Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Pas de routes sur X-Europe4 autour de Paris

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Pas de routes sur X-Europe4 autour de Paris

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec X-Europe 4 autour de Paris, je n'ai aucune route ou objet vectoriel, alors que sur toutes les autre tuiles, je n'ai pas ce souci.
    La raison de l'erreur est dans le log de X-Plane :
    Code:
    0:03:29.782 E/SCN: DSF load failed, file=Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/Earth nav data/+40+000/+48+002.dsf, err=7 (dsf_ErrMissingAtom).
    0:03:29.782 E/SCN: WARNING: got error on DSF load for scenery file 48, 2, Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
    Est-ce que quelqu'un a le même souci que moi, j'ai téléchargé 3 fois X-Europe 4, donc le problème vient de la release un pas d'un téléchargement corrompu, je pense.
    Sinon, si quelqu'un a un fichier simHeaven_X-Europe-7-network/Earth nav data/+40+000/+48+002.dsf qui fonctionne, je veux bien qu'il me l'envoie.

Merci,

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oui, une chose en plus, même si quelqu'un veut me filer un dsf de X-Europe 3, je suis preneur, les routes ont pas tellement bougé depuis l'année dernière et ça ira très bien.

Utilisateur enregistré Avatar de temium62
    Total Downloaded
    0
    hello
    je viens juste d installer la derniere Xeurope 4.2.1 et bizarrement sur LFAT plus aucune route non plus. j ai pourtant bien fait comme pour la 4.0 modifie le fichier library dans le dossier 5.
    si quelqu un a une idée ???

alors qu avant j avais toutes les routes, là, plus rie, plus de train plus de voitures...
    je vois pas d où ça vient !!!

je viens meme faire une nouvelle manip en retirant le dossier 7, pareil....je sèche
    Dernière modification par temium62 ; 22/03/2020 à 14h44.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i5-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 34'' Incurvé S34E790CN +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Revo 3610 SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par temium62 Voir le message
    hello
    je viens juste d installer la derniere Xeurope 4.2.1 et bizarrement sur LFAT plus aucune route non plus. j ai pourtant bien fait comme pour la 4.0 modifie le fichier library dans le dossier 5.
    si quelqu un a une idée ???
    alors qu avant j avais toutes les routes, là, plus rie, plus de train plus de voitures...
    je vois pas d où ça vient !!!
    Pas encore testé …
    Mais une petite remarque à propos de la manipulation du fichier library :
    Il s'agit là d'une modification mineure qui ne va pas modifier l'état de tes routes !

Dans OSM, les terrains comme du golf, du foot, du tennis, une piscine… sont très clairement répertoriés !
    Dans l'autogen de Laminar, il ne sont bien sûr pas représentés. Comme cela peut être des points de repères intéressants pour du vol VFR, Armin a crées textures spécifiques à ces terrains, textures que SimHeaven 4 va déposer aux bons endroits quand c'est nécessaire !

Si par contre vous volez avec une tuile photo (Ortho4XP) , ces structures vont apparaître naturellement dans vos images satellites : il n'est donc pas nécessaire d'y déposer les textures de SimHeaven : cela serait du plus mauvais effet !

La Manipulation du dossier 5 va simplement remplacer les textures "foot", "Tennis", "golf", … par des textures transparentes !

Pour ce qui est de Paris et LFAT, je vais voir, mais je pense plutôt à un problème de priorités dans vos scènes !
    … et plutôt que "sécher", dans votre cas, il vaut mieux joindre votre "log.txt" ou au moins votre "Snery_packs.ini" à votre message ! C'est à nous que ce sera utile pour vois aider !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Pas encore testé …
    Mais une petite remarque à propos de la manipulation du fichier library :
    Il s'agit là d'une modification mineure qui ne va pas modifier l'état de tes routes !

Dans OSM, les terrains comme du golf, du foot, du tennis, une piscine… sont très clairement répertoriés !
    Dans l'autogen de Laminar, il ne sont bien sûr pas représentés. Comme cela peut être des points de repères intéressants pour du vol VFR, Armin a crées textures spécifiques à ces terrains, textures que SimHeaven 4 va déposer aux bons endroits quand c'est nécessaire !

Si par contre vous volez avec une tuile photo (Ortho4XP) , ces structures vont apparaître naturellement dans vos images satellites : il n'est donc pas nécessaire d'y déposer les textures de SimHeaven : cela serait du plus mauvais effet !

La Manipulation du dossier 5 va simplement remplacer les textures "foot", "Tennis", "golf", … par des textures transparentes !

