Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du G 1000 sans ouvrir un avion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Utilisation du G 1000 sans ouvrir un avion ?

    Bonjour a tous

    Avec le confinement je me met sur Xplane mais le soucis, c'est que la nuit j'ai le cerveau qui fume !
    Alors cette nuit une idée peut-être saugrenue, mais je vous l'expose :

    Mon but serais de pouvoir n'ouvrir que la partie du Garmin 1000 afin de préparer des plans de vols sans avoir a ouvrir un avion muni de ce dernier. Et de les sauvegarder !

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Je sais je suis un peu tordu

    Bon Vols a tous

    Xplanement Jean-Jacques
    pour infos, je joue sur ce Pc:

    Ordi MSI GS75 , i7-9750 h, 2.60 Ghz, , Mémoire: 16 Go, Système 64 Bits
    Carte graphique:Intel UHD 630, NVIDIA GEFORCE RTX 2060, Port USB 3.1, Logitech extrême 3D Pro, et maintenant Logitech X52 HOTAS. Win. 10 famille, X Plane 11.41r1 .

  • #2
    Bonjour,

    pas besoin de garmin pour créer un plan de vol.

    Voici la marche à suivre

    PLANS DE VOL avec FMS

    Forme du fichier FMS

    I
    3 version
    1
    XX (nb de points de passage)
    code nom altitude
    28 L-L altitude coordonnées décimales
    .
    .
    0

    Avec :

    (1) pour Airport
    (2) pour NDB
    (3) pour VOR
    (11) pour FIX
    (28) pour coordonnées décimales

    Exemple de programmation :

    I
    3 version
    1
    8
    1 LFBO
    3 MEN 15000
    11 MURRO
    11 VIRIE 6500
    3 CBY 5000
    28 L-L 5000 45.839 5.857
    2 CH
    1 LFLB
    0

    Se servir de TEXTE EDIT et enregistrer en (.fms)
    Glisser le fichier dans XPLANE, output, FMS plan

    Bon vol
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par makila jjb Voir le message
      Bonjour a tous

      Mon but serais de pouvoir n'ouvrir que la partie du Garmin 1000 afin de préparer des plans de vols sans avoir a ouvrir un avion muni de ce dernier. Et de les sauvegarder !
      Bonjour,
      Dans quel but,stoker des plans de vol ou pour apprendre à ce servir du G1000?
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par makila jjb Voir le message
        Alors cette nuit une idée peut-être saugrenue, mais je vous l'expose :
        Mon but serais de pouvoir n'ouvrir que la partie du Garmin 1000 afin de préparer des plans de vols sans avoir a ouvrir un avion muni de ce dernier. Et de les sauvegarder !
        Pourquoi ne pas utiliser les programmes prévus pour cela ? comme Little Navmap, PlanG etc c'est bien plus simple que la programmation directe à bord de l'avion.
        Une fois le plan de vol créé et enregistré en .fms, il sera utilisable dans tous les systèmes de navigation G1000, G530, FMS
        De plus ces programmes peuvent se connecter au simulateur, ce qui fait défiler la carte en vol par dessus la route programmée et affiche un tas d'autres informations.
        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #5
          Pour le moment c'est plus pour apprendre, et je n'en suis qu'au début
          Alors je m'occupe ! Alors MERCI a tous et je vais tester tout ça !

          Xplanement Jean-Jacques
          Dernière modification par makila jjb, 22 mars 2020, 10h52.
          pour infos, je joue sur ce Pc:

          Ordi MSI GS75 , i7-9750 h, 2.60 Ghz, , Mémoire: 16 Go, Système 64 Bits
          Carte graphique:Intel UHD 630, NVIDIA GEFORCE RTX 2060, Port USB 3.1, Logitech extrême 3D Pro, et maintenant Logitech X52 HOTAS. Win. 10 famille, X Plane 11.41r1 .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par makila jjb Voir le message
            Pour le moment c'est plus pour apprendre, et je n'en suis qu'au début
            Alors, si c'est pour apprendre sur G1000, voici un excellent tuto de FalconEye sur l'utilisation complète du G1000 et en français en plus.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              MERCI a toi Patrick, je vais me regarder tout cela, de quoi occuper quelques heures , ce qui est le but aussi, donc joindre l'utile a l'agréable !
              pour infos, je joue sur ce Pc:

              Ordi MSI GS75 , i7-9750 h, 2.60 Ghz, , Mémoire: 16 Go, Système 64 Bits
              Carte graphique:Intel UHD 630, NVIDIA GEFORCE RTX 2060, Port USB 3.1, Logitech extrême 3D Pro, et maintenant Logitech X52 HOTAS. Win. 10 famille, X Plane 11.41r1 .

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                pour avoir un plan de vol j'utilise "route finder", c'est ensuite que je crée le plan de vol comme je l'ai indiqué.
                Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux aussi utiliser Path Finder, Skyvector, Simbrief voila de quoi te distraire. Tu trouveras ces logiciels sur Internet. Ils sont tous gratuits.
                  Bon confinement
                  Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                  second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment , c'est sur le G1000 qu'il veut apprendre à faire un PdV, c'est plus la même chose.
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X