 4.2.1 et bizarrement sur LFAT plus aucune route non plus. j ai pourtant bien fait comme pour la 4.0 modifie le fichier library dans le dossier 5.
        si quelqu un a une idée ???
        alors qu avant j avais toutes les routes, là, plus rie, plus de train plus de voitures...
        je vois pas d où ça vient !!!
        Pas encore testé …
        Mais une petite remarque à propos de la manipulation du fichier library :
        Il s'agit là d'une modification mineure qui ne va pas modifier l'état de tes routes !

        Dans OSM, les terrains comme du golf, du foot, du tennis, une piscine… sont très clairement répertoriés !
        Dans l'autogen de Laminar, il ne sont bien sûr pas représentés. Comme cela peut être des points de repères intéressants pour du vol VFR, Armin a crées textures spécifiques à ces terrains, textures que SimHeaven 4 va déposer aux bons endroits quand c'est nécessaire !

        Si par contre vous volez avec une tuile photo (Ortho4XP) , ces structures vont apparaître naturellement dans vos images satellites : il n'est donc pas nécessaire d'y déposer les textures de SimHeaven : cela serait du plus mauvais effet !

        La Manipulation du dossier 5 va simplement remplacer les textures "foot", "Tennis", "golf", … par des textures transparentes !

        Pour ce qui est de Paris et LFAT, je vais voir, mais je pense plutôt à un problème de priorités dans vos scènes !
        … et plutôt que "sécher", dans votre cas, il vaut mieux joindre votre "log.txt" ou au moins votre "Snery_packs.ini" à votre message ! C'est à nous que ce sera utile pour vois aider !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Pas encore testé …
          Mais une petite remarque à propos de la manipulation du fichier library :
          Il s'agit là d'une modification mineure qui ne va pas modifier l'état de tes routes !

          Dans OSM, les terrains comme du golf, du foot, du tennis, une piscine… sont très clairement répertoriés !
          Dans l'autogen de Laminar, il ne sont bien sûr pas représentés. Comme cela peut être des points de repères intéressants pour du vol VFR, Armin a crées textures spécifiques à ces terrains, textures que SimHeaven 4 va déposer aux bons endroits quand c'est nécessaire !

          Si par contre vous volez avec une tuile photo (Ortho4XP) , ces structures vont apparaître naturellement dans vos images satellites : il n'est donc pas nécessaire d'y déposer les textures de SimHeaven : cela serait du plus mauvais effet !

          La Manipulation du dossier 5 va simplement remplacer les textures "foot", "Tennis", "golf", … par des textures transparentes !

          Pour ce qui est de Paris et LFAT, je vais voir, mais je pense plutôt à un problème de priorités dans vos scènes !
          … et plutôt que "sécher", dans votre cas, il vaut mieux joindre votre "log.txt" ou au moins votre "Snery_packs.ini" à votre message ! C'est à nous que ce sera utile pour vois aider !
          salut Glah
          non désolé mais sur ce coup là aucun changement chez moi, aucune scène, le seul changement opéré c est la mise à jour 4.2.1
          d où ma surprise et mon incompréhension

          edit : meme chose exactement sur ma 2eme version de xp dediée a la vr, toutes les routes et chemins de fer ont disparu à cause de cette mise à jour , mince !!


          edit2 : ca refonctionne, j ai du remettre mon bon vieux dossier yOrtho4XP_overlay créé par le prog d Oscar et que j avais retiré il y a des mois !!! là en le réinjectant les réseaux routiers et ferrovaires sont revenus
          il ya donc dû avoir une modif dans cette mise à jour de SimHeaven qui a modifie l overlay, c est certain
          Dernière modification par temium62, 22 mars 2020, 16h23.
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par temium62 Voir le message
            edit : meme chose exactement sur ma 2eme version de xp dediée a la vr, toutes les routes et chemins de fer ont disparu à cause de cette mise à jour , mince !!
            edit2 : ca refonctionne, j ai du remettre mon bon vieux dossier yOrtho4XP_overlay créé par le prog d Oscar et que j avais retiré il y a des mois !!! là en le réinjectant les réseaux routiers et ferrovaires sont revenus
            il ya donc dû avoir une modif dans cette mise à jour de SimHeaven qui a modifie l overlay, c est certain
            Hello Temium

            Pour LFAT, je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème de priorités : je n'utilise jamais d'Overlay créés par Ortho4XP, me contentant que de la partie Image aérienne … et pour ma part, j'ai toutes mes routes, celles de Sim Heaven .
            Mais si tu as pu résoudre ton problème à ta manière, ne te casse pas la tête , l'essentiel est que tu aies ce que tu désires et … c'est le cas !

            Par contre, pour @hargn , effectivement il y a un problème pour les routes sur Paris avec la version 4.2, dossier n° 7 "network" .
            Je l'ai remplacé par celui de la version 4.0 et là, je retrouve toutes mes routes sur Paris.
            @hargn : tu vas recevoir un MP …

            [EDIT]
            @hargn : tu as reçu un MP … !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 mars 2020, 21h18.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              AH, super merci Glah!!!

              Il faut remonter le problème à SimHeaven, mais je sais pas trop par où passer.
              Peut-être via le .org.
              Bon, sinon comme je l'ai dit, les routes ont pas trop bougé je pense.

