Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande conseil pour un premier liner de type Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai déjà finis les 3 tours FIR marseille / brest / bordeaux avec l'eclipse, juste les 2 trajets a 878 et 979NM du tour BREST un peu long quoi !
    j'attends mon badge TOUR IFR qui devrait apparaître sur mon profile ^^

    peut etre le meilleur objectif serai l'exam PPL histoire de vraiment faire les choses dans l'ordre (j'ai eu mon exam theorique le mois dernier) et donc de reprendre ce bon vieux cessna 172 G1000

    je vais regarder planemaker si je peux lui mettre un carbu de 12 et un pot ninja )))) tu monte a quelle vitesse ton eclipse avec tes modifs ? (vent dans le dos et tete dans le guidon ^^)
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par chickungunya Voir le message
      je vais regarder planemaker si je peux lui mettre un carbu de 12 et un pot ninja )))) tu monte a quelle vitesse ton eclipse avec tes modifs ? (vent dans le dos et tete dans le guidon ^^)
      LOL
      j'ai juste augmente le thrust, ca ne va plus vite (limites de l'avion) mais ca grimpe plus facilement au FL300+ a 250kts et avec les reservoirs pleins j'ai pas touche au fuel flow, ca pompe grave par contre, ca va bien niquer mon bilan carbone :p
      GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

      Commentaire


      • #18
        En fait tu trouveras de bons Boeing et de bons Airbus sur XPlane.
        La philosophie Boeing étant différente de celle d'Airbus, c'est ensuite une question de préférence.
        J'en connais qui ne jurent que par Boeing, tandis que d'autres ont un peu de mal et ont plus d'affinités avec les Airbus.

        Personnellement c'est mon cas. La philosophie d'Airbus me parle beaucoup plus, peut-être car le cockpit fait un peu plus moderne avec ses boutons "flush" et leur philo du dark cockpit.
        Lorsque je monte dans le cockpit d'un 737 ou d'un 777 qui a beaucoup plus d'interrupteurs partout, j'ai une impression de "vieux" design que je ne ressens pas dans les Airbus.
        Par ailleurs les commandes de vol électriques sont une énorme avancée technologique, donc avantage à Airbus.
        Ceci étant ce sont toutes de belles machines et quel que soit ton choix tu trouveras largement de quoi t'occuper et te faire plaisir !

        Côté prix le Zibo est gratuit et bien conçu, et ce n'est pas négligeable.
        Côté Airbus il faut forcément craquer un petit billet pour avoir quelque chose de bien, et c'est aussi à prendre en compte.

        ...et puisque vous parlez du Falcon 8X, la philo et technologie Falcon est beaucoup plus proche de celle d'Airbus...
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #19
          Personnellement j'aime bien Airbus aussi, et notamment le A 350 FF qui permet les longs courriers et qui a je trouve, un excellent cockpit.
          associé à l'ATC 124thATC , c'est vraiment super.

          marcopol
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par marcopol Voir le message
            Personnellement j'aime bien Airbus aussi, et notamment le A 350 FF qui permet les longs courriers et qui a je trouve, un excellent cockpit.
            associé à l'ATC 124thATC , c'est vraiment super.

            marcopol
            Au sujet de 124thATC, on a plus de nouvelles d'Antonello , tu as des infos ?
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #21
              Dans tous les cas il faut tester les deux pour connaitre nos affinités, tu passeras a la caisse un jour ou l'autre
              GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Rafalec Voir le message
                Au sujet de 124thATC, on a plus de nouvelles d'Antonello , tu as des infos ?
                Salut Rafalec,
                Il me semble qu'il participe ici sur son forum, mais je n'ai pas de contact précis.



                marcopol
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour;

                  Je peut enfin répondre :-)

                  Je possède l'A320 Flight Factor et ayant acquis l'A321 Toliss, je peut maintenant vous donner mon avis.

                  Sans hésiter, à ce jour, l'A320 Flight Factor avec la réserve qu'il faut un PC relativement puissant et/ou réduire les effets graphiques.


                  L'A320 FF est souvent "accusé" de consommer de la puissance, oui mais pourquoi ?

                  Le rendu visuel des deux avions n'a rien à voir. Le FF a un meilleur effet 3D et les boutons sont actifs (ils s'enfoncent).
                  Après avoir volé depuis pas mal de temps avec le FF, l'arrivée dans le cockpit du Toliss donne une impression d'un recul dans le temps.

                  Le radar météo du FF a été conçue par FF et est opérationnel, celui du Toliss est celui en standard d'X-plane avec ses limitations.

                  La gestion des IRS sur le MCDU est plus complète sur le FF.

                  La gestion des "Pilote point" est plus aboutis sur le FF.

                  La possibilité d'utiliser le système VOR, ILS de secours est pleinement opérationnel sur le FF.

                  Tous les deux gère les pannes et la sauvegarde de situation.


