Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Joystick pour iMac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Joystick pour iMac

    Bonjour a tous,
    Comme un vrai débutant je cherche a acquérir un joystick.
    Pouvez vous me donner le conseil de quel joystick je dois acheter possédant un iMac ?

    Merci de votre réponse
    Belle journée
    exploser

  • #2
    Bonjour,
    Moi j'ai le Saitek X52 et me convient très bien, juste à brancher l'USB puis le calibrer.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par exploser Voir le message
      Pouvez vous me donner le conseil de quel joystick je dois acheter possédant un iMac ?
      Tous les Joystick sont compatibles …
      Il faut juste faire attention à ne pas installer les drivers livrés avec ; mais l'installer "tout nu" ! Il sera parfaitement reconnu par X-Plane (sauf est être certains périphériques très particuliers .

      Cela dépend ensuite de ton budget …
      Pour ma part j'ai aussi le Saitek X52 qui est un très bon rapport qualité/prix ! (actuellement "Logitech" : Saitek n'existant plus car repris par Logitech )
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour ma part, j'utilise un "Yoke system" associé à un "Rudder pedal" de chez Logitech depuis de nombreuses années.
        Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

        Commentaire


        • #5
          Je suis sous PC mais pour l'avoir testé sur mon Macbook je recommanderais aussi le Saitek x52 (Pro ou non).
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            La question n'est pas tant de savoir quel joystick mais ce que tu comptes en faire

            C'est à dire

            si tu cherches un produit générique pour tous les avions légers genre cessna ou avion de ligne ou hélicoptère .l'idéal serait :

            un joystick pour tangage et roulage
            une manette de gaz séparée
            un palonnier pour les lacets et diriger l'avion au sol.

            Du coup avec les 3 cela va grimper rapidement en tarif.

            si tu prends un seul joystick qui fait :
            tangage /roulage/ gaz/lacet

            Cela se trouve mais ce n'est pas ergonomique sur les long vols genre VFR ou encore les hélicoptères.

            Sinon connecte toi cette AM à 15 sur discord.
            Comme je fais une préésentation débutant prise en main de xplane on peux aborder aussi cette question.
            tangage
            lacet
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X