              @temium62, évite d'utiliser les overlays générés par Ortho4XP : ils contiennent l'autogen d'X-Plane par défaut, donc tu risque de l'avoir en double.
              Je vais tester si du côté du Touquet, les routes s'affichent ou non.
              Sinon, un conseil, utilise XOrganiser 1.1 pour organiser correctement tes scènes et éviter ainsi les problèmes liés à leur ordre de chargement.

              EDIT : Donc au Touquet, j'ai des maisons dans l'eau mais toutes les routes. Donc je pense que tu as un problème dans l'ordre de tes scènes.
              Dernière modification par hargn, 23 mars 2020, 18h55.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Hello Temium

                Pour LFAT, je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème de priorités : je n'utilise jamais d'Overlay créés par Ortho4XP, me contentant que de la partie Image aérienne … et pour ma part, j'ai toutes mes routes, celles de Sim Heaven .
                Mais si tu as pu résoudre ton problème à ta manière, ne te casse pas la tête , l'essentiel est que tu aies ce que tu désires et … c'est le cas !

                Par contre, pour @hargn , effectivement il y a un problème pour les routes sur Paris avec la version 4.2, dossier n° 7 "network" .
                Je l'ai remplacé par celui de la version 4.0 et là, je retrouve toutes mes routes sur Paris.
                @hargn : tu vas recevoir un MP …

                [EDIT]
                @hargn : tu as reçu un MP … !
                Merci Glah.
                Pour info je n ai pas encore eu le temps de tester les.routes autres que sur la scène lfat
                Mais tu sembles confirmer un problème avec le dossier 7 sur cette version 4.2.
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  Ok, ton dsf fonctionne @Glah, merci.

                  C'est quand même plus chouette de nuit, avec les lumières des routes (je n'avais rien), et la vue sur l'A6 lors des décos ou attéros sur la piste 6/24 :-)

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b738_4k - 2020-03-23 19.10.21.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,5 Ko 
ID : 			468032

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, suite à vos échanges j'ai besoin d'une précision , si on utilise XEurope 4 , il ne faut pas mettre le dossier yOrtho4XP_overlay dans le dossier custom scenery ?
                    Si il y est ça fait quoi.

                    Merci d'avance.
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rafalec Voir le message
                      Hello, suite à vos échanges j'ai besoin d'une précision , si on utilise XEurope 4 , il ne faut pas mettre le dossier yOrtho4XP_overlay dans le dossier custom scenery ?
                      Si il y est ça fait quoi.
                      Merci d'avance.
                      Hello !

                      Des réponses ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

                      … et rapidement : "yOrtho4XP_overlay" et "SimHeaven XEurope" font le même travail …
                      Il n'y a aucun risque à les laisser les deux (pour une même région) dans Custom Scenery , simplement c'est inutile !
                      Seul l'un des deux sera utilisé : celui qui est par dessus l'autre !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Hello !

                        Des réponses ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

                        … et rapidement : "yOrtho4XP_overlay" et "SimHeaven XEurope" font le même travail …
                        Il n'y a aucun risque à les laisser les deux (pour une même région) dans Custom Scenery , simplement c'est inutile !
                        Seul l'un des deux sera utilisé : celui qui est par dessus l'autre !
                        Merci Glah, c'est plus clair.
                        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hargn Voir le message
                          @temium62, évite d'utiliser les overlays générés par Ortho4XP : ils contiennent l'autogen d'X-Plane par défaut, donc tu risque de l'avoir en double.
                          Cela nécessite une petite réponse!
                          Non les "YOverlay" générés par Ortho4XP ne contiennent pas l'autogen d'X-Plane par défaut !
                          Ils se basent sur les données OSM de l'endroit, donc, contrairement à l'autogen d'X-Pane qui place les bâtiments dans les agglomérations de manière aléatoire et dans le style américain : maison alignées le long de rues ; avec les "YOverlay" tu auras les bâtiments correctement placés !

                          Mais avec X-Europe, en plus des bâtiments correctement placés, tu aura une diversité des constructions, qui vont reprendre le style géographique de l'endroit , Armin ayant développé une bibliothèque régionale !
                          J'en parlais ici (trouvé !) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=66609
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 mars 2020, 20h25.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Cela nécessite une petite réponse!
                            Non les "YOverlay" générés par Ortho4XP ne contiennent pas l'autogen d'X-Plane par défaut !
                            Ils se basent sur les données OSM de l'endroit, donc, contrairement à l'autogen d'X-Pane qui place les bâtiments dans les agglomérations de manière aléatoire et dans le style américain : maison alignées le long de rues ; avec les "YOverlay" tu auras les bâtiments correctement placés !

                            Mais avec X-Europe, en plus des bâtiments correctement placés, tu aura une diversité des constructions, qui vont reprendre le style géographique de l'endroit , Armin ayant développé une bibliothèque régionale !
                            J'en parlais ici (trouvé !) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=66609
                            Encore plus clair , un grand merci !
                            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                            Commentaire


                            • #15
                              hello
                              peut etre un probleme de fichier corrompu à l archivage ! je viens de regarder le dossier n°7 lié au network : j ouvre le sous dossier Earth Nav Dat/+50+000 : dedans tous les fichiers dsf ont une taille à zéro !!!
                              et j ai le cas dans plein d autres dossiers du Earth Nav
                              je refais un téléchargement mais je pense avoir trouvé le problème !!!
                              je viens de refaire le téléchargement par 2 fois, et plein d erreur à la décompression !!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRR
                              Dernière modification par temium62, 24 mars 2020, 18h59.
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X