Pour ce qui est de Paris et LFAT, je vais voir, mais je pense plutôt à un problème de priorités dans vos scènes !
    … et plutôt que "sécher", dans votre cas, il vaut mieux joindre votre "log.txt" ou au moins votre "Snery_packs.ini" à votre message ! C'est à nous que ce sera utile pour vois aider !
    salut Glah
    non désolé mais sur ce coup là aucun changement chez moi, aucune scène, le seul changement opéré c est la mise à jour 4.2.1
    d où ma surprise et mon incompréhension

edit : meme chose exactement sur ma 2eme version de xp dediée a la vr, toutes les routes et chemins de fer ont disparu à cause de cette mise à jour , mince !!

edit2 : ca refonctionne, j ai du remettre mon bon vieux dossier yOrtho4XP_overlay créé par le prog d Oscar et que j avais retiré il y a des mois !!! là en le réinjectant les réseaux routiers et ferrovaires sont revenus
    il ya donc dû avoir une modif dans cette mise à jour de SimHeaven qui a modifie l overlay, c est certain
    Dernière modification par temium62 ; 22/03/2020 à 16h23.
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i5-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Track-IR 5-Oculus Rift
    2eme Pc Acer Revo 3610 SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par temium62 Voir le message
    edit : meme chose exactement sur ma 2eme version de xp dediée a la vr, toutes les routes et chemins de fer ont disparu à cause de cette mise à jour , mince !!
    edit2 : ca refonctionne, j ai du remettre mon bon vieux dossier yOrtho4XP_overlay créé par le prog d Oscar et que j avais retiré il y a des mois !!! là en le réinjectant les réseaux routiers et ferrovaires sont revenus
    il ya donc dû avoir une modif dans cette mise à jour de SimHeaven qui a modifie l overlay, c est certain
    Hello Temium

Pour LFAT, je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème de priorités : je n'utilise jamais d'Overlay créés par Ortho4XP, me contentant que de la partie Image aérienne … et pour ma part, j'ai toutes mes routes, celles de Sim Heaven .
    Mais si tu as pu résoudre ton problème à ta manière, ne te casse pas la tête , l'essentiel est que tu aies ce que tu désires et … c'est le cas !

Par contre, pour @hargn , effectivement il y a un problème pour les routes sur Paris avec la version 4.2, dossier n° 7 "network" .
    Je l'ai remplacé par celui de la version 4.0 et là, je retrouve toutes mes routes sur Paris.
    @hargn : tu vas recevoir un MP …

[EDIT]
    @hargn : tu as reçu un MP … !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 22/03/2020 à 21h18.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    AH, super merci Glah!!!

Il faut remonter le problème à SimHeaven, mais je sais pas trop par où passer.
    Peut-être via le .org.
    Bon, sinon comme je l'ai dit, les routes ont pas trop bougé je pense.

@temium62, évite d'utiliser les overlays générés par Ortho4XP : ils contiennent l'autogen d'X-Plane par défaut, donc tu risque de l'avoir en double.
    Je vais tester si du côté du Touquet, les routes s'affichent ou non.
    Sinon, un conseil, utilise XOrganiser 1.1 pour organiser correctement tes scènes et éviter ainsi les problèmes liés à leur ordre de chargement.

EDIT : Donc au Touquet, j'ai des maisons dans l'eau mais toutes les routes. Donc je pense que tu as un problème dans l'ordre de tes scènes.
    Dernière modification par hargn ; 23/03/2020 à 18h55.

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Hello Temium

Pour LFAT, je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème de priorités : je n'utilise jamais d'Overlay créés par Ortho4XP, me contentant que de la partie Image aérienne … et pour ma part, j'ai toutes mes routes, celles de Sim Heaven .
    Mais si tu as pu résoudre ton problème à ta manière, ne te casse pas la tête , l'essentiel est que tu aies ce que tu désires et … c'est le cas !

Par contre, pour @hargn , effectivement il y a un problème pour les routes sur Paris avec la version 4.2, dossier n° 7 "network" .
    Je l'ai remplacé par celui de la version 4.0 et là, je retrouve toutes mes routes sur Paris.
    @hargn : tu vas recevoir un MP …

[EDIT]
    @hargn : tu as reçu un MP … !
    Merci Glah.
    Pour info je n ai pas encore eu le temps de tester les.routes autres que sur la scène lfat
    Mais tu sembles confirmer un problème avec le dossier 7 sur cette version 4.2.
    Track-IR 5-Oculus Rift

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ok, ton dsf fonctionne @Glah, merci.

C'est quand même plus chouette de nuit, avec les lumières des routes (je n'avais rien), et la vue sur l'A6 lors des décos ou attéros sur la piste 6/24 :-)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : b738_4k - 2020-03-23 19.10.21.jpg
Affichages : 13
Taille : 17,5 Ko
ID : 23024

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello, suite à vos échanges j'ai besoin d'une précision , si on utilise XEurope 4 , il ne faut pas mettre le dossier yOrtho4XP_overlay dans le dossier custom scenery ?
    Si il y est ça fait quoi.

Merci d'avance.
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits

Règles de messages