                  Voila pourquoi, avec le PC que j'ai, je préfère l'A320 FF.


                  Cela ne veut pas dire que le Toliss est mauvais, je voulais savoir pourquoi le FF est plus gourmand.


                  Ce comparatif d'aujourd'hui peut évoluer et étant propriétaire des deux avions je pencherais à utiliser le meilleur ... pour moi :-)


                  Cerise sur le gâteau pour le FF, il est grâce au travail acharné de Birdy.dma, pleinement "Smartcopilotable", ce qui n'est pas le cas du Toliss.

                  Cette particularité ne rentre pas en compte dans mon affirmation faite au début de ce texte.

                  Bons vols

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Bonjour;

                    Je peut enfin répondre :-)

                    Je possède l'A320 Flight Factor et ayant acquis l'A321 Toliss, je peut maintenant vous donner mon avis.

                    Sans hésiter, à ce jour, l'A320 Flight Factor avec la réserve qu'il faut un PC relativement puissant et/ou réduire les effets graphiques.


                    L'A320 FF est souvent "accusé" de consommer de la puissance, oui mais pourquoi ?

                    Le rendu visuel des deux avions n'a rien à voir. Le FF a un meilleur effet 3D et les boutons sont actifs (ils s'enfoncent).
                    Après avoir volé depuis pas mal de temps avec le FF, l'arrivée dans le cockpit du Toliss donne une impression d'un recul dans le temps.

                    Le radar météo du FF a été conçue par FF et est opérationnel, celui du Toliss est celui en standard d'X-plane avec ses limitations.

                    La gestion des IRS sur le MCDU est plus complète sur le FF.

                    La gestion des "Pilote point" est plus aboutis sur le FF.

                    La possibilité d'utiliser le système VOR, ILS de secours est pleinement opérationnel sur le FF.

                    Tous les deux gère les pannes et la sauvegarde de situation.


                    Voila pourquoi, avec le PC que j'ai, je préfère l'A320 FF.


                    Cela ne veut pas dire que le Toliss est mauvais, je voulais savoir pourquoi le FF est plus gourmand.


                    Ce comparatif d'aujourd'hui peut évoluer et étant propriétaire des deux avions je pencherais à utiliser le meilleur ... pour moi :-)


                    Cerise sur le gâteau pour le FF, il est grâce au travail acharné de Birdy.dma, pleinement "Smartcopilotable", ce qui n'est pas le cas du Toliss.

                    Cette particularité ne rentre pas en compte dans mon affirmation faite au début de ce texte.

                    Bons vols

                    Hervé

                    Salut, salut

                    merci pour ce retour car j'ai le FF , j'hésitai a me payer le Toliss.

                    mais du fait que je me serve de Smartcopilot (comme tu le sais) sur mon PC2 en réseau afin d'avoir un tableau de bord synchronisé de mon vol en vision extérieure sur mon PC1, je suis obligé de me payer un second FF ...
                    j'ai demandé à FF en expliquant ma config. si ils pouvaient me donner une seconde licence mais ils ne veulent rien savoir...

                    donc c'est parti pour un second A320 en achat ... je ne vois pas d'autres solutions

                    pour info il y a une vidéo de Furax84 où Smartco semble fonctionner en partie avec l'A321 de Toliss

                    Dernière modification par androl2015, 03 avril 2020, 19h04.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut

                      L'A320 FF ne vole pas "en partie" avec Smartcopilot.

                      La grande presque totalité des systèmes, les deux MCDU indépendants, les panels radio (important en réseau), la gestions des pannes, ... sont synchro.

                      Cela permet des vols en cockpit partagé sur des event Vatsim/Swift super réalistes, que du bonheur .... et de la préparation, évidement.

                      Nous avons essayé de voler avec le Toliss en cockpit partagé, tout n'est pas synchro, il y a encore un gros travail à faire sur le fichier de config.


                      Hervé
                      Dernière modification par androl2015, 03 avril 2020, 19h02.
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Salut

                        L'A320 FF ne vole pas "en partie" avec Smartcopilot.

                        La grande presque totalité des systèmes, les deux MCDU indépendants, les panels radio (important en réseau), la gestions des pannes, ... sont synchro.

                        Cela permet des vols en cockpit partagé sur des event Vatsim/Swift super réalistes, que du bonheur .... et de la préparation, évidement.

                        Nous avons essayé de voler avec le Toliss en cockpit partagé, tout n'est pas synchro, il y a encore un gros travail à faire sur le fichier de config.


                        Hervé

                        excuse faute de frappe et emellage de pinceaux l'A321 de Toliss
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #27
                          Au temps pour moi

                          La vidéo est titrée Toliss.
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est intéressant de comparer les deux.Je viens de diffuser un vol complète avec le Toliss A321 , je vais faire le même vol avec le FF.
                            Tu viens de me donner une idée.
                            Merci.
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X